Posté le : 11-06-2011 à 21:12
[quote:043ad77a59="lili1234"]bonjour
mon bébé de 3 semaines dormait beaucoup jusqu'à maintenant et ne se réveillait que pour boire mais depuis 2 jours c'est la catastrophe, il pleure sans arrêt, ne dort plus, il se tortille et comme il avait aussi des petites remontées, je lui donne depuis aujourd'hui, du nutrilon ar avec du gel de polysilane. Est-ce des coliques car il pleure aussi bien le matin que le soir et réclame pendant ces crises
pensez-vous que le lait ar et le polysilane peuvent être suffisants
ça ne fait que 2 jours et je n'en peux plus de le voir souffrir
merci de vos réponse[/quote:043ad77a59]
Bonjour Lili. Je comprends totalement que tu n'en puisses plus, c'est insoutenable de voir souffrir nos petits bouts. Mon ptit bonhomme de 3 mois 1/2 souffre de RGO. Alors c'est très difficile comme ça de te dire ce qu'il a. Tu dis qu'il a des remontées : ton pédiatre t'a dit si c'était un RGO ou de simples régurgitations? Dans le premier cas, il est possible que des remontées acides lui fassent mal (le liquide gastrique brûle l'oesophage en remontant...). Si tel est le cas, le gel de polysilane et le lait ar ne suffiront pas. Il faudra des médocs types gaviscon (protège l'oesophage après chaque tétée) et Inexium ou mopral (anti acides : le liquide gastrique moins acide remonte toujours mais sans faire mal). Ton petit bout pleure t-il vraiment tout le temps ou parvient-il a dormir un peu ? Tu devrais venir nous rejoindre sur le forum des bébés RGO créé par Gouaron qui en connait un rayon sur toutes ces questions : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734
Tu trouveras tout le descriptif de ce qu'est un RGO, et le soutien d'autres parents dans la même situation, si c'est le cas de ton fils.
Il peut tout à fait avoir aussi des coliques. Le mien a beaucoup de gazs très douloureux.
Dans tous les cas, il importe pour toi de trouver la cause : simple immaturité digestive ou allergies (Protéines de Lait de Vache...). dans ce cas, le changement de lait sera une bonne solution !
Bon dans tous les cas, ne restes pas comme ça ! Si vraiment il ne s'arrête pas et que tu es inquiètes, fonces aux urgences pédiatriques car c'est leur métier, eux seuls pourront te dire ce qu'il a et le soulager. Si tu penses que ça peut attendre, contactes ton pédiatre mardi. Il faut savoir que quelques fois, il est difficile pour nous mamans de nous faire entendre et on se heurte régulièrement à des "hé oui mdame, les bébés, ça pleure...". Mais c'est toi la mère, c'est toi qui sait et sent que ton ptit bout va mal, alors ne lâche jamais.
Ne t'inquiètes pas, des solutions il y en a, et tu verras, tu découvriras vite ton "vrai" bébé, qui ne souffre plus et ne demande qu'à s'éveiller !!!
Bises et bon courage