Lui brosser les dents

Discussions

Auteur
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 09:31
Bonjour à toutes ! Ma question est la suivante: à partir de quand et à quelle fréquence avez vous commencé à brosser les dents de vos bibous ? Ma fille a 14 mois, elle doit avoir entre 8 et 9 dents. Je lui ai acheté une brosse à dents et du dentifrice baby, pour lui montrer. Elle adooooore faire comme maman ! Mais je ne lui brosse pas non plus tous les jours ... :oops: Ptêtre une fois ou deux par semaine ... Je me dis qu'il serait temps de le faire plus souvent non ???
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 09:56
Bonjour. Ma pédiatre m'a dit de les lui brosser au moins une fois par jour (de préférence le soir) à partir d'un an... Le problème, c'est qu'il mange le dentifrice, donc ca me gênait au début de lui brosser les dents une fois par jour... Maintenant, il a deux ans et mange un peu moins le dentifrice, du coup on est passé au rituel du brossage quotidien le soir :) J'espère que tu auras d'autres avis.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 09:56
bonjour des la naissance :lol: j'avais acheter un coffret avec des brosse de 0 a 3 mois puis de 3 a 6 mois ect... au tout début c'etais plutot un jouet qu'elle machouillait puis a partir de la diversification j'ais instaurer le rituel... elle a eu une phase ou elle n'a plus voulu et a 2 ans elle n'oublie presque jamais :wink: (matin midi et soir) ps j'ais mis du dentifrice qu'a ses 2 ans :wink:
Deviens qui tu es....
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 10:42
coucou ici 1ère dent à 13 mois, on a attendu qu il en est un peu plus puis on lui a montré ça a tout de suite été avec dentifrice adapté à son âge et matin et soir en ce moment il est dans une période où c'est à maman ou papa de brosser mais ça me va comme ça je suis sure du résultat c'est toujours 2 fois par jour, parfois 3 fois, quand il n'est pas à la crèche, avant la sieste biz a+
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 11:29
j'ai honte du coup :oops: :oops: :oops: Je savais pas que c'était si tôt !
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 12:16
Bonjour, Je profite du post pour vous demander a quel age vos enfants ont su cracher?? Ma fille a 2ans et demi et n'y arrive pas, du coup je met que tres tres peu de dentifrice...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 21:06
[quote:50be96ace9="Deux_filles:-)))"]Bonjour, Je profite du post pour vous demander a quel age vos enfants ont su cracher?? Ma fille a 2ans et demi et n'y arrive pas, du coup je met que tres tres peu de dentifrice...[/quote:50be96ace9] ici vers 18 mois elle a commencer...mais c'était pas a chaques fois donc j'ais attendu 2 ans quand elle avait bien assimiler. :wink:
Deviens qui tu es....
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 11:47
Ok bon bah je vais patienter, elle finira bien par y arriver :lol: Mercibiz :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 12:18
merci pour vos réponses 8) Ce matin brossage de dents en famille, Gabrielle a tout avalé :roll: [size=9:b57a9a44f5] :hey: la souris [/size:b57a9a44f5]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 12:45
bonjour, ici le lavage dent a commencer "tot" , vers 9 mois. Lyam enchainait les dents! 12 dents a 12 mois! avec des ptite brosse adapté a son age! il se lave les dent 2 fois par jour! matin et soir et avale le dentifrice :lol: mais recrache l'eau que son pere lui fait boire :lol: ca viendra doucement^^
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 08:39
chez moi, on se dépêche d'avaler le dentifrice avant de cracher... ca me rend dingue... lol! mais bon la pédiatre m'a dit que c'était fait pour, il ne faut pas s'inquiéter... du coup je caresse vraiment la brosse à dent avec le dentifrice... Guit ne t'inquiète pas, ta fille n'a pas non plus 8 ans, ça dépend de ce qu'on nous conseille... Un ami dentiste m'avait conseillé de passer une compresse sur les dents quand il y en avait peu et de ne brosser les dents que plus tard, d'abord sans dentifrice puis avec.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 22:02
mon pédiatre m'a dit de commencer à 2 ans, qu'avant cela la salive fait suffisamment d'effet pour que brosser les dents ne soit pas nécessaire. ma fille a mis longtemps à arriver à cracher, je dirais qu'elle le fait bien depuis qu'elle a 2 ans et demi.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 22:06
ppfff en fait on entend tout et son contraire :roll: je vais essayer de tenir un petit rythme histoire de l'habituer, genre le matin ! (parce que le soir, mon grand bébé s'endort encore sur son bib ...)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 22:35
oui ça fait pas de mal de l'habituer à se brosser les dents, de toute façon :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 09:00
[quote:99320dd032="quit'"]ppfff en fait on entend tout et son contraire :roll: je vais essayer de tenir un petit rythme histoire de l'habituer, genre le matin ! (parce que le soir, mon grand bébé s'endort encore sur son bib ...)[/quote:99320dd032] tu sais je pense que niveau hygiène dentaire on ne s'y prend jamais trop tot...le tout c'est de ne pas mettre de dentifrice tant que bibou ne sait pas bien cracher et dans trouver un bio pour commencer (il y a toujours des petits raté) pour ce qui est de la salive qui serait suffisante...tout dépant de l'alimentation...si bibou est du genre a manger quelques bonbon ou gateau industriel faudrait pas trop se leurrer non plus :wink:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.