Pleure toute la journee (Page 2)

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2011 à 11:46
J'adore ta remarque sur les pédiatres mais tu as raison le principal c'est le traitement; encore faut-il que je sois orientée sur un bon pédiatre qui traite les RGO!! Merci pour tes conseils, tu devrais montée une assos sur les RGO parce qu'il y a du travail!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 13:31
[quote:3759634ed5="sevegf"] tu devrais montée une assos sur les RGO parce qu'il y a du travail!![/quote:3759634ed5] J'y pense depuis un bon moment ! Parce que 1°) OUI y a du boulot et 2°) entre les docs mal renseignés et l'entourage qui prend les mamans pour des folles/mauvaises mères/hystériques/ignorants qu'un bébé peut souffrir de RGO et non être capricieux ou sauvages 3°) les labo qui ne font pas assez de médoc en forme pédiatriques pour soulager le RGO ... J'ai eu peur d'être maladroite ou mal comprise quand j'ai formulé ma phrase ce matin ... Certes il a fallu que tu te battes et il a fallu du temps mais au final il aura un traitement c'est déjà bien ;) Après un conseil : n'arrête JAMAIS le traitement sans avis médical (et lors des tentatives d'arrêt vigilance au moindre signe de douleurs appeler le doc et redonner de suite le traitement ;) )
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2011 à 21:26
dis gouaron, aujourd'hui mon fils a moins souffert,est que les rgo peuvent etre sous forme de crise?parce j'ai rien changé et il a été en forme.qu'en penses-tu?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 22:34
Ah mais le RGO c'est ça ! Des hauts et des bas ! Un jour nickel un jour galère (quand je dis un jour on se comprend hein :lol: jour = périodes ) ... Non je pense que là ça va, tu verras demain (à la fin je prenais au jour le jour)... Le gaviscon que tu donnes doit aussi commencer à calmer un peu l'oesophage (je pense à une oesophagite puisque ça fait un moment que ses remontées acides le font souffrir ...)
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2011 à 11:37
Coucou! Bon ok, je te remercie. Parce que sur le coup, je savais plus quoi penser ! Cette nuit comme il allait mieux, il a fait sa nuit comme quoi tout est lié. Bon week et a+ Seve
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 10:03
Bonjour, Je suis revenue de chez le médecin sans traitement...Il faut que je continue avec le gaviscon...et bien j'espère qu'il n'y aura pas d'autres crises. J'ai voulu savoir si il n'y avait pas de TT plus efficaces et on m'a répondu que mon fils n'en avait pas besoin car c'est des médoc trop forts et qu'il semble en forme. Bon.... que penser.... a bientôt seve
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 10:09
[quote:e14473e19c="sevegf"]Bonjour, Je suis revenue de chez le médecin sans traitement...Il faut que je continue avec le gaviscon...et bien j'espère qu'il n'y aura pas d'autres crises. J'ai voulu savoir si il n'y avait pas de TT plus efficaces et on m'a répondu que mon fils n'en avait pas besoin car c'est des médoc trop forts et qu'il semble en forme. Bon.... que penser.... a bientôt seve[/quote:e14473e19c] Bonjour ! Euh juste du gaviscon pour un reflux ... Léger quand même ! A la prochaine crise qu'il te fait tu appelles le doc et là tu lui demandes Inexium pédiatrique mg ou azantac en ampoule car tu refuses que ton fils souffre parce qu'un médecin refuse de le soulager ! Grrr ça me met hors de moi ça ! Il attend quoi ce doc ? Que ton loulou fasse une oesophagite ?! Courage ! (T'as pas un autre doc qui pourrait t'en prescrire ?)
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 10:34
Losque je lui ai demandé ce que je devais faire à la prochaine crise, elle m'a dit "rien, la plupart des bb sont immatures au niveau du pylori, il faut attendre que ça passe"..... J'ai déjà tenter 2 médecins...RAS Je vais voir. C'est vrai d'un autre coté qu'il ne régurgite plus du tout. Tout ça me met le doute...j'en ai marre... Dis autre chose, tu n'as pas une astuce pour les pleurs du soirs? Nous avons du mal à l'endormir le soir tellement il est KO et donc trés nerveux.J'aimerai éviter de le bercer.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 10:39
[quote:fd977443d7="sevegf"]Losque je lui ai demandé ce que je devais faire à la prochaine crise, elle m'a dit "rien, la plupart des bb sont immatures au niveau du pylori, il faut attendre que ça passe"..... J'ai déjà tenter 2 médecins...RAS Je vais voir. C'est vrai d'un autre coté qu'il ne régurgite plus du tout. Tout ça me met le doute...j'en ai marre... Dis autre chose, tu n'as pas une astuce pour les pleurs du soirs? Nous avons du mal à l'endormir le soir tellement il est KO et donc trés nerveux.J'aimerai éviter de le bercer.[/quote:fd977443d7] Y a des crétins comme médecins!!!!! changes en encore tu vas bien trouver un mec qui a fait 10 ans d études assez compétent!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Nous aussi parfois on a des pleurs du soir liés parfois au RGO alors je met une lichette de gaviscon et je berce, un peu de fleur d oranger 3 gouttes dans le bibi de 16 ou 20 heures.....Pis on attend ca dure 30 a 50 minutes. Nous avons instauré le calme a partir de 20h15, un rituel vers le papa et parfois un bain. Ca passe y parait apres 4 mois.....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 10:52
Des astuces pour les pleurs du soir ... EUh ... Ici bain à 19h en moyenne, TT (éventuellement petite sieste) re TT avant de dormir et ma puce ne s'endort qu'au sein ou dans les bras depuis que ses dents lui font mal ! Pour ma grande, elle a eu de la calmosine pendant 2 semaines puis homéo pour les dents en systématique ... Ici j'ai jamais eu de vrais pleurs du soir inconsolables pour ma petite du fait de l'allaitement ;) Au moindre chouine hop au sein et nickel so :lol:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 11:03
j en passe des quantité incroyable d homeo pour les dents!!!! d ailleurs avez vous regardez les maternelles a ce sujet ce matin?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 11:05
[quote:a41c93666e="papaetmaman"]j en passe des quantité incroyable d homeo pour les dents!!!! d ailleurs avez vous regardez les maternelles a ce sujet ce matin?[/quote:a41c93666e] Euh comment dire ... Les maternelles et moi ça doit faire 4 ! Depuis l'émission où un ponte de la pédiatrie parisienne a sorti qu'allaiter, aujourd'hui en France, ne sert à rien bah je ne regarde plus ! C'était sur les dents ? Ils ont dit quoi ?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 11:15
ben en fait je n ai pas regardé car je regarde juste le titre et apres je vaque a mes taches quotidiennes :roll:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 11:25
Idem...j'ai regardé que le titre!! Bon, pour les pleurs du soirs, faudra que j'attende que ça passe...je ferais des calinous... Merci
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 11:36
Bonjour ! Mon bébé de presque 8 semaines est allaité au sein exclusivement et je trouve qu'il régurgite vraiment beaucoup. Au début c'était juste après la tétée et le lait était limpide donc je me suis dit c'est juste un trop plein (surtout que c'est un vrai glouton !) mais depuis 4 semaines environ, c'est de plus en plus souvent des régurgitations de laits plus ou moins caillé et parfois il arrive qu'il pleure juste après avoir régurgité. Le plus impressionnant est qu'il régurgite quasiment une fois par jour aussi par le nez et là ça le panique complètement et il pleure très fort (je pense qu'il a l'impression d'étouffer). Je précise que mon bébé mange très bien , grossit bien et dort plutôt bien. J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a prise au sérieux et m'a prescrit gaviscon et motilium. Par contre je ne vois pas beaucoup d'amélioration notamment avec le le motilium. Et comme il téte énormément dans la journée je n'ose pas lui donné les médocs à chaque fois, j'ai peur de la surdose. Il pleure aussi beaucoup le soir (je dirais même plutôt il hurle), j'ai peur que ce soit parce qu'il a mal au ventre ou à l’œsophage mais si je vais le changer par exemple, il s'arrête de pleurer et me fait même des sourires et il repleure dès que le change est finit ! Donc j'ai plutôt l'impression qu'il veut avant tout qu'on s'occupe de lui ! Pourtant je ne le laisse pas pleurer tout seul, je le prends dans les bras, je lui parle, je chante, je le berce... Bref je ne sais pas trop quoi faire.... Si vous avez des idées ou des réponses...merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.