Posté le : 06-01-2012 à 21:25
Je fait remonter mon post car depuis, j'ai bien entendue farfouillée un peu sur le net, car avant de prendre un rdv et voir souffrir mes enfants ( car mon fils de 4 ans en a une sur le talon...) j'ai préféré chercher, et bien, j'ai trouvée !
- Prenez un citron jaune, non traité de préférence.
- Epluchez le mais garder la peau blanche ( celle qui est sous la peau du citron ).
- Faites en des morceaux que vous mettrez à tremper dans du vinaigre blanc, dans une tasse ou un bol.
- Couvrez avec du film, et laisser macérer pendant au moins 48h.
- Utiliser des morceaux adaptés à la taille de la verrue ( sinon l'acidité va "bruler" la peau saine), maintenez avec un pansement ou deux, afin que le morceau ne bouge pas (la nuit de préférence ).
- Retirer le pansement le lendemain matin, recommencer autant de nuits qu'il faudra, jusqu'à ce que la verrue devienne noire, signe qu'elle est en train de mourir.
Cette préparation se garde très longtemps, et je vous garantie que c'est efficace et beaucoup moins douloureux que de les faire bruler !
Ma fille en avait aussi sur quelques doigts, deux sont déjà parties totalement depuis le début du traitement
En plus d'être très peu couteuse, cette solution est naturelle, donc...
:wink: