Bebe 21 mois se retient pour faire caca (Page 2)

Discussions

Auteur
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 16:22
c'est une expression louloute ! pour dire la meême chose que toi ! qu'elle n'a pas de place.
TROC PTIT'LOU 
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 16:25
ok! pour moi envoyer sur les roses, c'est envoyer promener et pas forcément avec tact ni amabilité! ;-) Espérons qu'Amel trouve un rdv avec un orthophoniste, car ce sont quand même eux les plus à même de "résoudre" ou d'aider à résoudre ce problème et pourquoi pas se faire aider en parallèle par les médecines douces telles que l'homéo ;-) Je vois que tu es enceinte Lili&Clem, c'est pour quand ???
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 16:28
[quote:6c38189f9b="Louloute222"]ok! pour moi envoyer sur les roses, c'est envoyer promener et pas forcément avec tact ni amabilité! ;-) Espérons qu'Amel trouve un rdv avec un orthophoniste, car ce sont quand même eux les plus à même de "résoudre" ou d'aider à résoudre ce problème et pourquoi pas se faire aider en parallèle par les médecines douces telles que l'homéo ;-) Je vois que tu es enceinte Lili&Clem, c'est pour quand ???[/quote:6c38189f9b] Je ne sais pas... :? En fait j'ai fait une écho, il m'a dit que c'était trop tôt, foetus pas visible, trois semaines max, 5SA. et sur le compte rendu il ma marqué 6SA+6j, DDG le 04 mars. Donc bébé aurait du être visible. Je patiente en attendant l'écho de contrôle du 22, savoir si grossesse évolutive ou pas... dur... et toi ?
TROC PTIT'LOU 
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 16:45
arf ma pauvre pas facile :( j'espère qu'il t'annoncera une bonne nouvelle à la prochaine écho... Tu as des symptômes ? J'ai eu ma première écho hier et c'est prévu pr le 16novembre +/-2 jours. Pour l'instant, pas d'inquiétude à avoir. J'espère que ta grossesse va bien se dérouler...
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 17:03
Oh super une novembrette !! (nostalgie) C'est bb1 ? Moi je devrais être une tout début decembrette meme si à la mater ils mont prévu le 30 novembre.
TROC PTIT'LOU 
aurelie53 7 messages
aurelie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 17:31
[quote:ff89d5ca4d="°oO AML87 Oo°"]Bonjour, je poste aujourd'hui à ce sujet, car je suis très en colère :oops: mais surtout très inquiète. Comme le titre du post l'indique, ma fille de 4 ans bégaie. Ca à commencé il y a un peu plus d'un an. A ce moment là personne ne s'en est inquièter, la pédiatre disait que pour le moment ce n'était pas grave, qu'on se laissait encore 6 mois et voir comment ça évolué, 6 mois plus tard, elle me dit encore 3 mois, une fois les 3 mois passé, elle me dit encore 3 mois, que finalement jusqu'à 6 ans ce n'est pas inquiètant. :roll: Durant cette même année, j'ai vu ma généraliste, qui m'a dit que ce n'était probablement rien de grave, que c'était peut être juste une phase de "régression" ( elle a commencer à bagayer un peu avant la naissance du petit frère, donc elle pensait que ça venait peut être de là ) Ca fait donc maintenant un peu plus d'un an que ça dure, et il n'y a toujours pas d'amélioration, c'est même pire. Elle a fait sa rentrée à l'école en septembre, et la maîtresse m'a fait remarquer qu'elle bagayer. Au début de l'année elle parlait très peu. Rien d'étonnant, l'école c'est tout nouveau pour elle, elle est de nature assez timide, donc ça n'a pas semblait bizarre à la maîtresse. Fin décembre elle a commencer à bien prendre la parole, participer, parler et jouer avec les autres. Ca a durait 2-3 mois, mais la semaine dernière j'ai vu la maitresse, qui m'a dit que ces derniers temps elle ne parlait plus du tout, ne jouait plus avec les enfants. Elle a du mal à s'exprimer, les enfants ne la comprenne pas, donc elle préfère ne pas parler et rester seule. A la maison ça se passe plutôt bien, malgré les difficultés elle parle avec nous, elle ne reste pas muette comme à l'école. C'est vrai que des fois on a du mal à la comprendre, ou alors elle bute trop longtemps sur un mot, quand elle voit qu'elle n'y arrive pas, ça la contrarie et elle arrête de parler. Au départ ça ne semblait pas beaucoup la déranger, mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'elle en souffre. Pour en revenir au médecin, j'ai vu une autre généraliste, qui m'a dit que ce n'était pas normal, elle m'a donc conseiller de voir un orthophoniste pour faire un bilan. On habite une toute petite ville, il y en a que 5 en tout. Lorsque j'appel, ils me répondent tous la même chose, un bégaiement ça nécéssite un RDV en urgence, il ne faut pas laisser traîner, mais tous sont débordés, n'ont aucune place de libre, et me propose un RDV pour octobre-novembre. Et ça seulement pour le bilan, pour le suivi et la prise en charge, ça ne sera pas avant la rentrée 2012 :shock: J'aurais donc voulu avoir des témoignages de maman qui ont des enfants dans le même cas. Comment l'enfant à été pris en charge, quel suivi? pour quel résultat? Ou bien au contraire ce n'est rien de grave, juste une "étape" et ça va passer? Merci d'avance pour vos réponses :wink:[/quote:ff89d5ca4d] Bonjour Pour mon fils de 3 ans 1/2, on vient d'avoir un rendez vous en urgence chez l'orthophoniste. J'habite une petite ville (4000 habitants). Délai normal 6 mois (mais des que j'ai parlé de bégaiement, il m'ont pris 2 semaines plus tard. C'est l'avantage des petites villes! Bilan fait pour comprendre. L'orthophoniste m'a dis que dans 3 cas sur 4, cela disparaissait. Mon fils est encore trop petit pour vraiment être suivit donc on a rendez vous vendredi prochain (juste le papa et moi) pour qu'elle nous donne quelques regles (chose a faire et chose à ne pas faire) puis rendez vous en juillet vers ces 4 ans pour voir ou il en est. Pour rassurer, elle m'a dis de ne pas trop m'inquiété et qu'il y avait beaucoup de chance pour que cela disparaisse. Comme il a commencé à parler tard, il serait encore dans l'apprentissage de la parole. Voilà pour mon experience
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2011 à 18:47
Salut! Je suis orthophoniste, je sais que les listes d'attentes sont énervantes pour tout le monde, mais rassure toi c'est le cas partout, ici on en est a 18 mois d'attente (2 orthos a mi-temps ds une ville de 1000habitants... drainant une 40aine de km...dur dur la campagne). Toutefois on gère les urgences quand même dès que possible, ce qui rallonge l'attente pour les autres on n'en finit jamais.. A 4 ans si le bégaiement persiste en effet on peut parler de vrai bégaiement, alors qu'avant si aucune cause n'est établie on met souvent cela sur le fait que l'enfant veut parler vite et que les sons n'arrivent pas assez vite. Cela dit, en attendant d'etre prise si tu ne trouve rien ds l'immédiat (car à défaut de trouver une place il faut avoir qqun de compétent et de motivé), je te conseille de te renseigner auprès d'un CMPP ou même de prendre rv avec un psychologue pour que la blocage de ta fille se résorbe, il semble clair que la cause est psychologique. Bref si tu es prête à le faire la prise en charge psychologique en amont donne de bons résultats, sans pour autant perdre en vue le suivi ortho si tu trouves au plus tôt. Voilà n'hésite pas si besoin.
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 19:17
tu crois que ca ira plus vite en CMPP?? Tu es ortho où ?
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 20:39
malicia : ses selles sont très grosses et assez dures, je comprends que ça lui fasse mal mais d'autant plus s'il se retient plusieurs jours alyssamavie : j'attends de voir ce que ça donne avec 2 sachets de forlax et un RDV avec l'ostéo la semaine prochaine. Sinon, effectivement je vais me tourner de nouveau vers le pédiatre helenm : sa constipation n'est pas due au pot car il y va depuis longtemps (les problèmes ont commencés tôt et on m'avait expliqué que la position assise serait plus facile, ce qui est vraie), mon bébé demande le pot depuis 2 mois environ et à chaque fois on le félicite et il est tout content. Non, il se retient, parce qu'il sent qu'il va avoir mal et comme il se retient, ses selles sont dures, c'est un cercle vicieux
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 22:03
Oui c'est un cercle vicieux et c'est pour ça qu'il faut absolument ramollir ses selles (avec du Forlax, à forte dose si besoin) pour éviter qu'il ait mal. Sinon ça ne peut qu'empirer ! Sinon moi aussi je pensais que la position sur le pot l'aiderai mais en fait le passage au pot fait aussi que faire caca devient un enjeu. Il voit que tu es contente quand il fait. Je crois que quand il fait au pot il faut le féliciter mais raisonablement et s'il ne fait pas lui dire que ce n'est pas grave et qu'il peut aussi faire dans sa couche, il est encore petit. Ici en ce moment il refait dans sa couche (mais beaucoup plus facilement qu'avant) alors il demande le pot et refait un peu au pot après. Y a enfin du mieux mais on a commencé les traitements en octobre. Bon il a eu une petite soeur en novembre et ça n'a peut-être pas trop aidé non plus...
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 10:12
oh mais oui, je n'y avais pas pensé mais je suis enceinte. est-ce que c'est une piste, pourtant mon bébé à l'air content de l'arrivée prochaine d'un petit frère ou d'une petite soeur pour le forlax, comment arrivais-tu à lui donner, moi je suis obligée de lui mettre dans un peu de jus d'orange pour qu'il le prenne. Faisit-il effet tout de suite ? je lui en ai donné un hier soir et un ce matin et pour l'instant, toujours rien, bon je sais, il ne faut pas que je focalise dessus en tout cas, merci pour tes conseils :)
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 10:24
c'est ce que jvoulais te demander, si tu avais pour projet un autre bébé... ton fils a sans doute une angoisse de séparation (les pb de cacas, sont souvent liés à une angoisse de séparation avec la maman) et là en se constipant, c'est sûr il finit par avoir mal... et du coup tu t'intéresses à lui et tu t'inquiètes pour lui, il reste ton bébé... enfin ce n'est qu'une piste... ;-)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 14:12
Bonjour, Bien sûr que ça peut jouer la grossesse ! C'est un événement qui chamboule tout dans la vie de nos "grands" bébés ! Pour le Forlax, c'est plus efficace de donner les 2 sachets (ou 3, ou 4) en même temps. Moi je les mélange avec son bib du matin. Et sinon non ça n'agit pas tout de suite, moi il fait souvent le midi ou après la sieste.
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 20:39
merci les filles :!: si ma grossesse y est aussi pour quelque chose alors ça va être plus compliqué, bon en attendant je continue forlax et du coup, je vais faire comme toi, lui donner les 2 sachets d'un coup
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 21:13
je ne sais pas si ca peut aller plus vite, tout dépend des disponibilités du centre, du nb d'orthos qu'il a et des demandes, mais au cas ou appelle et tu verra si tu auras moins d'attente. Je travaille en picardie, ici c'est la folie on ne peut pas du tout faire face aux demandes hélàs..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.