Posté le : 06-06-2011 à 21:47
Bonjour Bibou
Alors je rejoins totalement ce que dit Alyssa. Mon ptit prince a 3 mois 1/2 et cette peur ne me quitte pas depuis sa naissance... Je me suis aussi fait de belles frayeurs ! Ce que je me dis, pour essayer de mieux le vivre, c'est qu'en respectant les directives médicales (couché sur le ventre, pièce non surchauffée...), je minimise bien les risques. En effet, sans connaître la réelle cause de MSN, des études ont montrées qu'avec la seule position sur le dos, les cas de MSN ont été réduits de plus de 50%. De plus, bien souvent, les bébés à qui cela arrivent étaient dans un univers enfumé, ou présentaient d'autres pathologies connues ou inconnues...
Bref, on peut agir en partie... Mais comme pour tout le reste de leurs vies, nous ne pouvons pas tout contrôler. J'ai aussi une grande fille de 7 ans 1/2, pour qui j'ai ressentie les mêmes angoisses. Et bien aujourd'hui j'ai souvent peur pour elle : quand elle prend la voiture avec quelqu'un d'autre, l'avion, le bus pour les collos, le poney... Bref, ces angoisses font partie de nos vies maintenant, il faut s'y faire bouhhhh !!!!
Sinon il existe un appareil, l'angel care, que tu mets sous le matelas du bébé et qui détecte une absence de mouvements de plus de 20 secondes. Moi je l'avais commandé puis rendu car je refuse de tomber dans la psychose, et en plus, j'avais peur des ondes que cet appareil peut émettre. Mais peut-être que pour toi, cela pourrait être une solution...
Bon tu le vois, tu n'es pas seule, on est toutes dans la même galère des angoisses et autres frayeurs, mais on apprend à faire avec et a profiter de chaque instant de bonheur avec nos amours.
Bises et essaye de rester zen ! :wink: