Posté le : 30-06-2011 à 07:25
incroyable ce qui est arrivé à ton fils, je comprends tes réticences,
mais, par exemple ce genre de phrases:
[quote:56df58fcd8="cyrano04"]La pédiatre m'a sortie une argument trés scientifique à la derniére visite :
Elle : "Vous savez qu'en j'étais en hôpital pédiatrique j'en ai vu des enfants avec des complications de coqueluche"
Moi "Oui et tous ceux qui vont bien vous les avez vu ? Vous pouvez me faire le ratio ?"
Elle "Euh ben non , pffff forcément vu comme ça..."
[/quote:56df58fcd8]
ça peut être valable dans les 2 sens,
ma pédiatre n'est pas du tout pro vaccin, elle informe beaucoup et laisse le parent juger...
ma fille a eu la varicelle il y a qqs mois, évidemment je ne l'avais pas faite vacciner (JE trouve que ça fait partie des vaccins inutiles)
hélas elle a fait partie des 2 cas sur 1000 qui font des complications, heureusement ça n'a pas atteint les poumons, mais elle a qd même dû subir une hospitalisation et chirurgie,
suite à cela, j'ai eu droit au lot de "tu regrettes de ne pas l'avoir vaccinée?" etc...
et là on peut retranscrire la phrase de ton doc
je connais plusieurs enfants qui ont ce fameux vaccin...sans effets secondaires
je connais de nombreux enfants ayant eu la varicelle, dont une qui nous a fait une belle frayeur
ma doc n'est pas pro vaccin heureusement, ds le cas contraire avec le cas de ma fille elle pourrait vanter les mérites de celui contre la varicelle
on connait des cas de complications au vaccin, mais tout ceux qui sont vaccinés et qui vont bien? un ratio?
on est tous forcément influencés par notre expérience, notre entourage, c'est pour ça que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être car c'est une décision très personnelle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”