Coliques ?

Discussions

Auteur
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 18:48
bonjour mon bébé de 3 semaines dormait beaucoup jusqu'à maintenant et ne se réveillait que pour boire mais depuis 2 jours c'est la catastrophe, il pleure sans arrêt, ne dort plus, il se tortille et comme il avait aussi des petites remontées, je lui donne depuis aujourd'hui, du nutrilon ar avec du gel de polysilane. Est-ce des coliques car il pleure aussi bien le matin que le soir et réclame pendant ces crises pensez-vous que le lait ar et le polysilane peuvent être suffisants ça ne fait que 2 jours et je n'en peux plus de le voir souffrir merci de vos réponse
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 21:12
[quote:043ad77a59="lili1234"]bonjour mon bébé de 3 semaines dormait beaucoup jusqu'à maintenant et ne se réveillait que pour boire mais depuis 2 jours c'est la catastrophe, il pleure sans arrêt, ne dort plus, il se tortille et comme il avait aussi des petites remontées, je lui donne depuis aujourd'hui, du nutrilon ar avec du gel de polysilane. Est-ce des coliques car il pleure aussi bien le matin que le soir et réclame pendant ces crises pensez-vous que le lait ar et le polysilane peuvent être suffisants ça ne fait que 2 jours et je n'en peux plus de le voir souffrir merci de vos réponse[/quote:043ad77a59] Bonjour Lili. Je comprends totalement que tu n'en puisses plus, c'est insoutenable de voir souffrir nos petits bouts. Mon ptit bonhomme de 3 mois 1/2 souffre de RGO. Alors c'est très difficile comme ça de te dire ce qu'il a. Tu dis qu'il a des remontées : ton pédiatre t'a dit si c'était un RGO ou de simples régurgitations? Dans le premier cas, il est possible que des remontées acides lui fassent mal (le liquide gastrique brûle l'oesophage en remontant...). Si tel est le cas, le gel de polysilane et le lait ar ne suffiront pas. Il faudra des médocs types gaviscon (protège l'oesophage après chaque tétée) et Inexium ou mopral (anti acides : le liquide gastrique moins acide remonte toujours mais sans faire mal). Ton petit bout pleure t-il vraiment tout le temps ou parvient-il a dormir un peu ? Tu devrais venir nous rejoindre sur le forum des bébés RGO créé par Gouaron qui en connait un rayon sur toutes ces questions : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734 Tu trouveras tout le descriptif de ce qu'est un RGO, et le soutien d'autres parents dans la même situation, si c'est le cas de ton fils. Il peut tout à fait avoir aussi des coliques. Le mien a beaucoup de gazs très douloureux. Dans tous les cas, il importe pour toi de trouver la cause : simple immaturité digestive ou allergies (Protéines de Lait de Vache...). dans ce cas, le changement de lait sera une bonne solution ! Bon dans tous les cas, ne restes pas comme ça ! Si vraiment il ne s'arrête pas et que tu es inquiètes, fonces aux urgences pédiatriques car c'est leur métier, eux seuls pourront te dire ce qu'il a et le soulager. Si tu penses que ça peut attendre, contactes ton pédiatre mardi. Il faut savoir que quelques fois, il est difficile pour nous mamans de nous faire entendre et on se heurte régulièrement à des "hé oui mdame, les bébés, ça pleure...". Mais c'est toi la mère, c'est toi qui sait et sent que ton ptit bout va mal, alors ne lâche jamais. Ne t'inquiètes pas, des solutions il y en a, et tu verras, tu découvriras vite ton "vrai" bébé, qui ne souffre plus et ne demande qu'à s'éveiller !!! Bises et bon courage
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 10:31
Bonjour. Je pense aussi que ton pauvre loulou souffre d'un RGO... Il faut que tu reconsultes ton pédiatre ou le médecin qui le suit, la polysilane ne semble pas lui convenir, il faudrait trouver un autre traitement pour soulager ton petit bonhomme. Câline le bien, surélève la tête de lit (avec un oreiller sous son matelas) et consulte. Bon courage.
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 19:15
merci pour vos réponses. je vais appeler mon pédiatre demain car aujourd'hui aussi ça a été la galère, il cherche à téter alors qu'il vient de boire un biberon de 150 ml :shock: il n'a pratiquement pas dormi et ne s'endort que dans mes bras (mais pas à la verticale). On dirait qu'il cherche son sommeil mais qu'il n'y arrive pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.