Posté le : 13-06-2011 à 19:49
Bonsoir,
Si on lui enlève un centimètre de prépuce , c est une circoncision partiel, qui laissera le gland partiellement à l air et certainement complétement à l'adolescence. La cicatrisation est variable entre une semaine et 3, les fils se résorberont d eux même, le gland séchera et prendra la couleur de la peau au fil du temps.
La plastie du prépuce consiste à effectuer sur la face interne du prépuce à faire une incision sur la longueur de 1 cm et de joindre les deux extrême afin de donner plus de largeur au prépuce.
En général dans les deux cas (plastie ou circoncision ) le frein est rallongé.
[quote:4507bff086="loupic"]On lui enlève juste 1 cm de peau au bout du prépuce, ce n'est pas une circoncision. Combien de temps dure la cicatrisation svp ? :roll:
Merci
[quote:4507bff086="OUEST"][quote:4507bff086="loupic"]Bonjour, mon petit gars de 3 ans et demi va être opéré du zizi début juillet et l'urologue n'a pas bcp donné d'infos sur les suites, notamment la douleur (durée des brûlures) et l'autorisation des baignades (ns avons une piscine depuis peu)
Pouvez-vs partager avec moi vos expériences svp ?
Merci bcp, j'angoisse pr lui :roll:[/quote:4507bff086]
Bonjour. Il faut savoir qu'en cas de phimosis , vous avez au choix deux opérations. Soit une circoncision, qui supprime le prépuce et laisse le gland à nu avec une cicatrice qu il faut laisser au temps de cicatriser, soit une plastie dont la chirurgie réparatrice se trouve à l'interieur du prépuce avec en général 3 points de suture et qui permet au prépuce d'être conservé et d'être fonctionnel. Il ne faut pas hésiter à en parler à votre chirurgien, voir en consulter un autre.[/quote:4507bff086][/quote:4507bff086]