Posté le : 06-06-2011 à 20:00
[quote:c15b4db879="maudb3"]Coucou!
le choix est votre moi je fais vacciner mes enfants, tout hormis grippe et rotavirus (parcequ'ils sont en bonne sante avant chaque "saison" par contre si je sens qu'ils auront du mal a faire face serieusement a une grippe la j'y reflechirais un peu plus).
Par contre, je reagis juste sur le message de annesophiette concernant les dites maladies "infantiles" qui sont couvert par le vaccins ROR. Ces maladies ne sont "infantiles" que par le nom car elles peuvent avoir de tres graves consequences.
Precisons quelques chiffres provenant de l'OMS: la rougeole tue 1/10 et 1/3 en cas de malnutrition..... Pas mal pour une maladie infantile.
Par contre egalement comme le precise annesophiette, les personnes decidant de ne pas vaccinner leurs enfants reposent largement sur le fait que la majorite de la population continue de faire ce type de vaccins, "protegeant" par consequent ceux non vacciner puisqu'ils permettend de contenir toute epidemie.
TOUTEFOIS, pour que cette contenance d'une maladie fonctionne sachez que le seuil de vaccination doit etre de 90%. Au dessous de ce seuil, l'effet de protection de groupe ne fonctionne plus (comme de nos jours ou les epidemies de rougeole commence a resurgir). Donc les probabilites d'avoir la maladies vont continuer d'augmenter (pour les vaccines et non vaccines, par contre les effets des maladies sur les enfants vaccines seront moindre).
La plupart des personnes decidant de ne pas faire les vaccins le font en prennant en compte la probabilite pour l'instant faible or comme dit precedement cette probabilite n'a cesse d'augmenter car de moins en moins de personnes font ce vaccin.
N'oublions pas que tout medicament, (ex: la prise de pilule conduit dans 1 cas sur 100 000 a des embolies pulmonaires) meme celui paraissant le plus benin a des effets pouvant etre dangereux pour la sante). Alors dans ce cas la, ne focalisons pas seulement sur les vaccins mais refusons tout bonnement tout medicament!
Nous faisons partie d'une generation ayant eu la chance de ne pas connaitre d'epidemie meutriere (la variole par exemple ) et ce en grande partie du au vaccins et medicaments (qui nous font desormais peur...). Ceci meme nous donne le luxe de speculer sur des effets secondaires de certains vaccins. Par contre dans les pays ou les epidemies de rougeole tu encore 1 cas sur 3, j'aimerai bien voir quel type de choix ils feraient...
Sur ce, pour ceux et celles qui ont peur que leurs enfants tombent soudainement dans l'autisme ou developpe des troubles gastriques suite au vaccins ROR, juste pour preciser que le scientifique ayant conduit cette fameuse etude (qui de surcroit ne prouve pas de lien direct...merci la frenesie des medias...), conduites sur 12 enfants, avait ete lui meme engage et paye une somme faramineuse pour conduire cette etude, par.....l'avocat des familles considerant que les soucis de leurs enfants avaient commence suite au vaccins!!! Dans la serie, independance de la science et veracite des resultats on fait mieux..... Certain scientifique trouverai n'importe quel resultat celon le montant du cheque fournit!
Bref, pour moi pas le moindre doute quand au vaccins. Ensuite chacun est libre de son choix mais ne vous arretez pas aux blogs catastrophiques et autre pseudo medecins ou scientifiques.... On parle de la sante de vos enfants alors je considere que vous ne devriez laisser personne interpreter une etudes pour vous, vous devriez lire vous meme l'etude en question qui vous amene a avoir des doutes. Ensuite, que vous choisissiez de faire ou non les vaccins, dans ces cas la je confirme, pas de mauvais choix, mais ne laissez personne interpreter des resultats a votre place (toute etude est disponible sur Google scholar). Bonne recherche.
Maud[/quote:c15b4db879]
Alors là, merci pour les précisions ! Pour la rougeole, je ne savais vraimet pas qu'elle tuait 1 personne sur 10 dans nos pays développés... ça laisse réfléchir !!! Bon alors à cause de toi (ou grâce :wink: ) je vais me prendre de nouveau la tête : vaccin ROR ou pas vaccin ROR ??? :fou: ... cela dit à mon avis je ne vais pas réfléchir longtemps !
Allez un ptit lien pour la route :
http://www.continentalnews.fr/actualite/sante,7/la-rougeole-tue-faites-vous-vacciner,7200.html
Salut les mamans :wink: