Je ne vaccinerai pas mon bebe!! qui d'autres? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 15:47
petite précision quand même ! Je suis par contre septique quant à la vaccination contre les maladies infantiles (ROR and co)... là je pense qu'il vaut mieux l'attraper petits, et le rapport bénéfice / risque ne me semble plus intéressant. Bon et je me rends compte que mon message de tout à l'heure est un peu sec, alors euh suis désolée, ce n'est que mon avis en fait. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et quand je vois la peur que j'ai suite aux vaccins, ben je peux que comprendre tes réticences ! Bises et bon we ! :wink:
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 20:00
[quote:c15b4db879="maudb3"]Coucou! le choix est votre moi je fais vacciner mes enfants, tout hormis grippe et rotavirus (parcequ'ils sont en bonne sante avant chaque "saison" par contre si je sens qu'ils auront du mal a faire face serieusement a une grippe la j'y reflechirais un peu plus). Par contre, je reagis juste sur le message de annesophiette concernant les dites maladies "infantiles" qui sont couvert par le vaccins ROR. Ces maladies ne sont "infantiles" que par le nom car elles peuvent avoir de tres graves consequences. Precisons quelques chiffres provenant de l'OMS: la rougeole tue 1/10 et 1/3 en cas de malnutrition..... Pas mal pour une maladie infantile. Par contre egalement comme le precise annesophiette, les personnes decidant de ne pas vaccinner leurs enfants reposent largement sur le fait que la majorite de la population continue de faire ce type de vaccins, "protegeant" par consequent ceux non vacciner puisqu'ils permettend de contenir toute epidemie. TOUTEFOIS, pour que cette contenance d'une maladie fonctionne sachez que le seuil de vaccination doit etre de 90%. Au dessous de ce seuil, l'effet de protection de groupe ne fonctionne plus (comme de nos jours ou les epidemies de rougeole commence a resurgir). Donc les probabilites d'avoir la maladies vont continuer d'augmenter (pour les vaccines et non vaccines, par contre les effets des maladies sur les enfants vaccines seront moindre). La plupart des personnes decidant de ne pas faire les vaccins le font en prennant en compte la probabilite pour l'instant faible or comme dit precedement cette probabilite n'a cesse d'augmenter car de moins en moins de personnes font ce vaccin. N'oublions pas que tout medicament, (ex: la prise de pilule conduit dans 1 cas sur 100 000 a des embolies pulmonaires) meme celui paraissant le plus benin a des effets pouvant etre dangereux pour la sante). Alors dans ce cas la, ne focalisons pas seulement sur les vaccins mais refusons tout bonnement tout medicament! Nous faisons partie d'une generation ayant eu la chance de ne pas connaitre d'epidemie meutriere (la variole par exemple ) et ce en grande partie du au vaccins et medicaments (qui nous font desormais peur...). Ceci meme nous donne le luxe de speculer sur des effets secondaires de certains vaccins. Par contre dans les pays ou les epidemies de rougeole tu encore 1 cas sur 3, j'aimerai bien voir quel type de choix ils feraient... Sur ce, pour ceux et celles qui ont peur que leurs enfants tombent soudainement dans l'autisme ou developpe des troubles gastriques suite au vaccins ROR, juste pour preciser que le scientifique ayant conduit cette fameuse etude (qui de surcroit ne prouve pas de lien direct...merci la frenesie des medias...), conduites sur 12 enfants, avait ete lui meme engage et paye une somme faramineuse pour conduire cette etude, par.....l'avocat des familles considerant que les soucis de leurs enfants avaient commence suite au vaccins!!! Dans la serie, independance de la science et veracite des resultats on fait mieux..... Certain scientifique trouverai n'importe quel resultat celon le montant du cheque fournit! Bref, pour moi pas le moindre doute quand au vaccins. Ensuite chacun est libre de son choix mais ne vous arretez pas aux blogs catastrophiques et autre pseudo medecins ou scientifiques.... On parle de la sante de vos enfants alors je considere que vous ne devriez laisser personne interpreter une etudes pour vous, vous devriez lire vous meme l'etude en question qui vous amene a avoir des doutes. Ensuite, que vous choisissiez de faire ou non les vaccins, dans ces cas la je confirme, pas de mauvais choix, mais ne laissez personne interpreter des resultats a votre place (toute etude est disponible sur Google scholar). Bonne recherche. Maud[/quote:c15b4db879] Alors là, merci pour les précisions ! Pour la rougeole, je ne savais vraimet pas qu'elle tuait 1 personne sur 10 dans nos pays développés... ça laisse réfléchir !!! Bon alors à cause de toi (ou grâce :wink: ) je vais me prendre de nouveau la tête : vaccin ROR ou pas vaccin ROR ??? :fou: ... cela dit à mon avis je ne vais pas réfléchir longtemps ! Allez un ptit lien pour la route : http://www.continentalnews.fr/actualite/sante,7/la-rougeole-tue-faites-vous-vacciner,7200.html Salut les mamans :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 23:17
Bonsoir, J'aimerais quand-même apporter quelques précisions personnelles. Sans tomber dans les justification quant à mon choix (parce que quand-même je ne vais pas me justifier!). 1) la diminution des épidémies est dûe [u:b0d03bd9bf]aussi [/u:b0d03bd9bf] (majoritairement) à l'accès aux soins. Comme ça a été si bien dit, la médecine a fait d'énormes progrès, mais aussi l'hygiène, la qualité de vie, et donc l'accès aux soins. 2) je pense qu'on a été assez claires sur le sujet, on ne réfuse pas de vacciner nos enfants en nous reposant sur ceux qui vaccinent! :roll: C'est un vrai choix, pas une sorte de roulette russe. J'assume complètement le fait que mes petits peuvent attraper la rougeole ou autre, il y a des pays où ces maladies sont encore considérées comme maladies enfantiles bégnines, un passage obligatoire en quelque sorte. Peut-être parce que dans ces pays les labos n'ont pas encore compris qu'il y a de la tune à prendre? 3)maudb3, tu donnes des statistiques de mortalité. Moi j'appelle ça du chantage aux sentiments, tu connais des statistiques des mortalités dans les accidents? C'est bête ce que je dis là non? Les réactions que j'ai pu lire ne m'étonnent pas, j'ai l'habitude. :roll: Comme ça a été dit, c'est une question personnelle. On a encore le droit de prendre des décisions de notre propore tête (si je puis dire), se renseigner, décider, faire la part des choses. Suivre le mouvement (quel qu'il soit, pour ou contre) aveuglement, parce qu'on a lu un message convaincant n'est pas une chose à faire... Alors merci de ne pas nous triater des inconscientes profiteuses. je parle pour moi, j'ai mis 2 ans avant de me décider, de piocher à droite à gauche, réfléchir. En quoi ma décision a moins de légitimité que celle des parents qui ne se posent même pas la question, mais qui suivent le mouvement général aveuglement?.....
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 17:17
je pense qu'il n'y a plus lieux de continuer cet etérnel débat :roll: chacunes agit avec son instinct de mère, chercher le meilleur pour son enfant, voilà la vraie proctection :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 17:29
moi je trouve le débat intéressant. L'instinct c'est une chose mais enfin là on parle de science, de données qu'on ne maitrise pas toujours, d'une part parce qu'on n'est ni médecin ni chercheur pour la plupart, d'autre part parce que même entre eux ils ne sont pas d'accord. Pour le moment ça débat sans s'insulter, on a des infos de pro et d'anti, des gens qui argumentent posément et peuvent informer ceux qui n'en savent pas aussi long, donc c'est plutôt pas mal non ? Je me suis posée la question, j'ai été regarder sur différents sites, j'ai parlé à mon médecin et au final je vaccine mes enfants. Pour les raisons citées par Maud. Je précise que je n'ai pas passé 10.000 heures à lire des études, bien moins que d'autres. J'ai vu les arguments évoqués et pour le moment ils ne m'ont pas convaincue, notamment le coup de l'hygiène qui fait baisser les maladies infantiles alors qu'en fait dès qu'on vaccine moins bizarrement ça remonte. Ou encore certains vaccins dangereux et inutiles alors que le nombre de malades chute drastiquement post campagnes de vaccination. Je veux bien croire que certains vaccins protègent mal, peu, et sont au final aussi risqués que la maladie. mais en l'état de mes connaissances, après avoir pesé le pour et le contre, j'ai choisi les vaccins. Pour le ROR par ex j'ai pas mal hésité, au final j'ai fait confiance à mon toubib. OK les labos poussent à la vaccination, ok ils se font de la tune, ok y a des trucs pas bons dans les vaccins, mais les maladies contres lesquelles ça protège sont pas géniales non plus... mon cousin n'a pas eu le BCG et s'est chopé une tuberculose, un an d'antibios, pas glop.
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 19:36
Houlala c'est partie en sucette !!! :lol: Bon alors moi je répète que je suis désolée pour le ton sec que j'ai employé. Chacun fait comme il l'entend. Pour ce qui est du rôle de l'hygiène dans la baisse des épidémies, oui, c'est vrai... surtout pour la peste et le choléra, mais du coup, on n'a même plus besoin de vaccins pour ça !!! Quand je dis que les personnes qui ne vaccinent pas leurs enfants, se reposent sur les autres, je pense vraiment qu'elles ne pensent pas à mal et qu'elles se disent qu'elles seules prennent le risque. Mais au final, le fait que d'autres fassent vacciner leurs enfants minimisent vraiment les risques pour les non vaccinés d'attraper certaines maladies pouvant être graves. Bon et sinon je ne suis pas totalement stupide, je me renseigne aussi avant de prendre des décisions pour mes enfants. Au passage, l'étude concernant le ROR fait doucement rigoler : une population de 12 enfants ne peut amener de résultats statistiquement significatifs ! C'est comme si je vous disais : 12 enfants ont reçu l'injection du ROR et n'ont rien eu par la suite... euh, ça vous convaincrait de les faire vacciner ? Je ne suis pas une zinzin des vaccins : pour la grippe A, je ne me suis pas fait vacciner et n'ai pas fait vacciner ma fille car je trouvais vraiment bizarre tout ce tapage et surtout, il n'y avait aucun recul sur les effets du vaccin. Aujourd'hui, je ne fais pas vacciner mon fils contre l'hépatite B, car cela me semble inutile tout simplement. Pour le ROR, je suis encore en pleine réflexion... 'fin voilà... restons zen et essayons de partager nos connaissances plutôt que de nous agresser les unes les autres !
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 22:25
[quote:50dfba8855="tranquille"]moi je trouve le débat intéressant. L'instinct c'est une chose mais enfin là on parle de science, de données qu'on ne maitrise pas toujours, d'une part parce qu'on n'est ni médecin ni chercheur pour la plupart, d'autre part parce que même entre eux ils ne sont pas d'accord. Pour le moment ça débat sans s'insulter, on a des infos de pro et d'anti, des gens qui argumentent posément et peuvent informer ceux qui n'en savent pas aussi long, donc c'est plutôt pas mal non ? Je me suis posée la question, j'ai été regarder sur différents sites, j'ai parlé à mon médecin et au final je vaccine mes enfants. Pour les raisons citées par Maud. Je précise que je n'ai pas passé 10.000 heures à lire des études, bien moins que d'autres. J'ai vu les arguments évoqués et pour le moment ils ne m'ont pas convaincue, notamment le coup de l'hygiène qui fait baisser les maladies infantiles alors qu'en fait dès qu'on vaccine moins bizarrement ça remonte. Ou encore certains vaccins dangereux et inutiles alors que le nombre de malades chute drastiquement post campagnes de vaccination. Je veux bien croire que certains vaccins protègent mal, peu, et sont au final aussi risqués que la maladie. mais en l'état de mes connaissances, après avoir pesé le pour et le contre, j'ai choisi les vaccins. Pour le ROR par ex j'ai pas mal hésité, au final j'ai fait confiance à mon toubib. OK les labos poussent à la vaccination, ok ils se font de la tune, ok y a des trucs pas bons dans les vaccins, mais les maladies contres lesquelles ça protège sont pas géniales non plus... mon cousin n'a pas eu le BCG et s'est chopé une tuberculose, un an d'antibios, pas glop.[/quote:50dfba8855] pas de soucis on continu :lol: je pensait qu'on tourné en rond :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 22:48
ah peut être, je sais pas, je trouvais ça intéressant mais peut être qu'on a fait le tour :lol:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 22:01
hello je suis de loin le débat pour ce qui concerne le ROR et le fait que le sud soit plus touché, il s'agirait dixit mon toubib du fait qu'il y a moins de vaccinés après ce sont les paroles d'un toubib pro vaccin (qui cherche à me convaincre de faire le ror) :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 06:51
[quote:79a4304c8d="Kusai"]hello je suis de loin le débat pour ce qui concerne le ROR et le fait que le sud soit plus touché, il s'agirait dixit mon toubib du fait qu'il y a moins de vaccinés après ce sont les paroles d'un toubib pro vaccin (qui cherche à me convaincre de faire le ror) :lol:[/quote:79a4304c8d] il y a qd même des chiffres officiels, ici en Rhone Alpes on sait que le taux de vaccination est plus faible pour le ROR ( le + faible? j'essaierai de récupérer le doc car je n'ai plus les données en tête) l'épidémie de rougeole qui a sévi cette année, et qui continue de sévir [u:79a4304c8d]serait[/u:79a4304c8d] dûe à ça
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2011 à 19:23
Bonjour, Alors sans parler d'études, moi j'ai été "obligée" de vacciner mon fils.Sinon pas d'inscription a l'école! :shock: Donc je vous entends parler de choix mais moi perso je n'ai même pas pus me pencher sur la question...Ca ne serais que dans ma ville?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 19:31
[quote:acf8b0315d="-Ushio-"]Bonjour, Alors sans parler d'études, moi j'ai été "obligée" de vacciner mon fils.Sinon pas d'inscription a l'école! :shock: Donc je vous entends parler de choix mais moi perso je n'ai même pas pus me pencher sur la question...Ca ne serais que dans ma ville?[/quote:acf8b0315d] coucou [color=blue:acf8b0315d][b:acf8b0315d]Pour l'entrée à l'école élémentaire, la vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale) est : le D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Les vaccinations contre la variole, la rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires.[/b:acf8b0315d][/color:acf8b0315d] source : site de l'éducation nationale biz a+
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2011 à 20:04
Bonjour, Je suis bien d'accord mais par exemple le ROR je viens de lui faire il y a 2 jours, parce que la mairie ne voulait pas prendre l'inscription sans.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 13:04
Bonjour, Il m' ont demandé le carnet de santé pour l'inscription et on refusé parce qu'il manquait le ROR. J'ai pas vraiment calculer :oops: parce que je n'étais plus sur que ca soit obligatoire ou pas.Mais quand je suis tombé sur votre post... :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 13:15
Bonjour ! Souris : Ici aussi la crèche multi-accueil demande DTP + ROR pour l'entrée (quand j'ai fait la pré-inscription c'était indiqué)... Dommage mais bon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.