Vaccin prevenar. pour ou contre?

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 14:03
bonjour comme indiqué au titre. pour ou contre le prevenar? jai beaucoup entendu parler des effets secondaires de ce vaccin vu qu'il est plus ou moins recent.. d'autre part ca protege. pour ma fille je ne l'ai pas fait. ici pour mon fils on essaie de me convaincre de le faire mais puisque je n'ai pas bcp dinfo j'hesite! des pediatres sont pour et d'autres contre. je suis perdue ps: j'ai allaité ma fille 14 mois et je compte le faire pour mon petit merci pour vos reponses :)
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 14:59
[quote:cdd1e662fa="zora:)"]coucou, je suis pour les vaccins en général, même si les risques me font peur aussi... Pas de certitudes, juste une conviction! J'ai fait vacciner mon fils et je ferais idem pour ma fille, Bon courage, pfff... être parent, c'est une suite de décisions difficiles à prendre!![/quote:cdd1e662fa] merci zora pour ta reponse. as tu fait le prevenar a ton fils? si oui, il n'attrappe pas souvent des bronchiolites de ce fait?
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 15:22
Hello, Je pense que OUI il faut faire vacciner nos enfants. Le prevenar est un vaccin qui protège des infections invasives à pneumocoque. Il protège par exemple contre certaines formes de méningite qui peuvent être mortelle. A force de se poser des questions sur les vaccins, certains enfants n'étant pas correctement vaccinés, des maladies plus ou moins éradiquées en France sont à nouveau présentes ou reviennent, je pense notamment à la tuberculose (en recrudescence en île de France depuis que le vaccin est seulement recommandé!), à la rougeole, la rubéole et la coqueluche. Une vaccination n'est efficace que si la majorité de la population est vaccinée. Le seul vaccin obligatoire pour le milieu scolaire est le DT polio (diphtérie, tétanos et poliomyélite) mais le prevenar et le priorix (rougeole, oreillons et rubéole) sont vivement recommandés. Ces vaccins sont pratiqués depuis de nombreuses années et ont peu d'effets secondaires. Bien sûr ce n'est pas à 100% sans aucun risque, mais le risque d'attraper ces maladies est plus élevés que les effets secondaires très graves. En me relisant on a l'impression que je suis à tout prix pro vaccin, ce n'est pas le cas (je n'ai pas fait faire le vaccin contre les gastroentérites et contre la varicelle) mais il faut bien réfléchir à pourquoi on a organisé des vaccinations systématiques : pour éradiquer des maladies graves et mortelles. Bonne réflexion à toi!
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 15:40
Quels sont les effets indésirables dont tu parles ? Ça m'interresse beaucoup, je ne suis pas vaccins de façon générale mais j'avoue que mes enfants ont été vaccinés avec le prevenar. J'ai déjà refuser le vaccin de hépatite b et j'ai cru voyant la réaction du pédiatre que je commentais un crime. Il a essayé de me faire culpabiliser un maximum ! Voila, j'aimerai en savoir un peu plus sur les controverses du prevenar, merci.
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 16:00
J ai fait faire le prevenar a ma fille et elle n a jamais eu de bronchiolite. Il faut savoir que l allaitement ne protege pas des maladies certains enfants allaités exvlusivement attrapent la varicelle alors que la maman est immunisee. Je travaille en creche et je l ai deja vu. Je suis enceinte et malgres plusieurs rappels je ne suis pas immunisée contre la tuberculose et quand un enfant est arrivé avec a la creche j etais pas rassuré. Vacciner ses enfants c est aussi proteger les autres. Je ne suis pas non plus pour toutes les vaccinations mais la france est le seul pays developpé ou on a plus peur des vaccins que des maladies. Je fais ceux Qui sont fortement conseillés et les obligatoires
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 14:09
salut j ai fait le prévenar pour mon petit, j ai suivi les recommandations du pédiatre, il a meme eu le menigitec,... en ce qui concerne la brioncholite, mon petit n'en a jamais eu. j ai accepter les vaccins, bien sur que l on est conscient du risque mais on et aussi conscient du risque d'avoir une méningite. C'est à toi de te positionner et de ne pas culpabiliser.Je trouve que cest déja une bonne chose de se questionner ainsi, bye
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 23:49
Ici on a fait le prévenar, par contre mon fils a fait pas mal de bronchiolites, mais je ne pense pas que ce soit lié aux vaccins car il était déjà fragile des bronches de naissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.