Posté le : 24-03-2011 à 14:55
coucou,
ici pour la peau sèche on utilise du Cerat de Gallien qui est une préparation qui se fait en pharmacie, la compo peut varier, c'est très épais, très couvrant
sinon une crème hydratante de chez Cattier plus légère en cas de petites sécheresses localisées
du liniment aussi pour laver le visage (souvent ça suffit pour que la peau redevienne souple)
après chaque produit a des indications, mais les résultats peuvent varier d'une peau à l'autre
Dermalibour c'est pas mal pour les peaux irritées, sèches je ne sais pas, on l'utilise dans les cas de surinfection de la peau par exemple, les fissures, les cicatrices
par contre Cytelium ça m'étonne qu'on te l'ait conseillée car ça apaise ok, mais c'est aussi une lotion asséchante, on l'utilise sur les erythèmes suintants, ou sur les boutons de varicelle entre autres
j'ai dû utilisé les 2 pour mes filles mais pas du tout pour des pbms de peau sèche,
et d'ailleurs le résultat a été très bon pour les pbm qu'elles avaient, mais aussi hélas une sécheresse immédiate des zones traitées avec ces lotions
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”