Posté le : 28-06-2011 à 14:59
Bonjour,
Ici, on a eu une hernie inguinale. Tu parles bien d'une boule qui "sort" quand ton bébé pleure ou s'énerve et qui rentre quand il se calme? Si c'est ça, voilà mon expérience:
La première fois, elle avait 2 mois. J'ai paniqué (et mamie pire encore). Une amie infirmière est venue voir. Au début elle était rentrée, quand elle a pleuré, elle est sortie. Réponse: pour moi, c'est une hernie, pas grave mais appelle le médecin régulateur (il était 20h, pas de doc). Réponse du Samu: pas grave si elle ne reste pas rouge et qu'elle ne semble pas faire mal (auquel cas, direction les urgences) et voir un doc le lendemain.
1er doc (celui de mamie): C'est bien une hernie, il faut faire une radio et voir avec le médecin traitant pour une opération.
Pédiatre: c'est bien une hernie, mais il faut attendre les 6 mois, ça peut se résorber.
Médecin traitant: c'est bien une hernie, rdv chez un chirurgien viscéral en pédiatrie et voir avec lui.
Chirurgien: on attend pas, on opère: hernie inguinale non opérée chez les filles = risque de nécrose des ovaires...
Ma fille a été opéré à 6 mois mais il a fallu voir plusieurs personnes pour avoir une vraie réponse.
Je ne connais pas les risques d'une hernie ombilicale mais parle en à plusieurs doc si la réponse de la PMI te parait "juste"
Bon courage!