Posté le : 06-04-2011 à 21:46
Salut!
Mon fils a été opéré en décembre dernier pour les mêmes choses que toi : ablation des végétations et paracentèse des deux cotés, à cause d'otites récurrentes. Il avait 26 mois.Par contre on a échappé aux végétations.
On est rentré le matin a 7h a jeun, et ressortis vers 13H. Il a été opéré dans les premiers mais c'était un peu à la chaine et certains ont attendu longtemps.
Dans la chambre on a eu la visite de l'ORL puis de l'anesthésiste pour lui remettrre le bilan sanguin. Ensuite notre fils est parti en brancard avec les branacardiers, on lui a dit qu'il allait faire un tour et rouler ca l'a amusé.
Le tout a duré 45 minutes gros maximum, et on nous l'amène réveillé, mais la il pleurait je pense que le réveil a été difficile avec l'anésthésie, il est arrivé dans les bras d'un brancardier. Beaucoup d'enfants ont pleuré au retour, mais ca a duré un quart d'heure et après avec le gros calin ils récupéraient un peu.
Ce qui est impressionnant avec les végétations c'est que l'enfants saigne du nez en rentrant, et de l'oreille dans l'heure qui suit aussi mais c'est normal (un filet de sang assez important mais c'est normal). Ce n'est pas douloureux mais un grand garcon qui était avec nous dans la chambre disait que ca grattait un peu a l'arrière du nez.
On a du patienter 1H30 avant qu'il ait un gouter, au final on l'a eu vers 12h (yaourt, compote, eau). On a du ensuite repatienter avant de pouvoir sortir. En attendant pense a prendre qq jeux(pour nous c'était noel on a passé notre temps a chercher et observer les sapins)?
On a du aussi laver aussi le doudou a la machine avant l'opération pour qu'il puisse l'emmener avec lui.
Au retour à la maison, il doit rester 3 jours au chaud, sans creche, donc je suis restée avec lui. Il faut que ton médecin traitant passe le lendemain de l'opération pour vérifier si tout est en ordre et que l'oreille est propre.
Au niveau comportement, dès le midi il était bien en forme on ne voyait plus la différence!
Depuis les otites ne se sont pas arretées mais elles coulent rapidement ce qui évite la douleur. Je ne sais pas si on peut parler de réussite car il est encore malade mais au moins ses oreilles souffrent moins...
Pour ce qui est du bain etc nous on a continué a lui donner un bain, car il n'est pas téméraire et ne se mouille jamais la tete. Je pensais que ce serait compliqué de lui laver les cheveux mais au final avec un gant on y arrive très bien (il est peu chevelu). Par contre pas de piscine mais en hiver on peut bien s'en passer.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!