Rgo et osteopathie

Discussions

Auteur
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 18:56
bonjour à toutes j'ai accouché il y a 1 mois d'une petite fille; depuis qqs jours elle régurgite pas mal juste après un biberon mais même à distance des repas; elle semble avoir mal au moment de ces remontées et quand ça arrive alors qu'elle dort elle se réveille en pleurant, en faisant la grimace et en se tordant jusqu'à ce que ça passe. je ne sais pas si c'est un rgo mais ça a l'air d'y ressembler... j'avais l'intention de l'emmener voir un ostéopathe, ce que j'avais fait à la naissance de mon 1er enfant; j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont eu recours à l'ostéopathie pour des régurgitations et ce que ça a donné, combien de séances il a fallu et combien de temps après une séance on constate une amélioration merci d'avance hélène
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 19:41
Bonjour Hélène ! Effectivement ça ressemble à un RGO ... Regarde sur cette rubrique il y a un post Mamans de bébé RGO page 1 il y a tout un topo sur le RGO ;) Pour l'ostéo, si le RGO est lié au clapet ça peut marcher, j'avais essayé pour ma grande et l'ostéo m'a dit dès la première séance qu'il ne pourrait pas y faire grand chose car son RGO lui semblait sérieux (il ne s'est pas trompé puisqu'à 32 mois on est encore avec un traitement ponctuel d'anti-acide)... En général l'ostéo te dit le nombre de séances qu'il lui semble nécessaire, mais compte 2 en moyenne ...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 21:02
Bonjour. Mon fils souffrait d'un rgo. On a fait un nombre important de séances d'osteo, chiro et étiopathie (je pense qu'on a tout essayé... mais des gens réputés à chaque fois). Ca l'a un peu aidé, mais ca n'a pas résolu le RGO. Je te conseille quand même d'essayer, quand c'est bien fait ca ne peut pas faire de mal et puis ca peut parfois éviter des médocs... Tiens nous au courant. j'espère que ca va marcher
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 21:16
[color=orangered:96c558d9c4]Bonsoir, Mon fils était un bébé RGO sous traitement anti acide pdt 18 mois :wink: Il a eu 3 séances d'ostéo en étant bb , ca l'a aidé mais il lui a quand meme fallu un anti acide. Donc tu peux tenter l'ostéo mais il faut aussi que sa pédiatre le mette sous anti acide et sous lait AR si c'est vraiment un RGO car ca fait vachement mal a leur gorge et oesophage si c'est bien ca :wink: Bonne soirée[/color:96c558d9c4]
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 16:27
bonjour! merci à toutes pour vos réponses je rentre de chez la pédiatre, car j'avais rdv aujourd'hui pour la visite des 1 mois et le bcg; je lui ai parlé des régurgitations qui semblent douloureuses et elle m'a effectivement conseillé de lui donner du gallia AR; donc je vais essayer est-ce que certaines d'entre vous ont essayé ce lait? qu'est-ce que ça a donné? sinon je vais quand même prendre rdv chez l'ostéo ( ça peut pas faire de mal :wink: ) gouaron: j'ai vu le post sur le RGO et j'ai lu la 1ere page, c'est très bien expliqué, merci!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 17:12
Gallia AR attention : épaississant caroube = risque de coliques et diarrhées ! Vois comme bébé réagit ;) Il ne t'a rien donné en médoc ?
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 18:21
Gouaron, ma pédiatre m'avait dit que la caroube était ce qui se faisait de mieux, car j'avais testé un lait AR sans caroube et qu'il n'avait pas marché (mon fils le vomissait...) du coup, j'avais continué l'allaitement... et pas testé le gallia AR avec caroube... donc je redis juste ce que ma pédiatre m'avait dit, je ne te contredis pas pour autant ;-) Sinon une amie préparatrice en pharmacie m'avait parlé de gouttes (je ne sais plus le nom peut-être Galisma ou marque Gallia je ne sais plus, dsl) qui facilitent la digestion et évitent la constipation ; il me semble que c'était des probiotiques. On les mettrait dans le lait. Ca peut peut-être se tenter.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 18:24
[quote:e892d7acc8="Gouaron"]Gallia AR attention : épaississant caroube = risque de coliques et diarrhées ! Vois comme bébé réagit ;) Il ne t'a rien donné en médoc ?[/quote:e892d7acc8] [color=orangered:e892d7acc8]Mathys a été un temps sous lait AR (nutrilon) au début , il le supportait bien a part qu'il avait 1 selle normal apres chaque bib et du jour au lendemain , il ne l'a plus supporté. On a arreté le AR pour un lait transit + son traitement anti acide et nickel :wink: [/color:e892d7acc8]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 19:06
Louloute : Bah disons que ça dépend des intestins des petits ! Ma grande était constipé avec les laits AR à base d'amidon et avait une diarrhée carabinée avec ceux à la caroube... Elle a fini avec Novalac ARDigest (tapioca et caroube) nickel niveau transit mais tjs les régurgitations :lol: Elle a eu nettement moins de régurgitations une fois au régime sans PLV ;) Cécile : Oui parfois on prend d'autres laits que les AR :lol:
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 19:50
merci de l'info Gouaron. Il me semble qu'elle avait parlé aussi de Novalac, en bien. C'est vrai que c'est compliqué quand ils sont petits, on cherche des solutions. c'est cool que tu fasses part de ton expérience. :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 20:23
[quote:bb1e8cdf85="Gouaron"]Cécile : Oui parfois on prend d'autres laits que les AR :lol:[/quote:bb1e8cdf85] [color=orangered:bb1e8cdf85] Oui c'etait justement pour lui montrer que ce que tu dis est possible :lol: :lol: [/color:bb1e8cdf85]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 21:09
[quote:acf29d1117="Cécile M@thys M@élys"][quote:acf29d1117="Gouaron"]Cécile : Oui parfois on prend d'autres laits que les AR :lol:[/quote:acf29d1117] [color=orangered:acf29d1117] Oui c'etait justement pour lui montrer que ce que tu dis est possible :lol: :lol: [/color:acf29d1117][/quote:acf29d1117] Ah ok (j'avais cru comprendre mais j'étais pas certaine ... J'ai perdu des neurones depuis la grossesse et avec l'allaitement c'est pire :lol: ) !
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 12:51
bonjour à toutes gouaron: non pour l'instant elle ne m'a pas donné de médicament, hormis le polysilane que je lui donne déjà ( mais pas de manière systématique :oops: ) sinon j'ai pu avoir un rdv ostéo ce matin donc il a manipulé la puce et m'a dit qu'elle avait des petites tensions dans les cervicales là où passe un nerf qui est relié au système digestif ( j'espère avoir bien compris... :oops: ) ; apparemment, il a dénoué ces tensions et m'a dit d'attendre 2-3 jours de voir si ça va mieux avant de passer au lait AR donc voilà je me laisse le temps de voir les effets et si lundi je constate pas d'amélioration je cours acheter le lait! :wink:
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 14:57
je croise les doigts pour toi!! donne-nous des nouvelles!
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 15:02
merci! :wink: je vous donnerai des nouvelles sans faute!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.