Eczema

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 15:59
bonjour à toutes et à tous, je me permets d'ouvrir un nouveau post car j'ai besoin de vous. :oops: ma fille a un eczéma qui s'est déclaré en début de cette année, elle avait 26/27 mois. nous pensions à une allergie, donc on a été chez une allergo, mais apparement pas d'allergies. l'allergo ne lui a fait qu'une dizaine de test environ et lui a donné un ttt pour mycose et de la cortisone. le ttt pour la mycose c'est qu'elle suspectait une mycose donnée par un animal, nous sommes en attente des résultats mais les 2 lésions que ma puce avait à cause de cette "mycose" ont disparues donc... mais par contre sur sa joue là ou elle avait la plus grosse lésion son eczéma est revenu, sur son dos elle commence a avoir pleins de plaques rouges sèches il faut que je revoie l'allergo quand j'aurai les résultats de sa "mycose" mais en attendant auriez vous par hasard des "solutions" pour diminuer/soulager/atténuer l'eczéma de vos loulous/louloutes sur le post des laveuses, on m'a conseillé le liniment et le cerat gallien mais ça n'y fait rien, le cerat hydrate et calme bien si ça calme mais ce satané eczéma est toujours là j'aimerai utiliser des produits les plus nature possible PS:le ttt qu'elle m'avait donné c'est mycoster+tridesonit sur la "mycose" ensuite eucerin crème visage calmante et sur tout le reste du corps eucerin émollient corps+tridesonit pendant 6 jours et de continuer qu'avec les 2 crèmes Eucerin mais ça ne sert pas à grand chose vu que même avec les crèmes ça revient et vu tout ce qu'il y a dedans je préfère autant continuer avec le cerat qui est plus nature :wink: merci d'avance de vos témoignages, idées, etc,etc... à très bientôt j'espère :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 17:20
Bonjour. As-tu essayé de consulter un homéopathe pour l'eczema de ta fille ? Effectivement pour un petit bout, le traitement me semble fort et je te comprends. Bon courage.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 17:30
Bonjour Louloute222, merci de ta réponse, j'avais consulté une homéo en début d'année lorsque ma puce m'a fait une bronchiolite et j'ai pas eu une bonne impression et en plus elle m'avait juste donné du diprosone en disant que l'eczéma du coprs était à cause de sa "mycose" sur la joue et vu comme le ttt n'a pas marché avec sa bronchiolite je n'ai même pas fait le diprosone :oops: et comme je suis dans une petit ville pas beaucoup d'homéo et personne qui peux m'en conseiller un bien :( et en plus les gens qui m'entourent sont pas trop pour les homéo donc je passe pour l'allumée de service entre mes CL et le fait de vouloir soigner naturellement mes enfants :lol:
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 17:35
moi mon fils en fait de l ecxema est par experience je peux tu dire que pour mon fils je lui met tout de suite son collier d ambre !! et oui il na pas que des vertu pour les dents. en plus je lui met la creme "dexeryl" mais pas bcp un peu matin et soir. essaye et tiens moi au jus
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 17:51
Bonjour à toi mon fils fait de l'exzema depuis l'âge de 1 mois, il est allaergique au dexeril...Et a beaucoup de crèmes.En cas de grosses crises je suis obligée de lui mettre de la cortisone en crème locoïd. Je lave mon fils avec du savon d'alep et je lui mets la crème à l'huile d'olive de chez laino. Bon courage à toi
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 20:20
J 'ai 2 de mes filles qui font de l eczema , le mieux c'est allez au dermato qui lui te donnerais des pommades differente a mettre selon l etat de l eczema par exemple en cas de poussé une pommade a base de cortisone ensuite il y a la pommade apelé le gras qui elle est a mettre tous les jours ... pour ma 1 ere j avais tout essayer y comprix dexeril qui n a rien fait , ne cherche pas a essayer tel ou tel pommade va directement au dermato c 'est le mieux moi ma 1 ere fille qui a eu de l eczema on a essayer pendant 6 mois toute les pommades jusqu a ce que j aille chez le dermato et que des la premiere application soulagement pour elle car elle son eczema etais a sang obliger de mettre des bandes pour pas qu elle se gratte enfin voila pour pas que ta puce passe par la va direct chez le dermato , bon courage :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 21:14
Bonsoir As tu essayé de faire charmer ta fille ? Ma fille en avait toute petite et c'est parti très rapidement....
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 23:01
bonsoir, tout d'abord merci de vos réponses :wink: audedadou, je n'aurai pas pensé que le collier d'ambre était aussi bon pour l'eczéma elle en avait un étant petite, tu crois quejepeux lui remettre le même??? zanezane merci pour le nom de la crème à l'huile d'olive :wink: gigizag j'irai peut être voir un dermato après le prochain RDV avec l'allergo mais la plupart donne des corticoïdes :? amethys par charmer, tu entends aller voir un magétiseur??? je te dis franchement je ne suis ni pour, ni contre, le truc c'est que je ne crois que ce que je vois :oops: et comme je n'en connais pas et que je ne connais personne qui a été voir un magnétiseur ça me laisse sceptique :oops: maintenant je ne juge pas c'est juste mon ressentit, je ne dis pas que jamais j'irai en voir un, mais pour le moment :cpa:
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 08:48
oui maman d amour tu peux lui remettre son collier d ambre n en rachete surtout pas. Moi non plus je ne connaisser pas les vertu du collier d ambre mais le fils de ma soeur est rentre au urgence a 3 mois avec une enorme crise d eczema est le dermato de l hopital lui a conseiller ( en plus des creme) le collier d ambre. Certaine de mes amie sont etonner de son efficacite maintenant chaque enfant est different est reagi a sa façon.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 08:53
bonjour bonjour merci audedadou, je vais lui remettre dès qu'elle se lève :wink: verra bien si ça marche ou pas au pire ça lui fera pas de mal
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 08:59
Bonjour, Mon fils de 22 mois a fait de l'eczema cet hiver, là ça à l'air de se calmer. Les corticoïdes sont souvent très utiles pendant une crise et ensuite il faut bien hydrater la peau pour éviter les crises. Ici mon pédiatre m'avait dit cold cream, j'avais pris celui d'avene pédiatril mais ça na suffisait pas. Ce qui a marché c'est une crème Avène Trixera+ (sans paraben). Je lui en met maintenant 1 fois par jour après le bain. Quand les plaques étaient plus importantes et le démengaientje lui mettais 2 fois par jour et je lui donnais un bain plus froid (32-33°). Tu peux aussi mettre un peu d'huile dans l'eau du bain mais il faut savoir avant si l'eczema n'est pas lié à une allergie. Mon pédiatre m'a dit que c'était fréquent à cause des écarts de température (et aussi d'éviter les collants qui gratte mais vu que c'est un petit gars, c'éatait pas le problème :wink: ) Mais il ne faut pas avoir peur des dermocorticoides, je sais pas si t'as déjà fait de l'eczema mais c'est horrible comme ça démange et les corticoides agissent vite! Courage à toutes les 2
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 10:09
Malicia c'est pas que j'ai peur des coricoides, c'est que malgrè que je lui en ai mis pendant 6 jours c'est revenu et je trouve que c'est même plus rouge que la première fois :? pour les écarts de température,mon doc y avait pensé aussi mais comme les températures sont beaucoup moins froides, pour lui ça ne devrait pas revenir autant et si vite donc il suspecte vraiment une allergie mais l'allergo a fait que quelques tests et elle me dit que ce n'est pas forcément une allergie donc je sais plus quoi penser :lol: mon doc dit qu'il faudrait faire une PDS pour rechercher le taux d'IGE (si je ne me trompe pas)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 11:14
Oh lalala quelle galère! Tant pis pour l'homéopathe, c'est vrai qu'il y a de tout, il ne faut pas en prendre un au hasard, tu as raison ;) J'espère que vous allez trouver une solution pour la soulager! (il y a le lait lipikar pour peaux atopiques aussi)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2011 à 22:02
coucou, je viens vous donner quelques news, aujourd'hui RDV pédiatre car la puce avait des quinte de toux +++, pour la pédiatre c'est de l'asthme+son eczéma pour elle il doit y avoir une allergie, comme je dois revoir l'allergo en mai elle lui a donné un ttt pour la soulager, elle m'a demandé di l'allergo avait prescrit une PDS et quand je lui ai dit que non, elle m'a dit que si elle lui faisait pas faire en mai elle lui prescrirai elle même donc du coup le ttt c'est diaseptyl pour désinfecter, puis reprendre le tridesonit, clarytine et pour le bain de l'amidon de blé 1 jour/2 et ventoline 4 fois/jour+ flixotide 2f/jour j'espère qu'on va finir par trouver ce qu'elle a :? bises à toutes
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 22:38
bonsoir, ma niece a bcp d'excema. Ma soeur a une crème a base de cortisone pour les poussées. Elle la lave un jour bain , un jour douche , un jour gant de toilette Dexeryl le soir aussitot après le bain Elle vient de commencer de l'homeo Si elle va a la piscine avec l'ecole elle doit mettre une creme avant et après Elle est remplie par moment et depuis petite malheureusement. il y avait eu une amélioration avec l'homéo mais c'est depuis revenu malheureusement mais en moindre quantité. Bon courage Emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.