Depuis lecole, on sen sors pas..

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 12:54
bonjour voilà je voudrais des avis, mon fils depuis quil est rentré é lécole, sept dernier, n'est pas 2sem tranquille :cry: , rhino, angine ect.. et là depuis 1sem pique de fievre , vomissements, mal a la tete, sa se passe avec des anti douleurs; pour recommencé de + belle qql h apres.. le medecin a tjs le meme discours, c'est normal la 1er année, vous inquietez pas.. mais si je minquiete!! quand ya fievre c'est quil ya infection? je voudrais faire des examens plus poussée a mon loulou, pour etre rassurée.. vous me trouvé trop inquiete ou ai- je raison :?:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 13:07
Hello mon fils a fait sa rentrée en septembre aussi, et comme le tien, depuis celle ci, il ne fait qu'être malade, la plus grosse frayeur que nous ayons eu, c'est au mois de novembre, là, fièvre à gogo, bronches très prises, plus aucun appétit (alors qu'il dévore en temps normal), et pour finir, interdiction d'aller a l'école pendant quasi un mois, au risque de passer les fêtes de noel au lit, ou pire a l'hopital. Finalement, tout s'est bien terminer, la fièvre étant le signe que son corps se bat contre l'infection, tout comme ton loulou C'est normal de s'inquiéter, surtout quand ils sont petits, mais si ton médecin juge qu'il n'y a "rien de grave" je pense que tu peux lui faire confiance, les piques de fièvre sont souvent très impressionnant, un enfant monte vite en T° N'hésites pas à le revoir si vraiment tu n'est pas rassurée, de toute façon, si cela persiste dans la durée, lui même te demanderas de passer afin de vérifier son état. Toujours est il que tu auras souvent ce discours: la 1er année de maternelle, c'est la plus fatal niveau infection. BON COURAGE A TOI :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 13:31
coucou pareil pour ma fille , d ailleur sa fait deux ans que sa dure mais la premiere annee a ete atroce !! apres un ans donc de rhume , rhino , et tout le reste j ai decider d aller voir un orl pour verifier quand meme elle avait perdu un peu d audition et les amydale et polype etait fort prise alors que lors de l visite sa faisais deux semaine qu elle n etait plus malade on a attendu avec un traitment pour les polype et allergie et j ai repris rdv il a decider de l ablation des amudale et vegetations du coup ses oreilles vont mieu et elle a recuperer son audition les rhume se font encore mais bcp moin fort et je touche du bois cava bcp mieu je ne te dis pas sa pour que tu aie faire enlever les amydale de ton pti bout mais pour te dire que sa peut durer encore un an et que ces bcp bcp d enfant qui tombe souvent malade les premieres annee en scolarité et ton medecin dit exactement comme le mien la temperature est signe de combativité donc il se fait des anticorp courrage et n hesite pas a aller consulter si sa peut te soulager et te rassurer mais dit toi bien que c est NORMAL dans les limite aussi :wink:
YANN 26 messages
YANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 15:54
bonjour faut aller voir un orl pour faire enlever amygdale et végétations je l ai fait a mes deux fils et depuis il on plus rien reçu ma fille va passer l'année prochaine aller bon courage angélique [quote:92972313f8="erika84"]bonjour voilà je voudrais des avis, mon fils depuis quil est rentré é lécole, sept dernier, n'est pas 2sem tranquille :cry: , rhino, angine ect.. et là depuis 1sem pique de fievre , vomissements, mal a la tete, sa se passe avec des anti douleurs; pour recommencé de + belle qql h apres.. le medecin a tjs le meme discours, c'est normal la 1er année, vous inquietez pas.. mais si je minquiete!! quand ya fievre c'est quil ya infection? je voudrais faire des examens plus poussée a mon loulou, pour etre rassurée.. vous me trouvé trop inquiete ou ai- je raison :?:[/quote:92972313f8]
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 19:54
merci les filles là il est encore allongé sur le canapé avec 39 de fievre, je suis mal de le voir comme ca, des la 1 ere h demain c medecin, je pense lui en parlé de lablation des amydales, mais ils font des examens avant pour voir si elles sont infectés?? comment sa se passe?? ya pas un age pour cette opération, je pensais que c'été pas avant 6ans? mon loulou a que 3ans.. et vous les filles, jamais votre medecin na pensé a faire une PDS ou analyse durine?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 00:13
Ta fille est-elle dejà allé en crèche auparavant? Car pour nous ca a été la même chose dèsson entrée en crèche (il a des yoyos maintenant mais ca n'a pas changé grnd chose a vrai dire), et j'espère ne pas revivre ca pour l'école en septembre :?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 15:39
[quote:9c746e3dc5="alloouicmoi"]Ta fille est-elle dejà allé en crèche auparavant? Car pour nous ca a été la même chose dèsson entrée en crèche (il a des yoyos maintenant mais ca n'a pas changé grnd chose a vrai dire), et j'espère ne pas revivre ca pour l'école en septembre :?[/quote:9c746e3dc5] c'est mon fils.. et non pas de creche mais 1ans en nounou et aucun souci, c'est depuis lécole.. g rdv apres lécole au medecin, je vous tiens au courant.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 16:13
[quote:d56646c9e2="erika84"][quote:d56646c9e2="alloouicmoi"]Ta fille est-elle dejà allé en crèche auparavant? Car pour nous ca a été la même chose dèsson entrée en crèche (il a des yoyos maintenant mais ca n'a pas changé grnd chose a vrai dire), et j'espère ne pas revivre ca pour l'école en septembre :?[/quote:d56646c9e2] c'est mon fils.. et non pas de creche mais 1ans en nounou et aucun souci, c'est depuis lécole.. g rdv apres lécole au medecin, je vous tiens au courant.[/quote:d56646c9e2] désolé :oops: avec le temps cela devrait passer mais la collectivité a ce désavantage de rendre les enfants plus malades de toute facon...dis nous ce qu'il en est! bon courage
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 13:45
Salut Mon fils (BB1) est allé en crèche de ses 4 mois à son entrée à l'école 1ère année de crèche: bcp les rhinos, bronchites et Cie :roll: D'année en année de moins en moins malade et là, 1ère année d'école, depuis la rentrée de Sept, juste une fois malade :wink: Ils'est fait son immunité durant ses années-crèche... espérons que ce soit pareil avec sa soeur qui fera sa rentrée en Sept et qui est actuellement en crèche depuis ses 6 mois :roll: :wink: La collectivité = partage tout azimut de microbes!!! Alors, si un enfant entre à l'école sans êtere allé en collectivité avant, il faut s'attendre à ce qu'ilse chope tous les microbes et au fur et à mesure, il se forgera une immunité qui fera que tous les microbes auront moins d'impact sur lui
Guest11351
28 messages
Guest11351
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 16:22
je te rassure le mien a fait la même chose il est entré a l'ecole en septembre et a été malade jusqu'en février. donc ne t'inquiète pas même la maitresse m'a dit que la première année ca se passe souvent comme ca.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.