Sueurs sans fievre ????

Discussions

Auteur
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 10:31
Bonjour, Cela fait environ 10 jours que mon petit Gaspard (22mois) se réveille plusieurs fois dans la nuit, il est assis dans son lit et nous appelle, il faut que moi ou le papa se couchions à côté de lui ou alors quand vraiment il hurle, il veut sortir de sa chambre. Du coup, il est assez fatigué la journée et malgré la sieste, il est trés irritable et trés énervé. Hier, je l'ai récupéré à la crêche, il était en nage, les cheveux trempent, il s'etait amusé mais sans non plus courrir partout, il n'avait pas de fiévre. Ce matin, la crêche m'appelle en me disant que Gaspard a des sueurs, il a la tête trempée sans avoir joué, sans avoir fait d'efforts. Je ne sais pas si cela un lien avec ces nuits agitées, j'ai donc préféré prendre un rendez vous chez le doc pour avoir un avis médical. Qu'en pensez vous ? avez-vous eu le cas ? Par avance, merci, Biz
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 11:48
Bonjour, je ne saurais trop que te répondre, toutefois mon fils transpire énormément de la tête (il a 13 mois), et ce sans nécessairement faire d'efforts! Quand il est fiévreux, à l'inverse il est plutôt "sec". Tous les soirs nous avons un épisode de sueur sûr : c'est au moment de s'endormir. Et c'est la même chose quasiment pour chaque sieste. Je sais maintenant que pour lui "transpiration crânienne" = "dodo imminent" :lol: ! Il fonctionne comme ça... Son père est aussi comme ça (gros dégagement de chaleur au moment de s'endormir, ce qui est curieux car on dit plutôt que l'organisme "baisse la température" à l'approche du sommeil :fou: !)! Ces épisodes de transpiration ne sont pas réguliers, liés à un moment où à un état particulier (fatigue)? A bientôt :wink: !

bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 14:40
bonjour, ma fille transpire beaucoup mais en dormant... Ses réveils nocturenes sont du à quoi??? à des douleurs, cauchemars??? je pense que tu as bien fait de prendre rendez-vouz che le docteur...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 23:00
tu devrais essayer l'ostéopathe si ton médecin ne trouve rien. J'ai eu la même chose après l'accouchement : grosses sueurs nocturnes (gt trempée vraiment) mais sans es cauchemars ;) c'est l'ostéopathie qui m'a réglé ca en une séance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.