Posté le : 01-07-2011 à 14:14
[quote:c0926e2a6a="helenm94"]merci lououte pour ton témoignage; est-ce que ton fils va mieux avec ce traitement?car je comprends que tu veuilles éviter la cortisone car moi aussi...
sinon j'ai une question qui me vient est-ce que les poussées d'eczéma peuvent être liées à une forte chaleur et à la transpiration car ses plaques sont apparues samedi dernier quand il a commencé à faire très chaud?[/quote:c0926e2a6a]
coucou
j'ai toujours eu de l'eczéma, depuis toute petite,
l'important est d'identifier la cause, ce qui permet d'y être moins exposé qd c'est possible,
mais en effet la chaleur, la moiteur favorisent les poussées,
certaines matières aussi,
donc on met des vetements en coton, on évite le contact prolongé avec l'eau( surtout chaude, mais froide egalement), avec la chaleur...
dans mon cas mes parents ont longtemps tenté l'homéo, mais sans aucun effet (c'était il y a 30 ans, c'est sans doute + au point aujourd'hui :lol:)
donc j'ai eu pas mal de crème à la cortisone, dont Tridesonit dont tu parles...qui marchent toutes très bien,
enfin ds les limites de l'efficacité de la cortisone c'est a dire qqchose de temporaire,
mais bon ds le cas de très fortes poussées, qui peuvent être franchement douloureuses et agaçantes c'est la seule façon de se soulager....
edit: et je rajoute qu'en vieillissant dans bcp de cas, l'eczema est bien moins fort et devient occasionnel :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”