Bebe qui pele

Discussions

Auteur
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 19:59
Bonjour Ma fille a 1 mois et un semaine et, à chaque fois qu'elle prend son bain (tous les 3 jours), elle pèle: un coup les mains, ensuite la tête et maintenant les pieds. Est-ce normal?
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 20:02
Salut !! Mon fils a eut la même chose, j'utilisais un gel douche klorane depuis sa naissance car j'adorais l'odeur. Il s'est mis a peler vers 3 semaines je crois. J'ai changé son gel douche, j'ai acheté le gel douche corps et cheveux pour bébé de la gamme Aderma en pharmacie et le problème est rentré dans l'ordre.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 21:42
[quote:c5b8486115="ceska"] qu'elle prend son bain (tous les 3 jours), [/quote:c5b8486115] Bonjour, J'ai une petite question : pourquoi seulement 2 bains par semaine ? Je me renseigne car je crois me souvenir qu'a la maternité mon fils avait un bain par jour ! Lucile
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 10:07
bonjour, sa doit etre son gel douche mais dis moi pourquoi 2 BAIN par semaine, un bebe ce lave tout les jours matin, et le soir une petite toilette au fesse
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 10:32
Apparemment, on n'est pas toutes pareil, on n'a pas eu les mêmes conseils. A la maternité, la sage-femme m'a dit qu'un bain tous les 2-3 jours suffisait: la peau est encore fragile. Et quand je vois l'état de sa peau, je me dis qu'il en faut pas plus. En ce qui concerne la toilette des fesses, je la fais à chaque change. J'utilise une gamme bio, QUALINAT pour le bain. Une amie utilise Bébé Cadum et n'a pas de problème.
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 15:27
coucou les filles!! tous les bébé pele plus ou moins mon petit a 6semaine et il a commencer a peler vers 2semaine et apres chaque bain (tous les 2jours) je le masse avec de l huile d amande douce et de temps en temps aussi le matin quand il pelai beaucoup et c est parti tous seul aujourd hui il ne pele plus depuis plus d un mois mais je continu de la masser avec l huile d amande douce apres le bain il adore et ca renforce la complicité!!! bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 16:18
Bonjour. Les bébés sont propres, je ne vois pas le pb de ne le laver que tous les 2-3 jours ;-) En les lavant tous les jours (ce que je faisais...) on risque juste d'abimer leur petite peau fragile ;-) Pour mon fils, j'utilise la gamme Cavailles, en pharmacie et parapharmacie. Les produits bio sont très bien, mais ne sont souvent pas hypoallergéniques donc à éviter chez les tout petits ;-) (du moins c'est ce qu'une pharmacienne m'a conseillé, en privé)
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 11:52
Merci pour les conseils. Je changerai de gel douche :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.