Premiere gastro a 21 mois

Discussions

Auteur
Message
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 15:23
Bonjour, ma fille de 21 mois a une gastro depuis la nuit dernière. Les vomissements et les diarrhées semblent s'être arrêtés mais ma fille a beaucoup de glaire dans sa couche. Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé? De plus elle refuse de prendre le Smecta prescrit par le médecin et veut boire beaucoup de solution de réhydratation d'un coup. Je suis obligée de la freiner sur la solution car si elle en prend trop d'un coup, elle la vomit. Ca me fait mal au coeur de la voir ainsi. J'ai peur qu'elle soit déshydratée même si mon médecin ce matin m'a dit que non. Elle a déjà perdu 500g. Pouvez-vous me donner des conseils qui pourraient l'aider à reprendre rapidement des forces? Merci par avance.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 16:28
bonjour oui les glaires c'est "normal" les intestin sont irrités et en faite elle fait ce qu'on pourrait apeler sa "flore intestinale" donne lui de l'ultra levure pour la reconstruire. iu pourrais lui donner tout a la pipette? ca éviterais qu'elle engloutisse tout d'un coup? le smecta essaie de lui planquer dans un truc qu'elle aime...compote ect (t'a déja du essayer :cry: ) ma fille a fait sa premiere petite gastro peu avant la tienne et elle n'acceptait que le sein...et adorait le smecta a la pipette et l'ultra levure ou le latéole dans le lait d'amande a la pipette courage c'est pas facile cette maladie, bon rétablissement a ta puce
Deviens qui tu es....
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 19:35
Bonsoir Effectivement si ta fille boit la solution c'est déjà sa car ici c'est pas sa les medocs après lui faire boire aussi beaucoup d'eau. Après je sais que mon doc nous avait prescrit un lait spécial aussi une petite boite en pharmacie à la place de celui utilisé habituellement. Sa va revenir vite bon courage.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2011 à 23:07
Mon fils a eu sa première gastro violente à 4 mois. C'est petit mais on s'en est sorti sans trop de souci :roll: avec une hospitalisation car il était petit et du coup perfusion au départ. Après ils l'ont enlevée pour voir comment il réagissait.. Je suis du même avis que les autres mamans: tiorfan et solution de rehydratation. A l'hopital il nous la faisait donner pas dose de 10ml toutes les 10 minutes et à la pipette si ça peut t'aider. Essaie de faire pareil pour l'alimentation. Tout par petite dose pour pas que ça ressorte. Je te souhaite bon courage! Après l'avantage c'est qu'une gastro violente ça passe assez vite généralement. Ca ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 16:18
Merci pour vos messages. C'est vraiment très difficile à gérer. J'ai commencé le Tiorfan aujourd'hui avec petit passage aux urgenges hier soir car j'étais vraiment très inquiète de la voir si raplapla et se vider par une nouvelle grosse diarrhée. Le médecin des urgences m'a dit que le smecta n'était pas efficace. Pour la solution de réhydration ça roule mais elle ne mange vraiment rien. L'équivalent d'une cuillère à café de riz et deux de lait :? Elle a anivie d emanger mais la moindre petite nourriture dans sa bouche lui donne envie de vomir donc elle la recrâche. Si elle perd encore du poids, je crains l'hospitalisation :? Vivement le rétablissement !
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 22:09
Des nouvelles de ta puce?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.