20 mois : selles tres molles, mal digerees

Discussions

Auteur
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 11:09
bonjour, je viens chercher quelques conseils car je commence à me poser des questions. ma fille a 20 mois, pleine de vie, très bavarde, mange comme nous depuis plusieurs mois déjà...mais... fait des selles très molles, peu digérées, a une à deux selles par jour, et elles puent sacrément ! je me demande si c'est normal et je commence à me demander si elle ne serait pas intolérante au lactose. sa grand mère paternelle est totalement intolérante au lactose et a fini par totalement enlevé de son alimentation tous les produits laitiers. mon mari ( donc son père !!!) prend lui des laitages mais en quantité raisonnable et a des souvenirs de mauvaises digestions étant enfant. et pour la petite histoire, il a lui aussi des selles très molles... ceci peut il donc avoir un lien ? j'ai tilté ce WE ( ben oui, j'ai pris mon temps!) et je me suis dit que j'allais tester sur une semaine sans produit laitier pour voir, mais cela demande un petit peu/beaucoup d'organisation, donc je pense bien me renseigner cette semaine et mettre mon "plan" à exécution la semaine prochaine ! :twisted: :twisted: de plus, ma fille ne fait toujours pas ses 10 kgs, je ne m'en inquiète pas plus que ça, mais elle prend très peu de poids quand même... merci de vos conseils, astuces, informations...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 13:28
bonjour je me pose une question...Ta puce est allaitée? tu as introduit les plv a partir de quand? jamais eu d'autre manifestation que les selle? (genre eczéma par exemple?) ma puce n'a jamais manger de plv mais par contre a montré des intolérance a la pomme de terre, a la pomme , et a l'orange... trouver ces 3 aliment n'a pas été fastoche mais son transit est nikel... donc pas de miracle d'apres moi a par l'exclusion total pendant un lap's de temps et les améliorations ce ressente vite...(le lactose ce cache partout faut etre vigilante) d'autre maman qui s'y connaisse mieux en plv pourront surement t'aider mieux que moi :wink:
Deviens qui tu es....
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 13:39
ma fille a été allaitée pendant 7 mois pleins, puis lait en poudre... et diversification à partir de 6 mois... pas d'autres manifestations autre que les selles très molles, pas d'eczéma, à priori pas de douleurs de digestion... oui j'attends (!) les mamans qui connaissent le problème, elles pourront peut être m'aiguiller ! merci en tout cas de ta réponse,
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 13:46
Coucou ! En lisant ton message je crois voir ma puce de 9 mois ... J'ai voulu mettre une noisette de beurre dans son plat de parmentier de carottes nouvelles et ... Bingo 5 selles nauséabondes en 24h ! Le lendemain je redonne le même plat (préparé la veille donc même compo) rebelote ! 5 selles abondantes et nauséabondes ! Je devais faire un bilan allergo pour confirmation allergie aux pollens et l'allergo, devant mon exposé de ce qui s'était passé, a contrôlé le lait ... Bingo ! Réaction au prick-test (réaction immédiate),on a fait un diallertest négatif, recherche par PDS j'aurai le résultat cet pm ... Perso je pense qu'un petit tour chez un pédiatre-allergo serait nécessaire histoire de voir s'il n'y aurait pas une cause allergique à ses selles nauséabondes (et vu son petit poids ça pourrait expliquer) Ma grande a été APLV au passage au bib ( à3 semaines) jusqu'à ses 2 ans où réintro et nickel ... Elle n'avait pas de tableau flagrant d'APLV juste un RGO persistant à 9 mois (âge où l'APLV a été posée), petite prise de poids, deux petits points d'eczéma sur les joues bref rien d'évident ... N'hésite pas ...
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 18:53
merci Gouaron de ta réponse, j'avoue que j'espérais un peu te trouver là à me donner quelques pistes ...! je vais voir s'il y a des pédiatres dans le coin, j'avoue que nous sommes ici confrontés à la désertification médicale ( plus de médecin traitant d'ici la fin de l'année) et donc partir à la recherche d'un médecin c'est toujours une expédition... mais bon, j'ai envie de prendre le problème en main, son père à tendance à ne pas trop s'alerter, mais quand même je ne trouve pas tout cela bien normal... 13 mois 9.1kg...19 mois 9.9kg ( couche lavable comprise!!) je suis preneuse de toutes les pistes les filles !!! merci,
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 22:28
[quote:03dd826fb6="nonoal"]13 mois 9.1kg...19 mois 9.9kg ( couche lavable comprise!!) [/quote:03dd826fb6] Euh ma grande 13 mois 8.5kg 20 mois 10.3kg pour 84cm alors niveau crevette :lol: Pas évident avec la désertification médicale ! Ici ça va en grande ville on trouve mais y a de l'attente ! Normalement pour ma puce j'aurai du attendre 4 mois avant le rdv d'allergo mais comme j'y allais pour la grande j'en ai touché un mot et elle m'a rajouté entre deux 2 semaines plus tard ... N'hésite pas à me contacter en MP au besoin ;)
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2011 à 21:00
début de la semaine sans lactose ... ce matin papa lui a donné de la blédine dans le bib et ensuite du beurre sur le pain... comment dire, c'est pas gagné !!! :zen: :zen: je crois que j'ai pas fini de me répéter cette semaine !!! ( et pourtant il est d'accord pour le test de la semaine...)
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 21:20
je viens pour donner quelques nouvelles.. l'essai est non concluant.... selles toujours aussi molles voire très liquides... faut il continuer, arrêter ? au bout de combien de temps peut on voir des améliorations normalement ? merci si quelqu'un peut m'aider un petit peu...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 22:19
/Tu as fait un essai sans lactose ou sans PLV ? Parce que sans lactose c'est différent de sans PLV !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 08:43
[quote:335158cf8c="nonoal"]je viens pour donner quelques nouvelles.. l'essai est non concluant.... selles toujours aussi molles voire très liquides... faut il continuer, arrêter ? au bout de combien de temps peut on voir des améliorations normalement ? merci si quelqu'un peut m'aider un petit peu...[/quote:335158cf8c] je reste sur ma position de départ :lol: cherche ailleurs aussi...si ca se trouve c'est un fruit ...un légume...sa boisson préféré... les produits laitiers ne sont pas la seule causes d'intolérance , le gluten? t'a essayer?(d'exclure) :wink:
Deviens qui tu es....
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 10:17
coucou , on a fait un essai sans lactose... si résultats il devait y avoir ça devrait se voir au bout de combien de jour ? en effet ce n'est peut être pas dû au lactose tout ça.. mais quand on essaie, il faut bien commencer par quelque chose et vu le contexte familial, on a d'abord voulu éliminer cela...ça nous semblait être le début ! seulement les résultats devraient se voir au bout de 3 jours, 1 sem, 2 sem ? c'est là qu'on se pose des questions... on envisage bien sûr par ailleurs d'aller voir un doc pour en parler et voir s'il a des pistes, des conseils... merci et bon we !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 10:23
Le gluten c'est flagrant comme intolérance ! http://www.placedubienetre.com/magazine/040104gluten.php Vas y par élimination pour les fruits et légumes ;)
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2011 à 21:40
je reviens sur le post... nous sommes allés voir le médecin traitant ( une inconnue puisque mon médecin est parti en retraite!) j'ai cru que j'étais une mère inconsciente : et jusqu'ici rien n'a été fait, aucun bilan? et ça courbe de poids. c'est quoi son poids ? euh excusez moi mais je la pèse pas moi ma fille, sauf quand justement elle va chez le doc ! ensuite ma fille, sage, veut toucher à un petit cartons sur son bureau : ce n'est pas à toi, tu n'y touches pas. puis ma fille parle (ahh oui ça elle parle beaucoup!), en me demandant où j'ai posé mon sac : "mais dis donc..." et patati et patata... non mais franchement! genre elle parle trop pour elle vive la campagne où l'on ne choisi pas son médecin ( parce qu'il n'y en a pas !)... médecin de 74 ans, oui c'est possible apparemment.... donc à priori 11kg à peine à 24 mois... elle ne l'a pas mesurée. me dit que ça courbe de poids se tasse... bref elle nous envoi chez un gastro pour voir ce qu'il en est.. j'avoue que le gastro à 2 ans, ça me fait bizarre... je vais prendre conseils auprès de médecins à mon travail... suite plus tard...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 22:46
hum super ce medecin..... avant de voir un gastro, qui ceci dit tu attendras certainement un pti bout de temps avant de le rencontrer, pourquoi n'irai tu pas voir un pediatre ou pediatre allergologue qui te ferai un bilan!? coté poid, Lyam qui a 1 semaine d'ecart avec ta Chipie fait 11,5 a la visite des 2 ans, donc ca m'alarme pas le poid de ta miss. par contre elle aurai pu la mesurée quand meme... as tu remarquer qu'elle grossissait pas beaucoup ou pas du tout depuis quelques temps? ses selles sont toujours molle? biz et bon courage
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 09:33
coucou nikki ! ohh lala oui, selles liquides mêmes de 2 à 4 par jour.... cécile a du prendre à peine un kg depuis 4 mois. ici pas de pédiatre, c'est la grosse galère.. hier soir elle m'a parlé d'un pédiatre mais ile st pas dans l'annuaire donc je vois pas trop.. et elle a hésité entre pédiatre, allergo ou gastro pour finalement m'orienter vers gastro... donc je vais en parler aux médecins à mon boulot, je vais voir ce qu'ils en pensent... par contre, depuis hier soir je suis une mauvaise mère.. super...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.