Pleure toute la journee

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 11:27
Bonjour, Aprés avoir pris avis auprés des médecins je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez du comportement de mon fils de 1mois1/2. Dés que je suis sortie de la maternité mon fils à fait ses nuits. Il était calme la journée.Il pouvait rester des heures tranquilles dans son pouf, écouter de la musique ...bref, il ne ralait que pour demander à manger.Il avait des problèmes de régurgitations, se tortillait un peu aprés les bibs mais sans plus. Il s'était calé à 4 bibs de 150 ou 180. Mais depuis une semaine une horreur. Il ne fait que pleurer..enfin sauf la nuit...étrange? Il réclame tout le temps à manger (plus mais 100ml)et cette nuit il a même réclamé un bib alors qu'il ne l'avait pas fait depuis 3 semaines.Il n'est jamais apaissé même aprés le bib. Dés que je veux le mettre au lit pour sa sieste ou sur son pouf ou son tapis..il gesticule dans tous les sens. Pour mon généraliste rien à faire, c'est un bébé. J'ai donc pris l'initiative de lui donner du gaviscon. Pour l'homéopathe, il doit avoir des petits problèmes digéstifs, elle me prescrit donc des gélules mais rajoute que j'ai peut être aussi un petit emmerdeur???? Qu'en pensez-vous? Heureusement que mon ainé de 3 ans est en vacances une semaine chez papi mamie parce que je sais pas comment il aurait vécu ça. Il rentre vendredi et j'appréhende..devoir lui imposer ces cris... A bientot et merci par avance sevgf
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:34
Il n'aurait pas un souci de RGO ton petit bonhomme ? Jette un oeil là et dis moi si ça colle avec son comportement : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734&start=0
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 11:57
[quote:321b91678e="Gouaron"]Il n'aurait pas un souci de RGO ton petit bonhomme ? Jette un oeil là et dis moi si ça colle avec son comportement : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734&start=0[/quote:321b91678e] Ben oui, ça colle, j'ai déjà regardé et avait donc acheté du gaviscon. Mais les médecins ne m'en parle même pas. Tu as déjà du me lire d'ailleurs sur ce sujet car ça fait un moment que ça me travaille. Mais les medecins eux disent que du moment qu'il prend du poids et qu'il fait de trés grosses nuits (10 à 12H) il n'a rien. Mais moi un bb qui pleure, c'est qu'il a quelque chose.Non?
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 12:05
[quote:c14db635a7="hybernatus1976"]Mon fils était pareil, il a un traitement pour le RGO et depuis il ne pleure plus (enfin presque, c'est un bébé quand même !).[/quote:c14db635a7] Et c'est quoi comment traitement ? c'est efficace, vraiment?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 12:06
ben oui mon fils est un bon gros bébé, et prend du poids mais il a un RGO qui fait tres mal!!!! alors débarrasse toi de ce vilain médecin et prends ton annuaire pour choisir un bon docteur! j ai aussi ce probleme de pediatre qui minimise le truc et cela m enerve!!!!!!!!!! du coup je fais ma chiante tres tres chiante et hop par miracle on a un traitement!!! et zhom vient toujours avec moi car avec un zhom on ne me regarde pas comme une nevrosée!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 12:34
Un traitement pour le reflux en général c'est anti-acide (mopral, azantac, inexium etc) , un protecteur gastrique (gaviscon, phosphalugel, polysilane svt ) quelque fois motilium/primpéran mais sur un vrai RGO ça ne change rien ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 12:35
Attention ! Le traitement soulage les symptômes du RGO mais ne le guérit pas ! ça passe avec bcp de patience ... (là on est rendu à anti-acide à la demande de l'enfant et ma grande à 34 mois)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 14:54
je pencherais aussi pour le rgo... j'adore "votre fils est peut-être un emmerdeur" j'ai cru aussi que le mien en était un et depuis que le pb du rgo est résolu, il est adorable, c'est une crème! Un bébé d'un mois et demi n'est pas un ch***. Courage.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 17:29
Pourquoi les médecins n'en parlent pas ? Ils me font plus passer pour une mère qui s'inquiète pour rien. Je ne suis pas inquiète, je veux seulement que mon petit bout soit serein!!!C'est pas compliqué.... Sur le sirop gaviscon, il y a noté anti reflux et anti acide, je peux pas faire mieux alors?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 18:41
Gaviscon c'est plus en protection gastrique qu'en anti-acide ;) Un "vrai" anti-acide c'est mopral, azantac, inexium (les plus connus mais seul inexium existe en dose pédiatrique)... Beaucoup de médecins refusent l'idée que des tout-petits soient atteint de RGO et mettent les pleurs sur les coliques, les régurgitations c'est normal et j'en passe ... Perso j'ai eu la chance d'avoir une pédiatre qui admet l'existence du RGO chez les petits mais d'expérience je sais que bcp de mamans ont été prise pour hystériques ou se sont fait rire au nez et ont du changer de doc plusieurs fois avant d'avoir un traitement pour leurs bébés !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 21:43
j'en fais partie... on m'a fait passer pour une hystérique... ce que j'ai fini par devenir lorsque mon fils avait 6 mois et qu'on n'en pouvait plus avec mon mari et là j'ai été prise au sérieux... Je t'envoie du courage et de la persévérance.
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 21:44
[quote:c35dd8855f="Gouaron"]Gaviscon c'est plus en protection gastrique qu'en anti-acide ;) Un "vrai" anti-acide c'est mopral, azantac, inexium (les plus connus mais seul inexium existe en dose pédiatrique)... Beaucoup de médecins refusent l'idée que des tout-petits soient atteint de RGO et mettent les pleurs sur les coliques, les régurgitations c'est normal et j'en passe ... Perso j'ai eu la chance d'avoir une pédiatre qui admet l'existence du RGO chez les petits mais d'expérience je sais que bcp de mamans ont été prise pour hystériques ou se sont fait rire au nez et ont du changer de doc plusieurs fois avant d'avoir un traitement pour leurs bébés ![/quote:c35dd8855f] :top: tout à fait d'accord avec gouaron
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2011 à 09:17
Merci les filles. C'est pénible de ne pas être entendu par les médecins! Et pour les nuits vous pensez que c'est lié à ça ou à un pic de croissance? Il a fait trois semaines de nuits et là il me réveille à nouveau depuis 3 jours. Il est né le 01 avril et les nuits qu'il n'a pas faite se compte sur les 10 doigts.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2011 à 10:18
Coucou, 3 coups de téléphone aux médecins cette semaine avant d'avoir enfin "AHH MAIS IL SOUFFRE DE REFLUX VOTRE ENFANT". Et ben pas trop tôt! RDV avec mon médecin lundi mais visiblement il veut m'orienter vers un pédiatre....il est pas prêt d'avoir un traitement mon loulou car avec les disponibilités des pédiatres. Heureusement que mon médecin m'avait dit qu'il pouvait faire le suivi pédiatrique de mon enfant.Si à chaques difficultés il m'envoie chez le pédiatre et ben j'ai pas fini!! Franchement, on est pas aidé les mamans.Heureusement que notre instinct maternel nous guide!!! bonne jounée sevegf
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 10:57
Beaucoup de généralistes (le mien en fait partie) ne sont pas calé pour adapter des traitements d'adultes à des petits ... Pour les RGO, il n'y a qu'inexium en forme pédiatrique, tous les autres médicaments anti-acide sont des formats adultes il faut donc que le médecin calcule la dose adapté à l'enfant (poids/âge/ degré du RGO) et c'est pas simple ... Ici ma grande est refusé par le généraliste à cause de l'anti-acide, elle en a encore besoin par moment donc on reste avec la pédiatre (même si elle me casse les pieds avec ses remarques à deux balles sur le poids de mes filles jugées "trop fines" ou "maigres" suivant son humeur :twisted: ) Tant qu'il a un traitement au bout du compte c'est l'essentiel ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.