Posté le : 05-06-2011 à 22:12
Bonjour,
Mon fils a eu la varicelle pour ses 3 mois.
Et comme toi, plusieurs personnes m'avaient dit " tu l'allaites, il n'y a donc aucun risque!".
Mon médecin traitant m'a confirmé que l'allaitement ne protégeait pas de la varicelle....en revanche, nous aidons nos petits bouts à la combattre plus rapidement..il se peut donc que ta fille fasse " une petite varicelle".
Mon fils n'avait eu que très peu de boutons et en une semaine, il n'avait déjà presque plus de traces...
Mon médecin avait prescrit du primalan pendant 6 jours + efferalgan si fièvre ( pas de fièvre pour mon fils). Et désinfecter les boutons qui en auraient besoin ( pas eu besoin!! ). Pour le bain, elle m'a dit pas de soucis mais bien sécher les boutons à la sortie du bain.
Après, je sais que chaque médecin a " ses propres métodes" et points de vue donc il se peut que le tien te dise tout autre chose!!!
Autrement, mon médecin m'a dit que lorque l'enfant attrape la varicelle si jeune, il se peut qu'il la refasse plus grand....n'ayant pas pu fabriquer ses propres anticorps mais utilisant ceux de sa maman en dessous de 6 mois.. A voir!!
Bon courage et normalement, il n'y a aucun danger et puis au moins, à cet âge, pas de grattage donc moins de cicatrice! Bises