Position du bebe qui dort

Discussions

Auteur
Message
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 19:44
Bonjour Ma fille âgée d'une semaine dort sur le dos mais toujours la tête sur le côté gauche (je pense que c'est dû à sa position dans le ventre). Du coup, elle commence à avoir la tête plate sur le côté gauche. Comment puis-je faire pour lui faire changer de position?
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 20:13
bonsoir, tu peux la mettre sur le côté en alternant une fois à droite une fois à gauche. Et aller cher un ostéophate qui lui la manipulera pour la refaire naître comme ils disent en faite les gestes qui font détende les muscles du bébé et les contractures. Voila bonne soirée et profite bien de puce ca grandit beaucoup trop vite.
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 21:02
L'osthéo est déjà prévu. J'espère que ça fonctionnera. Merci beaucoup :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 21:03
Bonsoir, Tomas avait le meme souci et effectivement l'ostéopathe c'est super, pour cela. il "reforme" le crane (attention précise lors de la prise de rdv que c'est pour un nouveau né car tous ne le font pas). Et après, il nous avait dit de le tourner et de caler sa tete de l'autre coté. (cale bébé ou serviette roulée). Et oui, profite bien car cette période est un peu dure parfois mais elle passe très vite, et ne reviens plus. Bisous
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 20:41
Bonsoir Ton enfant a t-il un portique au dessus de son lit qui pourrait orienter sa tête toujours du même côté? si c'est le cas change lui de côté sa l'obligera à tourner sa tête ou alors tu le change dans l'autre sens du lit. Moi je le fesais et sa tête est bien ronde
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2011 à 10:52
C'est peut être juste le torticoli du nourrisson, au quel cas sa ne serviras a rien de reformer sa tête tant que le torticoli est là. Quelques séance de kiné et tout rentre dans l'ordre. Mon fils a fini le kiné depuis 1 mois et sa tête et quasiment redevenu ronde et ses cheveux on repousser la ou il poser toujours sa tête.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.