Posté le : 24-06-2011 à 15:42
Bonjour,
Notre petite puce à tout juste 7 jours...
Depuis qu'elle est née, elle est encombrée au niveau du nez à certain moment de la journée. Le pédiatre n'avait pas l'air inquiet pour autoriser sa sortie... Les sages-femmes nous avaient dit qu'elle faisait un peu d'oedème dans le nez.
Nous avons remarqué que bien souvent, cet encombrement survient après le biberon, elle se met à ronfler !!!
Et quelques fois (à n'importe quel moment de la journée), elle se met à tousser à plusieurs reprises sans inspirer entre deux... Donc elle s'étouffe à moitié, et lorsqu'elle n'a plus d'air, secoue sa petite tête et se met enfin à hurler pour prendre de l'air...
Cela me TERRIFIE !!! J'essaie de la rassurer, de lui parler, de la simuler pour qu'elle se remette à respirer...
J'ai été voir le medecin ce matin, mais comme par hasard, son nez n'était pas encombré et ne toussait pas non plus...
Pas de fièvre, tout à l'air d'aller très bien pour le medecin...
Nous avons également remarqué que lorsque notre bouchon est dans son lit, elle n'était pas du tout encombrée... certainement que son oedème se dégonfle car la chambre est à bonne température...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce normal ?
Que faut-il faire dans ce cas là (en cas d'étouffement) ?
Je vous remercie par avance de vos réponses, qui j'espère vont me rassurer...