Posté le : 25-03-2011 à 09:33
Bonjour,
[quote:824edef3b5="Magikcilou"]pour en venir à l'homéo, à vrai dire il faut savoir que si on veut faire ça correctement, il faut passer par un homéopathe qui va en fonction de la personne donner un traitement pour cette personne.
c'est ainsi que l'on peut trouver pour trois personnes souffrant de la même chose, trois traitements différents![/quote:824edef3b5]
Oui, je savais ça. A première vue ça me paraît bien dans le sens où le traitement s'adapte à priori à la personne, mais du coup ça me paraît contradictoire avec :
[quote:824edef3b5="Magikcilou"]
j'ai pas exemple, un bouquin d'homéo dans lequel on va trouver par exemple les nausées de la grossesse 10 trucs différents à adapter en fonction des symptômes voir même en les combinant![/quote:824edef3b5]
Ben du coup je ne vois plus du tout où est le côté "adapté à chaque cas" :? ... Je me dis : "Faudrait savoir, est ce que je peux m'auto-traiter avec mon bouquin ou est ce que je dois voir un médecin homéo qui va me prescrire ce qu'il me faut précisément?". Tu vois ce que je veux dire (non non je ne suis pas pénible :lol: )?
[quote:824edef3b5="Magikcilou"]le problème majeur aujourd'hui est toujours le même: [b:824edef3b5]automédication [/b:824edef3b5]et [b:824edef3b5]l'info en veux-tu en voilà[/b:824edef3b5]![/quote:824edef3b5]
1) J'imagine que tu es bien mieux placée que moi pour en parler... A vrai dire, en lisant les communiqués de l'Afssaps et autres pour le boulot à ce sujet, j'hallucine un peu... Je ne pensais pas que l'automédication était aussi répandue :shock: !
2) Ah ça, le problème de l'info 8) ... Comme je le dis souvent, pas assez, c'est pas bien, mais trop, c'est sans doute pire!
[quote:824edef3b5="Cécile M@thys M@élys"]
Sa pédiatre utilise quand il le faut de l'allopathie mais seulement quand il faut passer par les antibio[/quote:824edef3b5]
J'ai été élevée à l'allopathie, je n'ai connu que ça, je n'imaginais donc pas m'en passer et explorer autre chose; aujourd'hui, je doute (un peu) :think: ... Je pense qu'il me faudrait un pédiatre comme le tien :wink: !