Help

Discussions

Auteur
mafifilaroze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 00:17
bonsoir les filles, je vous explique mon problème: voilà mon petit loulou a 5mois et depuis la naissance il a une peau trés sèche( des plaques de boutons parfois).sur conseil du pédiatre je donne le bain tous les 2 jours, il ma prescrit le dexeryl mais ça part et ça revient. avez vous connu des situations pareilles? je souhaiterai vos conseils
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 02:25
[quote:bd9a6b81c4="àvotreécoute"]bonsoir les filles, je vous explique mon problème: voilà mon petit loulou a 5mois et depuis la naissance il a une peau trés sèche( des plaques de boutons parfois).sur conseil du pédiatre je donne le bain tous les 2 jours, il ma prescrit le dexeryl mais ça part et ça revient. avez vous connu des situations pareilles? je souhaiterai vos conseils[/quote:bd9a6b81c4] Je pencherais pour une seconde consultation chez ton pediatre afin de lui expliquer que le traitement qu'il t'a prescrit ne marche pas vraiment ou une consultation chez un dermatologue!!!T'as essaye l'huile d'amande douce???
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 06:50
Mon fils est comme le tien il a 3 ans et demi et va souvent chez le dermato qui lui a prescrit une crème spécifique (tridesonit) mais chaque cas a besoin d une crème Par contre tu peux acheter de l amidon de blé pour mettre dans son bain c est pas sous ordonnance et ca ne lui fera pas de mal au contraire
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 10:04
coucou ma fille a eu la meme chose pour son cas c une dermite atopique riend e mechant va au dermato tu pe prendre rdv sans ordonnace le tt est rembourser par la secu a 100% car le dexeryl fera rien k d'aggraver enfin c ski est arriver a ma puce bon continuation
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 10:49
2 de mes filles font de l eczema , le mieux serait que tu aille au dermato qui te dira si c 'est de l eczema ou autre et te prescrira la préparation en pommade qu il te faut :)
mafifilaroze 34 messages
mafifilaroze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 22:47
merci les filles pour vos conseils ça fait toujours du bien de pouvoir compter sur quelqu'un et dès demain je prend rv avec un dermato je vous tiens au courant du traitement. merci :D
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 22:51
Ma fille a fait pareil, je mettais tridesonit puis Dexeryl 3 fois par jour, avec comme dit agnes les bains 2 fois par semaine selon mon médecin, car c'est surtout l'eau qui est responsable de ces agressions, dans mon cas ca a fonctionné, elle n'a plus rien, tiens nous au courant de l'évolution!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.