Bebe de un an en dessous de courbes!!!

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 23:15
Bonjour à tous Je commence à m inquiéter , ma fille de un an fait 7,2 kg et 68 cm , je l habille tout juste en 9 mois , y a t il des personnes dans mon cas ? Je trouve tres peu d infos sur internet , à côté de cela elle va tres bien et est tonique meme ma pédiatre n a pas l air affolée , et ça me va bien pour le moment ... Mais je commence à me poser des questions !! Moi je fais 1m70 et le papa 1m80 ...
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 23:35
[quote:a3f88699c7="Eileda"]Bonjour à tous Je commence à m inquiéter , ma fille de un an fait 7,2 kg et 68 cm , je l habille tout juste en 9 mois , y a t il des personnes dans mon cas ? Je trouve tres peu d infos sur internet , à côté de cela elle va tres bien et est tonique meme ma pédiatre n a pas l air affolée , et ça me va bien pour le moment ... Mais je commence à me poser des questions !! Moi je fais 1m70 et le papa 1m80 ...[/quote:a3f88699c7] Oh t'inquietes pas la taille des parents parfois ne joue pas mais je peux te dire que pour ma fille j'etais inquietes comme toi car elle me paraissait maigre mais elle etait dans la courbe et niveau vetement elle a mis du naissance jusqu'a l'age de 3 mois elle va faire 4 ans le mois prochain et elle met du 2 ans lol certains vetements en 3 ans lui vont aussi......^^
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 04:57
couocu t'inquiéte moi c'est pire et c'est un petit gars à 10 mois ( il va avoir 1 an déja le22 avril) il pésait 6k700 pour 67 cm!!!!! il a pas beaucooup grossit et ne doit pas faire 7 kg il y a encore 2 semaine à11 mois je lui mettaos du 6 mois la il rendtre tout juste dans du 9. à l'inverse de toi moi je suis petit 1.55m et mon mari 1.80m c'est vrai que je m'inquiéte pour ca taille mais je ne vais pas aller tirer sur c'esy jambe et je fini par me dire qu'il grandira apres et que c'st plus mignon un petit bébé
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 07:41
Bonjour Eileda Je pars du principe où si le doc ne s'alarme pas c'est qu'il n'y a pas de quoi ;) Elle mange bien ? Tonique ? Ma grande est fine (a tjs été fine et petite mangeuse) la pédiatre ne s'inquiète plus (elle s'est pas mal inquiété au début)... Elle a doublé son poids de naissance(3.610) à 9 mois au lieu de 5 et n'a pas triplé à 1 an mais à 20mois et n'a pas quadruplé son poids de naissance à 2 ans là elle a 32 mois et n'a pris que 1 kilo depuis ses 2 ans ... Bah c'est pas grave ça ne m'inquiète pas car la péd est pas inquiète ! Ma petite est une crevette aussi : née à 4 kilos elle n'en faisait que 5.430 à 5 mois quand on a diversifié, là à presque 8 mois elle n'en fait pas 7 et alors ! c'est comme ça ! Pourtant nous sommes grands et avec des bourlets mais pas les filles c'est comme ça ! Reste zen tant que le doc ne s'inquiète pas ! Tu l'as vu pour les 1 an ? Il n'a rien dit ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 07:44
Mauvaise manip grrr ! Je voulais rajouter que si le doc juge qu'il y a un problème, il cherchera d'où ça vient t'inquiète ! (là j'ai rdv avec un pédopsy histoire d'éliminer une cause psy type anorexie mentale donc tu vois si vraiment il y a suspicion de problème les docs cherchent ;) ) Au pire si vraiment ça te tracasse prends rdv ou appelle pour lui parler de tes inquiétudes ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 08:29
Je reviens ... J'ai eu une lumière :lol: Elle pesait combien à la naissance ta puce ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 09:25
[quote:e27bebc50b="hybernatus1976"]Bien moi c'est l'inverse j'aurai tendance à dire qu'il est trop gros :oops: :shock: et oui : 3 mois et environ 7 kg pour 61 cm ! Belle bête n'est-ce pas ? :roll: :P rien à voir avec ma fille qui est plutôt menue.[/quote:e27bebc50b] T'inquiète y a plus costaud encore :lol: ça dépend de pas mal de paramètres (bib ou sein, contexte familial, poids de naissance etc) Et de toute façon ce n'est pas le poids le plus important !
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 10:29
Salut, Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seule dans ce cas. Ma puce va sur ses 2 ans, et elle vient tout juste de passer les 10kg ! Elle n'a jamais pris plus de 400g ou 500g par mois... et elle pète la forme ! Tant que la pédiatre ne s'inquiète pas (la mienne ne s'inquiète pas non plus), et que ta fille est en pleine sante, c'est que ça va ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 21:02
merci pr vos reponse!! Dsl pr la reponse tardive Gyulia faisait 3kg5 et 47cm a la naissance. Elle est encore au sien ne prend pas du tt de bib. Je me demande si elle ne fait pas un refus de sevrage... Elle mange tres peu par ci par la en journée... Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 10:02
T'inquiète qu'elle refuse le bib ! Perso c'est moi qui refuse :lol: Tu as essayé différentes marques de bib/formes de tétines ? Sinon pas d'urgence de tte façon elle ne se laissera pas mourir de faim ! Elle prend des laitages (yaourts/crème/fromages) peut être ? Ici j'ai fait une initiation aux crème au lait de riz pour ma puce ... Verdict : elle adore ! Pas de lait de vache pour le moment, le lait de maman suffit et de temps en temps un peu de crème au lait de riz... Tant que nos loulous pètent le feu je ne vois pas où il faut stresser ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.