Beaucoup de bleus

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 23:56
Bonjour à toutes 8) Maman d'une petite fille de 11 mois, son papa et moi avons observé ces dernières semaines qu'elle a de très nombreux bleus sur les jambes, et particulièrement sur les tibias, les chevilles (partie inférieure de la jambe en fait). Gabrielle marche beaucoup à quatre pattes et se met très souvent debout, mais je n'ai pas l'impression qu'elle se cogne aussi souvent que ça ! Je ne la vois même jamais se cogner. Ma question doit sûrement vous paraître complètement stupide, et j'en ai même conscience en l'écrivant, mais pensez-vous que ça peut venir d'autre chose ? Quoi, je ne sais pas... :roll: Je me demande juste ! Je vous remercie d'avance de vos réponses
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 05:24
bonjour oui ca peut venir d autre chose si vraiment elle a beaucoup d hematome, je vous consellerais de consulter un medecin car il a beaucoup de maladie qui peuvent donner ca et il est le seul a savoir laquelle ou si c est seulement du a ses chutes ce que j espere y a plus qu a attendre l avis du dr donnez nous des nouvelles de votre puce
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 09:56
bonjour oui je dirais la mm chose kikimarina consulte un medecin car sa peut provenir d autre chose
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 09:58
bonjour la question n'est pas bête... cela peut évidemment venir du fait qu'elle est dans l'apprentissage de la marche ce qui correspondrait vuq u'ils sont localisé sur les jambes. Mais certaines maladies peuvent aussi donner des bleus mais par contre là vous en trouveriez de partout sur le corps. Le mieux c'est parler au médecin qui fera une consultation approfondi et s'il a des doutes vous fera faire des examens complémentaire...
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 11:36
Merci de vos reponses mais je ne sais pas trop quoi faire, je suis en Allemagne. tout pres de la frontiere mais en allemagne quand meme... peut etre devrais je essayer de voir un medecin samedi a strasbourg ? je crois que c est a une heure de train. qu en pensez vous ?
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 11:56
pourquoi ils ne sont pas compétent en allemagne?? qui suit d'habitude ta fille?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 21:13
bonsoir, au RDV des 1 an de mon fils, j'aprehendais le moment d'enlever le pantalon tellement celui ci etait couvert de bleu :oops: la pediatre ma tout simplement repondu qu'il fallait que je m'habitue parce qu ca sera comme ca les 6 prochaines années :lol: :lol: :lol: pourtant mon fils ne marchait pas et ne faisait pas de 4 pattes :lol: ! donc pas d'inquietude, ta fille ce depense, elle se cogne, c'est l'age des premiere gamelle!!!!!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 22:11
bibiphoque, si, ils le sont sûrement mais je ne connais aucun médeçin ici, nous ne sommes là que depuis 2 semaines. (et pour 5 mois seulement) Et je ne sais pas si je saurais expliquer en Allemand :roll: Aujourd'hui, Gabrielle est rentrée de la crèche avec un énooooorme hématome sur la joue (elle avait même l'oreille rouge aussi) et la lèvre fendue. La puer m'a dit qu'elle était tombée et s'était mordue la lèvre ... :shock: Pauvre bichette !! nikki & lyam, tu as surement raison, je me monte surement la tete ... A un moment je me suis meme demandé si elle n'était pas un peu malmenée là bas ... M'enfin ... :roll: :oops: Je suis une psychoteuse ....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 22:33
hs mais je te comprends, moi c'est avec les cauchemars de ma fille que je finis par m'interroger. pour les bleus je dirais que c'est surement rien, peut être qu'elle a le corps qui marque plus facilement que d'autres. moi je suis en permanence couverte de bleus :oops:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 22:58
Hello pour la petite histoire lorsque mon père avait fait la visite médicale de mon petit frère l'infirmière avait trouvé le moyen de sous entendre des mal traitance sur mon petit frère qui avait les jambes couvertes de bleues Bah non pas de mal traitance, juste pas mal de gamelles :wink: moi meme je marque énormément des fois j'ai des bleus je ne sais meme pas comment ils sont apparus
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 10:49
bonjour alors ? a t elle toujours des bleus facilement?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 15:59
ppffffiiiouuu ... OUI ! :roll: Hier, rentrée de la crèche avec un bleu sur la joue droite, une bosse sur la tête à gauche... :evil: Je trouve ça pas cool, ils me disent pas quand elle tombe sur la tête !! c'est important quand même ce genre de chose !! Et puis je n'insinue pas qu'elle est battue, mais quand elle était en crèche fa le semestre dernier, ça a du lui arriver une fois ou deux de tomber sur la tête, et on me le disait tout de suite, dès que j'arrivais. Ca permet de pas être choqué quand on voit le bleu :lol: Et puis aussi de surveiller le bébé les heures suivantes ... NON ? Comment ça se fait qu'elle tombe tous les jours ? Vous en pensez quoi ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 16:20
moi ça me choque pas, franchement. par contre ils pourraient te prévenir, en effet.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 16:37
Coucou quit ! Je surveillais ton post de loin car ma grande a bcp de bleus aussi mais vu le nombre de chutes quotidiennes ça ne m'étonne guère ! Lors de la visite des 2 ans j'en ai parlé à la pédiatre et vu qu'elle tombait plus de 10 fois par jour elle m'a orienté vers un orthopédiste infantile (j'ai rdv en Avril au CHU)... Lors de l'apprentissage de la marche, ils tombent svt faut pas trop se tracasser ;)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 20:37
Bonsoir je pense que s'ils sont localisés aux jambes elle se cogne et marque vite. Mon fils de 3 ans un vrai casse coup en a de plus en plus mais je ne suis pas étonné vu les cascades et il marque très vite (petit blond, peau blanche :lol: ).... Ensuite si elle tombe vraiment beaucoup cela peut aussi venir de sa vue. Essaye de voir un doc en français serait le mieux pour bien tout expliquer et lui dire qu'elle tombe très souvent. Une petite visite pour la vue ne lui fera pas de mal. Pour la crèche si elle est en collectif je ne suis pas surprise car ils en ont tellement et à mon avis à la fin de la journée ils ont oublié la chute du matin mais c'est vrai qu'une chute sur la tête est à surveiller. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.