20 mois : selles tres molles, mal digerees (Page 2)

Discussions

Auteur
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 15:55
re! 1 kilos en 4 mois, il me semble que Lyam a pris un peu + mais pas grand chose.... En meme temps lui ca coincide avec le faite que son reflux ce tasse et que du coup il a + faim... je regarderai dans son carnet de santé ce soir et je te dirai ca :wink: tu as raison de prendre un avis aupres de ton medecin du travail, sinon essai de rappeler ton docteur ou sa secretaire afin d'avoir le numero du pediatre. Cecile a toujours eu des selles molles? sinon quand as tu remarqué, suite a quoi, qu'elle a eu des selles molles? Elle mange bcp + solide que liquide? Je te demande ca parce que Lyam boit encore 2 bib par jour et qu'il ne faut pas grand choses ( genre virus ou rhume) pour que son transit soit dereglé...! pour ce qui es de "la mauvaise mere", interdit de penser ca, car deja tu t'inquiete, de 2 tu as deja essayé de faire quelque choses, l'eviction et que malgré tout on n'es juste des Maman pas des expert!!!! bisous miss^^
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 19:04
bon d'accord je suis pas une (trop!) mauvaise mère !!... mais franchement elle m'a gonflée avec ses réflexions à la c** ! en plus elle m'a affirmé qu'il y avait bien un pédiatre à 30kms d'ici.. mais c'est faux, c'est un vieux pédiatre qui ne prend plus personne en consult depuis bien longtemps et qui n'est même plus dans l'annuaire ! toc et un point pour moi !! donc bon... finalement j'ai appelé le gastro et demandé à sa secrétaire si il faisait ce genre de bilan. elle m'a rassurée et dit que oui, donc rdv le 7 octobre, c'est rapide, au moins on commencera à faire quelque chose ! et oui nikki, Choupinette a toujours eu des selles très molles ou carrément liquides et pas trop digérées ( enfin ça dépend pour ça !). mais c'est plus souvent liquide... bon d'accord je sais j'ai mis longtemps à m'inquiéter mais au début on te dit qu'avec l'allaitement c'est normal, puis je me suis dit, tant qu'elle a pas notre alimentation... bref et voila que le temps passe ! en plus elle n'en souffre pas autrement... elle boit juste environ 200ml de lait le matin, et sinon alimentation variée, pas mal de fruits et légumes, laitages 2 par jour, fromage, féculent au moins une fois par jour.. bref équilibré! on attend le 7 désormais, demain je vois le doc qui pourra me conseiller un peu plus.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 23:36
+1 pour toi pour le pediatre alors :wink: super si le gastro peut vous recevoir le 7 octobre! ca va c'est "rapide" par chez vous! Ici c'est a peu pres 4/5 mois! nan nan faut pas etre pressée hein! coté poid comme promis j'ai regarder le carnet de santé de Lyam! a 19 mois il faisait 10,500kilos et a 24 mois 11,500 dont en 5mois 1 pti kilo! ce qui ne m'affole pas a non plus ma pediatre! qui dit "qu"il es pile poil dans les courbes :D " on attend avec impatience le 7 octobre alors! mais dabord le 6 pour faire la fete^^ bisous
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 21:31
Bonsoir les filles, Merci pour ce post ! je suis dans le même problème et je cherchais des réponses justement. Coté kilos je crois que mon petit Mathis (27 mois 1/2) est pas mal non plus il a prit 1 kg en un an! :? Je l'ai emmené à la pmi il y a un mois, et donc à presque 27 mois il pesait 10,700 kg pour 86 cm. Il n'a jamais eu beaucoup d'apétit, et aime surtout les fruits et les crudités, donc pas de quoi grossir. Son poids n'a jamais alerter ni le généraliste ni la crèche où il est gardé. Mais depuis un mois il a dans toutes ses couches des "traces " de caca mou, donc on peut le changer 6/7 fois par jour et il y aura toujours du caca. Lundi j'ai consulté mon généraliste car Mathis a un rhume et là je lui ai parlé de ses cacas mous dans toutes les couches. Il pense éventuellement à une intolérence (peut etre le lait). Il m'a donc donné le numéro d'un gastro pédiatrique. J'ai rdv lundi 10 octobre chez le gastro pédiatrique, je vous tiendrai au courant les filles. Une chose que j'ai changé, jusqu'à présent Mathis prenait le matin du lait de croissance en poudre et depuis la rentrée j'achète du lait de croissance en bouteille. Pensez vous que ça pourrai être ça? bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.