Posté le : 14-06-2011 à 15:22
Hello,
Je pense que OUI il faut faire vacciner nos enfants. Le prevenar est un vaccin qui protège des infections invasives à pneumocoque. Il protège par exemple contre certaines formes de méningite qui peuvent être mortelle. A force de se poser des questions sur les vaccins, certains enfants n'étant pas correctement vaccinés, des maladies plus ou moins éradiquées en France sont à nouveau présentes ou reviennent, je pense notamment à la tuberculose (en recrudescence en île de France depuis que le vaccin est seulement recommandé!), à la rougeole, la rubéole et la coqueluche. Une vaccination n'est efficace que si la majorité de la population est vaccinée. Le seul vaccin obligatoire pour le milieu scolaire est le DT polio (diphtérie, tétanos et poliomyélite) mais le prevenar et le priorix (rougeole, oreillons et rubéole) sont vivement recommandés. Ces vaccins sont pratiqués depuis de nombreuses années et ont peu d'effets secondaires. Bien sûr ce n'est pas à 100% sans aucun risque, mais le risque d'attraper ces maladies est plus élevés que les effets secondaires très graves. En me relisant on a l'impression que je suis à tout prix pro vaccin, ce n'est pas le cas (je n'ai pas fait faire le vaccin contre les gastroentérites et contre la varicelle) mais il faut bien réfléchir à pourquoi on a organisé des vaccinations systématiques : pour éradiquer des maladies graves et mortelles.
Bonne réflexion à toi!