Posté le : 22-03-2011 à 10:52
coucou!
bon je t'avais déjà donné mon avis sur le Celestène il y a qqs temps en mp, enfin plutôt mon témoignage sur ce que ça avait donné sur ma fille! :lol:
donc ici des effets secondaires assez impressionnants, incapacité à s'endormir pdt + de 24h, et une nervosité...à en casser les barreaux en bois de son lit!
et en fait du coup elle s'énervait tellement qu'elle toussait encore +
ma pédiatre en donne aussi assez systématiquement, elle connait maintenant mon avis sur la question donc nous traitons en homéo, ou avec un traitement pour l'asthme,
la plupart du temps qqs bouffées de ventoline avant chaque dodo suffisent,
sinon en sirop pour apaiser elle lui donne stodal ou maxilase
(et en + évidemment les nettoyages/mouchages de nez)
évidemment en cas d'une énoooorme trachéite ou laryngite qui dégénère ok, pourquoi pas un peu de cortisone...
on en a fait l'expérience l'hiver 2009, elle toussait tellement qu'elle n'arrivait plus à respirer et avait dû être hospitalisée 1 journée, qd on nous a prescrit le celestène on n'a pas hésité
mais dans le cas d'un petit virus qui passerait seul, si c'est juste pour éviter les désagréments de toux irritante (qui peuvent être très pénibles, je dis pas le contraire), je préfère traiter en douceur et que ça passe en 1 grosse semaine, plutôt que donner du Célestène pour que ça passe en 4 jours :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”