Donnez vous les vitamines a votre bebe?

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 09:12
Tout est dans le titre! On ma prescrit de la vitamine UVESTEROL D a donner a bébé, et je lui donne pas... (pas bien).. J'en ai pas donné non plus a mon 2eme, et a mon 1er j'ai arrêté d'y donner des que j'ai sut que son RGO empirait avec ça! Et vous, leur donnez vous????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 10:47
coucou, c'est la vitamine D? je leur en donne 1 ampoule à la fin de l'automne, mais jamais l'été, le soleil suffit :cpa: le fluor par contre j'en ai donné à ma 1ere, mais jamais à ma 2eme, ça a légèrement coloré les dents de la machoire inférieure de ma fille ainée (heureusement ce sont des dents de lait), et selon mon dentiste ce n'est pas indispensable
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 10:51
coucou moi j'en avait donné a ma première sans problème, et je pense que j'en donnerais aussi au petit!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 11:41
alors les filles les bébés ont besoin de ces vitamines normalement jusqu'a 2ans environ ( alimentation completement diversifié) l'uvesterol je le donne aux prema dans mon service et nous avons eu une note du labo le mieu c'est de le donner avec un peu de lait! je sais pas si vous avez gouté mais c'est tres aqueu et un p)eu amer.... ( metteze 10ml de lait avec ou faite un petit bib de 30ml si vous vulez mais ils ont absolument besoin de ces vitamines pour grandir correctement. apres si vraiment ca vous fais peur demander a votre medecin de vous prescrire du zymaduo ( 4gouttes tout les jours) rachel je te promet que l'uvesterolempire pas le rgo lol ! les bébés sont comme nous les gout un peu amer ca leur donne envie de vomir au pire mais pas de rgo... c'est pour ca que je leur met toujours un peu de lait avec pour qu'il est un gout bien + atténué :) apres faites comme vous voulez mais moi ma fille aura ses vitamines et si vraiment j'ai trop peur avec l'uvesterol ben je lui donnerai du zymaduo ( meme s'il y a du fluor dedans lol) bon courage a toutes
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 12:25
coucou j ai donné jusqu'au bout pour bb1 et je donne pour bb2 biz a+
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 13:08
[quote:8289bf40d7="fanny318"]coucou, c'est la vitamine D? je leur en donne 1 ampoule à la fin de l'automne, mais jamais l'été, le soleil suffit :cpa: le fluor par contre j'en ai donné à ma 1ere, mais jamais à ma 2eme, ça a légèrement coloré les dents de la machoire inférieure de ma fille ainée (heureusement ce sont des dents de lait), et selon mon dentiste ce n'est pas indispensable[/quote:8289bf40d7] c'est exactement ce que m'a dit ma pédiatre!!! pas besoin l'été, juste en hiver. et le fluor? à moins qu'il y en ait dedans sinon non.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 13:11
Pour mes fils,c'était effectivement du zymaduo qu'ils avaient! ET mon er avait un rgo tres important et le pediatre ma dit que le zymaduo n'arrangeait rien du tout Et là sur la notice de l'uvesterol, il y a bien ecrit qu'en cas de rgo faut donner avec du lait... mais j'ai vraiment peur que ça empire son petit reflux.. Du coup Kakti et fanny, vous donnez rien du tout en vitamine a votre bébé?? ni zymaduo ni uvesterol?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 13:22
pendant l'été non. mais Tomas avait déjà 3 mois au début de l'été. et on a repris fin octobre (une dose) et une en février. c'est "uvedose" et même cet hiver il n'en a qu'une en décembre. je viens de vérifier sur internet pas de fluor dedans.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 13:56
C'est une dose et apres tu donnes plus?? a la limite, je serais plus "motivée" par un truc comme ça, qu'un truc a donner tout les jours!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 14:03
c'est clair que c'est plus pratique. parle en avec ton pédiatre, la mienne me l'avait proposé d'elle même.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 15:14
zymaduo ici, mais j'y pense 2 ou 3 fois par mois :oops: de ce que j'ai compris, ça sert à fixer le calcium qui est dans le lait.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 15:55
Tu me rassures Prisca, je suis pas la seule a jamais y penser lol
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 16:53
non je ne donnais rien quotidiennement (et elles sont grandes, belles et saines, enfin je crois :lol:) pour la vitamine D ils en ont besoin en fin d'automne/hiver/début du printemps seulement, le soleil suffit le reste de l'année (ma 2e fille étant née en mai elle n'en a reçu qu'en novembre je crois) je donne des doses de vitamine D en ampoule, comme "Kakti et son loulou" l'a expliqué
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 21:09
Salut Rachel56, Un grand hasard, après avoir lu ton post, j'ai eu l'occasion de tomber sur un encart dans le magasine "parents" de Aoiut 2011 (tu peux le trouver en presse), a la page 22 : " Uvesterol, qui apporte de la vitamine D aux petits est pointé du doigt par la revue Prescrire. Plus d'une vingtaine de malaises graves ont été signalés". Apparemment, l'administration trop rapide du produit pourrait provoquer une "fausse route" dangereuse dans le corps du bébé... A verifier aupres d'un professionnel de santé, qui pourra surement te conseiller !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 21:48
Vous me rassurez, j'i tjrs oublié de lui donné aussi il a bientot 3 ans et il adu en prendre une dizaine de fois en tout (des fois je retrouvais la bouteille et je me disais allez faut y penser, et ca durait deux jours..) pour ses soucis orl il est mis sous solacy pediatrique de temps a autres ca doit suffire, et il ne manque pas de forme.. AU niveau fluor on lui brosse les dents je v voir s'il n'y a rien qui peut compenser autre que ces fichu vitamines que j'oublie tjrs...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.