Posté le : 22-05-2011 à 20:43
Salut !!
Quand j'ai appris que j'étais enceinte d'un petit gars, j'ai eut droit à tout plein de conseil notamment de ma mère et ma belle mère qui me disaient qu'il fallait décalotter les petits garçons (fort de leur propre expérience avec leur "petit" garçon qui ont aujourd'hui la trentaine passée).
Je me suis donc renseignée sur le sujet. Je suis tombée sur un article rédigé par un professeur qui expliquait que c'était une pratique barbare et inutile. Qu'entre le prépuce et le gland des petits garçons, il y a des adhérence quand ils sont tout petit pour éviter que des matières s'installent dans cet interstice et créent des infections.
Si on tire sur le prépuce, c'est contrenature et ca fait mal.
Un petit garçon joue beaucoup avec son pénis, il se décallote tout seul en temps et en heure.
J'ai donc décidé de pas toucher au penis de mon fils. Il a bientôt neuf mois et dès que je lui enlève sa couche, il tire sur son pénis (un peu brutalement d'ailleurs :roll: ). Je le laisse faire, je fais juste attention à ce qu'il ne se fasse pas mal.
Mon médecin m'a conseillé de le décalotter doucement dans le bain, un peu tous les jours, pas en une seule fois. J'ai refusé ! C'est trop tôt et puis , il le fera tout seul.
AHHHHH, les garçons et leurs zizis !