Posté le : 24-03-2011 à 15:52
OK avec toi HARL quand tu parles des médecins qui "ouvrent le parapluie", c'est aussi mon sentiment. Je ne les blâme pas, attention!
Je pense qu'il est sans doute très difficile aujourd'hui pour eux d'exercer et de prescrire correctement entre les pressions des labos, les recommandations qui fusent de toutes parts, les exigences des parents qui sont de mieux en mieux informés (ça n'est pas un mal, mais il faut savoir gérer ça), sans compter que, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, que ce soit ma pédiatre habituelle ou le pédiatre "de secours", ce sont des gens pas franchement jeunes (la mienne a dépassé l'âge de la retraite)... C'est difficile dans ces conditions de se remettre en question :cpa: .
Fanny :arrow: le truc qui me dérange dans les témoignages sur l'homéo, c'est ce côté "au petit bonheur la chance" : parfois ça marche, parfois non, sur tel truc oui, sur tel autre non, etc... J'ai vraiment du mal à me faire une religion, du coup :cpa:
En revanche j'ai un a priori très défavorable sur la naturopathie en tant que "spécialité", et je n'ai absolument pas été convaincue par l'ostéo (le sentiment de m'être fait roulée dans la farine, à 60€ la consultation x 2 ou 3, merci bien :bou: !).
Cécile :arrow: +10 000 pour le "bon sens", et je souscris tout à fait à ta façon de faire avec Zoé. Je ne cours pas chez le médecin au moindre truc. Ce coup-ci, il se trouve que nous avions RV pour le ROR, et entre temps il s'est mis à tousser, d'où la prescription pour laryngite... Si nous n'avions pas eu de RV prévu je n'y serai pas allé :wink: .