Pleure toute la journee (Page 3)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 13:55
pas facile les régurgitations!!!! Pour le motilium et bien mon pediatre ne veut pas le donner car il estime que vu le nombre de prise a donner et les effets secondaires et bien il ne faut pas le donner alors que mon medecin généraliste lui le donne!!!!!!pas facile de s y retrouver!!! J ai arrété de lui donner car ca n avait aucun effet. T as t on parler de la stenose du pylore? C est bénin mais lors de forte regurgitations et vomissements tres important on évoque cela. Zhom a eu ca bébé et il va super bien!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 14:00
Ici les pédiatres du cabinet où je vais n'en donne plus car sur les vrais RGO ça n'a aucun effet ;) Perydis par contre est prescrit sur les régurgitations en jet ... Il y a une différence entre RGO et sténose du pylore un médecin ne peut pas les confondre (même les plus incompétents !) Cécé : ça ressemble à un RGO quand même ! Peut être un début d'oesophagite ... Le fait que bébé ne pleure plus quand il te voit c'est juste qu'il est rassuré car il sait que tu es là et que tu vas t'en occuper ...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 14:18
je t assure Gouaron que si le médecin n ausculte pas bébés et ne pose pas les bonnes questions et bien on passe a côté de la stenose!!! j ai eu un cas autour de moi!!! Peridys et motilium c est pourtant la meme molecule! et cela marche sur les regurgitations en jet? parce que j en ai a la maison.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 14:21
Oui c'est pour ça que je dis que c'est différent ;) Une sténose du pylore c'est surtout que des régurgitations en jet (et ça s'entend à l'auscultation au sthéto) ... Bah écoute pour le pérydis j'ai su par l'asso Les Ptits dodos que ça marchait sur le RGO après je n'ai pas testé sur ma grande je n'ai que les témoignages de mamans de l'asso
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 14:35
Par experience professionnelle motilium et peridys sont les memes molecules et les precautions,ledosage,et les effets secondaires et les indications sont les memes. Il y a peut etre des nuances que je ne connais pas apres tout!!!! suis pas docteur!!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 14:37
http://medecine.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/or-diagn/item345/rgo-entretien-puer05.pdf ce lien est vraiment bien.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 14:38
Bah oui c'est pour ça que ça m'a étonné mais bon ici motilium n'a rien fait donc voilà ;) bon je rame tjs à trouver un bon doc ... ça me gonfle !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 14:45
[quote:d82863a692="Gouaron"]Bah oui c'est pour ça que ça m'a étonné mais bon ici motilium n'a rien fait donc voilà ;) bon je rame tjs à trouver un bon doc ... ça me gonfle ![/quote:d82863a692] j ai essayé les 2 sur bébé et cela n a rien changé sur son RGO un bon doc? pour toi ou tes filles? j en ai marre Louison ne veut plus dormir, grogne, veut etre assis et pares non, couine........parfois cela m épuise!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 14:57
mon ptit loulou fait une crise de remontée acide, tete en arriere, petit gloups, pleurs et ne dort pas. Un peu de gaviscon je vais vois si ca l apaise!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 15:35
Pour les filles surtout (et pour moi si ça passe bien avec les filles)... Je sature de la pédiatre et de ses réflexions à la noix sur le fait qu'elles soient minces, qu'il faut donner ça pour engraisser la petite et tout ... Là j'ai rdv mardi prochain et franchement ça m'enchante pas ! Gloups la remontée ! :twisted:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 15:40
Prends un homme médecin surment moins a cheval sur les questions de poids. Ensuite le bouche a oreille ne t as pas donner de tuyau sur un médecin a consulter? pas facile en plus faut pas que ca se trouve trop loin du domicile!!!!! y a pas d excellent medecin dans la grande ville? Louison s est calmé :roll: mais j en ai marre du RGO je comprends pas pourquoi ca revient!!!!! est ce les cuilleres de legumes dans le bibi? L inexium sous dosé? Moi qui suis trop pressée stressée?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 17:14
Le RGO est fait de haut et de bas et l'alimentation contribue à l'acidité parfois... Tu lui as donné quoi à midi ? 10mg d'inexium qu'il prend c'est ça ? Pour 7kilo et qq c'est bien ... AU pire passe un coup de fil à ton doc ;) J'ai lancé un appel sur le groupe leche league de nantes je viens d'avoir deux noms de médecins homéo (femmes), le seul "bon" pédiatre ne prend les bébés allaités qu'à partir de la naissance pas de suivi en cours :twisted: (mon généraliste refuse de suivre ma grande tant qu'elle prend son anti-acide)...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 17:20
[quote:0b8d85284e="Gouaron"]Le RGO est fait de haut et de bas et l'alimentation contribue à l'acidité parfois... Tu lui as donné quoi à midi ? 10mg d'inexium qu'il prend c'est ça ? Pour 7kilo et qq c'est bien ... AU pire passe un coup de fil à ton doc ;) J'ai lancé un appel sur le groupe leche league de nantes je viens d'avoir deux noms de médecins homéo (femmes), le seul "bon" pédiatre ne prend les bébés allaités qu'à partir de la naissance pas de suivi en cours :twisted: (mon généraliste refuse de suivre ma grande tant qu'elle prend son anti-acide)...[/quote:0b8d85284e] aujourd hui j ai donné que de la creme de riz 2 cuilleres par bibi. Pas de legumes en pot. Inexium le matin a jeun 10 mg je telephonerai a mon pediatre demain pour savoir si je peux augmenter ou alors j attends. c nul pour le pediatre!!! por homeo femme vas y et tu me diras si c est bien car j ai envie d aller voir homeo pour RGO et pour mon dos.
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 18:24
Merci de ta réponse gouaron, je vais continuer surtout le gaviscon pour être sûre qu'il n'ait pas de douleur et je reparlerai de ses pleurs au pédiatre la prochaine fois. J'espère tout de même que ce n'est pas un RGO ... [quote:8497a569de="Gouaron"]Ici les pédiatres du cabinet où je vais n'en donne plus car sur les vrais RGO ça n'a aucun effet ;) Perydis par contre est prescrit sur les régurgitations en jet ... Il y a une différence entre RGO et sténose du pylore un médecin ne peut pas les confondre (même les plus incompétents !) Cécé : ça ressemble à un RGO quand même ! Peut être un début d'oesophagite ... Le fait que bébé ne pleure plus quand il te voit c'est juste qu'il est rassuré car il sait que tu es là et que tu vas t'en occuper ...[/quote:8497a569de]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 11:38
Salut, Qu'elle galère quand même... Pour l'homeo, je suis une adepte mais mon médecin homeo m'a dit que ce qu'il avait à me proposer en granule ne vaut pas le bon vieux gaviscon. Mon fils va mieux. Faut-il que je donne le gaviscon en systèmatique? Bonne journée seve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.