40 de fievre!! help

Discussions

Auteur
Message
lrb 13 messages
lrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 14:16
Bonjour! je rentre des urgences il y a qql heures, j'y ai amené mon fils de 18 mois qui a passé une mauvaise nuit 38°5 et ce matin au réveil plus de 40° direction urgence: analyses urinaires ,rien d'anormal,il est super fatigué et rochon mais a par sa il mange , boit, n'a pas de diarrhées ni de vomissements.le medecin m'a dit de rentrer chez moi et de voir mon medecin de famille! :shock: je balise, lui qui n'est jamais malade!! est ce deja arrivé a d'autres mamans? MERCI
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 14:19
Bonjour Alors t'inquiète pas ça peut être une petite maladie infantile (qui débute par de la fièvre pendant qqs jours) ;) Ma petite a fait une roséole il y a deux semaines c'est impressionnant grosse fièvre entre 38.5 et 40 pendant 3j puis le 4m jour plus de fièvre juste des plaques rouges partout ! Elle a tjs eu bon appétit,jouait, trottinait bref normale à part la grosse fièvre ... Attends qqs jours surtout s'il supporte bien la fièvre (en lui donnant doli et boire bcp)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 14:25
Bonjour: première chose: pas de panique!!! ça arrive souvent! comme te l a dit le médecin aux urgences, consulte ton médecin de famille... ça peut être plein de choses: un coup de chaud, une angine, un début d otite, un syndrome grippal (bon ok, peu probable!)... en attendant, tu le laisses en couche (ou en body), tu peux lui donner un petit bain (2° en dessous de la température je crois) et paracétamol (doliprane ou autre) toutes les 6 heures... si vraiment ça ne baisse pas, tu peux donner de l'advil en intermédiaire (Doliprane, 3 heures après Advil puis 3 heures après Doliprane et ainsi de suite)... mais attention, faut être sûre que ce n est pas un début de varicelle (pas d Advil dans ce cas)... Voilà, ne t inquiète pas!
lrb 13 messages
lrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 14:29
merci bcp!! je viens d'aller le voir ,il dort.il est rouge ecarlate et brulant! rdv au medecin dans une heure ,génial par cette chaleur.... ce midi je lui ai donné un bib au lieu de son repas complet car il refuse de boire.je me dis que la priorité c'est de l'hydrater. c'est quoi tout ces petits virus?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 14:32
Le virus de la roséole touche les petits jusqu'à 2 ans environ c'est bénin mais la fièvre inquiète les parents normal ;) http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s1091/maladies/roseole/2.html Tu nous rediras ce qu'a dit ton doc ;)
lrb 13 messages
lrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 14:40
MERCI pour le lien et votre aide, je donnerai des nouvelles au plus vite!encore merci! :wink:
lrb 13 messages
lrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 16:15
nous voila rentré du medecin, apres examen clinique rien d'anormal. sauf la température...qui ne baisse pas en dessous de 39°. elle nous a dit de faire une surveillance cutanée, de l'hydrater +++, controle température etc...apparemment c'est virale :? mais elle ne peut nous donner un diagnotic, c'est trop tot . doliprane et advil en traitement. pfiou j'ai mal aux tripes de le voir comme sa, il tient même pas debout arrive à peine a ouvrir les yeux,ce qui me rassure c'est que l'énergie est là lorsqu'une blouse blanche s'approche de lui! merci à vous les filles!
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 14:15
le principal a deja été dit, mais sache que certains enfants montent très vite en fièvre pour pas grand chose. Mon fiston (de 18 mois également) est allé jusqu'à 41°... il ne convulsait pas, répondait à nos stimulations, donc nous ne nous sommes pas rendu aux urgences. ( notre doc nous avait dit que c'était inutile, sauf si l'enfant ne repondait plus aux differentes stimulations). cela dit, je te comprends, c'est très difficile à supporter en tant que maman, surtout quand on ne sait pas ce qu'il y a! bon courage ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 14:22
Coucou ! Je venais aux nouvelles ... Comment va ton loulou ?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 23:43
C'est arrivé plusieurs fois que notre fils monte en température brutalement, sans aucun autre signe, et notre doc nous a dit que souvent elle baisse au 3ème jours de fièvre, c'est simplement que le corps combat un virus, il n'y a rien à faire contre ca, pas d'antibio, juste efferalgan et boire bcp d'eau? Les trois quarts du temps c'était bien viral...le reste c'était des otites débutantes (il est très sujet aux otites)
lrb 13 messages
lrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 14:01
bonjour, désolée de ne pas avoir répondu avant! mon fils a été hospitalisé mercredi en urgence pédiatrique et nous sommes rentré ce matin! résultats apres prise de sang: infection pulmonaire, bronchite, roséole et hydrocèle bilatérale + refus de s'alimenter et de boire il fut perfusé durant son hospitalisation, on est rentré sa va mieux! merci de prendre des nouvelles
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 14:43
pauvre pitchoune! j'espère qu'il se rétablira vite!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.