Besoin d'aide completement perdue...

Discussions

Auteur
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 08:32
Bonjour, j'ai déjà posté il y a peu de temps en ce qui concerce ma petite fille de 4 mois; elle fait depuis peu des poussées d'eczéma associé à un rgo pour lequel elle a 1 traitement ( motilium et gaviscon); la pédiatre lui a fait faire une prise de sang pour vérifier si elle serait allergique aux protéines de lait de vache; les résultats sont négatifs; donc je me pose plusieurs questions: - peut-elle être intolérante et non allergique, ce qui expliquerait ses symptômes et ce qui ne serait pas décelé dans la pds - si elle est [b:1f89c3470d]intolérante[/b:1f89c3470d] est-ce que le diallertest pourrait le révéler? - son eczéma peut-il être [b:1f89c3470d]uniquement [/b:1f89c3470d]nerveux?( je demande ça car en fin de grossesse pour diverses raisons j'étais très stressée et lorsqu'elle est arrivée, ça n'a pas été tout rose non plus) l'éczéma du nourrisson peut-il être seulement psychosomatique ou vient il forcément d'un allergène? la pédiatre m'a dit d'essayer de lui donner le lait allernova* que j'ai commencé hier mais elle refuse complètement de le boire, je suis vraiment désemparée...quel lait moins désagréable au goût et sans plv pourrais je lui donner? je sais que ça fait bcp de questions mais j'aimerais vraiment avoir des réponses sur ces points... merci d'avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 08:40
Bonjour ! Je me permet de réagir ... Ma grande a été APLV (diagnostic posé à 9 mois) malgré que TOUS les examens soient négatifs ! Pds négative, Prick-test et diallertest négatifs ! Mais avec un régime sans PLV (lait pepti-junior auquel j'ajoutais du cacao et de la crème de riz car bébé maigrichonne) son RGO s'est nettement amélioré (même si elle a tjs besoin de son anti-acide car son estomac a été mis à rude épreuve à cause du lait de vache), plus d'eczma, meilleure prise de poids ... A 4 mois tu ne peux pas donner de cacao mais à la limite (je dis bien à la limite) demande à ton doc si tu peux mettre un peu de crème de riz (c'est à partir de 4 mois sans plv sans gluten) ... Et un lait sans PLV pas un lait HA ! Et prends rdv chez un [b:a34762708d]allergo [/b:a34762708d]c'est leur spécialité les dépistages ;) (l'allergo peut faire des tests cutanés que le pédiatre ne fait pas ! Ma petite de 10 mois est considéré comme APLV alors qu'elle n'a que le prick-test de positif ! Diallertest négatif et prise de sang négative, pas de RGO juste des plaques sèches sur les jambes ...)
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 08:46
en faite les eczémas sont dus en général à un mauvais fonctionnement du système immunitaire. ton bébé est encore petit donc ces déférences immunitaires sont en plein développement donc avec l'age elle pourra lutter mieux contre les allergènes. Le stresse a un effet significatif sur les éruptions cutanées , plus ça démange et plus ça stresse et plus ça gratte!! essaye de lui trouver le bon lait!!je sais que c'est pas évident!!l'idéal c'est le lait maternel riche en anticorps mais tu trouveras ton bonheur dans les commerces. patiente un peu et ne stresse pas car plus que tu stresses et plus elle stresse elle aussi. évite de laver ses vêtements avec autre produit que le savon Marseille, pas de parfums et utilise des gels douches sur gras, sans paraben!! il faut hydrater sa petite peau au maximum. bonne continuation
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 08:57
merci pour vos réponses rapides, je crois que j'ai surtout besoin d'être rassurée sur le fait que son eczéma ne vienne pas d'un mauvais départ relationnel que j'aurais pu avoir avec elle car je culpabilise en me disant que ça pourrait être de ma faute :cry:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 09:00
Ah voilà je savais que j'oubliais qqch ! Merci fleures ! Ici je lave mon linge avec soit une boule de lavage + vinaigre blanc/eau+HE lavande soit 1/2 dose de lessive poudre l'Arbre vert (sans allergènes) et pareil vinaigre blanc+eau+HE (dans une bouteille de vinaigre blanc je verse moitié vinaigre blanc moitié eau + 20gouttes d'huile essentielle de lavande) ... Sur conseil de l'allergo des filles ;) et ça lave nickel ! Pour le corps, je lavais ma grande au savon d'alep et ça allait, j'ai réessayé pour ma petite et nada ! J'ai essayé d'autres produits hypoallergéniques mais pas mieux ! L'allergo m'a conseillé le Syndet (je prends la marque La Roche Posay) nickel peau lisse en 48h et baume AP pour hydrater (pas le lait hein il est plus liquide et du coup hydrate moins)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 09:02
J'ai toujours entendu dire qu'il y avait deux composantes dans l'eczema : une physique et une psychologique, ce n'est pas une raison pour se culpabiliser, bien au contraire... Je ne connais pas de maman qui n'ait induit aucun stress à son bébé pendant sa grossesse ou à son arrivée... il ne faut pas que tu te culpabilises sur le sujet, je pense qu'en parallèle de toutes ces recherches allergologiques (qui semblent, d'après ce que tu décris, indispensables!) il serait nécessaire que tu consultes quelqu'un, peut-être un pédopsy, pour parler de ces moments difficiles avant l'arrivée de ta puce, ça te soulagerait sûrement, même si ce n'est pas une démarche simple. En te suggérant cela je n'émets aucun jugement sur le stress dont tu nous parles, ni sur toi, on est bien d'accord ? ;-) Il n'y a pas de parents parfaits, on fait tous comme on peut, pour le mieux... Bon courage!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 10:31
Bonjour, Je viens te faire part de mon expérience, voilà j'ai eu ma 1ère poussée d'eczéma le jour ou maman m'a sorti de la mater, et après pleins pleins de tests je ne suis allergique à rien (poil de chat et pollen) par rien, je veux dire rien qui pourrait expliquer mon eczéma. A l'époque j'étais au sein et maman a du me mettre des langes car je ne supportais pas les couches. J'ai consulté, des docs, des allergos, des dermathos, des rebouteux, j'ai fait des cures.... On m'avait dit que ça passerait à 6 ans, puis à l'adolescence... ça c'est calmé qq années de 20à 25ans et ça a repris de plus belle avec mes grossesses. 2 de mes enfants on de l'eczéma. J'ai tout fait pour leur éviter les allergies et ils sont allergiques à rien :? Alors oui l'eczéma atopique existe dès tout petit, c'est un eczéma nerveux ! Pour ma part les bains sont donnés avec de l'amidon de maïs le lavage se fait avec des produits doux pour la peau. Hydratation++++ et en cas de grosses grosses crises il n'y a malheureusement Que la cortisone qui nous soulage, seulement avec beaucoup de modération. Voilà le but n'était pas de te faire peur, mais de t'informer. Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.