Posté le : 20-06-2011 à 13:16
Bonjour !
Mon fils ainé a été opéré à l'âge de 3 ans des végétations, amygdales avec paracenthèse. Il avait des rhino, otites, etc... à répétition et une perte de l'audition (30 à 40 %) due à l'accumulation de liquide derrière les tympans.
En ce qui concerne l'opération, il est rentré le matin à 7 heures et est ressorti le lendemain. Car dès lors qu'ils retirent les amygdales, l'opération est plus longue donc ils gardent les enfants une nuit en observation.
Concernant la douleur, mon fils ne s'est pas particulièrement plaint. Durant 9 à 10 jours le régime alimentaire est modifié : glaces, liquides... et progressivement tu reviens à une alimentation normale, mais ils t'expliqueront tout cela.
Au niveau de l'audition ça a été flagrant, il a tout de suite mieux entendu. Les maladies se sont estompées mais je t'avoue qu'il a à nouveau subi une paracenthèse à l'âge de 5 ans. Dès lors que les diabolos sont partis, les otites ont repris. Nous avons du couplé la seconde opération, à une cure thermale. Cette année nous y allons pour la 3ème fois, et c'est vraiment efficace pour mon fils. Aujourd'hui il a 7 ans, entend très bien, n'a quasiment pas été malade (seulement gastro et 1 ou 2 rhumes) depuis septembre 2010.
Voilà en ce qui concerne mon expérience.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne journée.
Jessica