Bebe malade que faire?????

Discussions

Auteur
29 messages
Guest401834
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 16:47
bonjour, voila mon petit bout a 4 mois et demi. depuis le debut de la semaine il et malade nez qui coule il tousse et pas de fievre, je l'ai emmener voir le doc et il ma dit que sa allait, faut contuner de le moucher... mais la au bib de 4h il avait presque fini qu il c'est mi a tousser sa la fait vomir en grosse quantiter. en le changeant il avait 38,5°c je lui ai mit un dolipranne en suppo et la surprise le suppo et resorti avec des selles un pe bizard... ( semi liquide avec des morceau) sinon en le voyant il a pas laire malade il joue il a repris un bib apres qu il es eu un bain et la il dort. que doit-je faire de plus??? faut il que j'aille voir le doc??? merci
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 16:59
bonjour, tu lui as mis le suppo (qui entre paranthése est moins efficace que le sirop) donc maintenant tu surveilles voir q'il descend bien et q'il remonte ou pas? Ensuite, ce qui est conseillé c'est d'attendre environ 72h avant de l'amener chez le médecin, donc moi je te dirais de le surveiller tout le week-end et si toujours température lundi alors tu appelles ton doc. Pour ce qui est de le moucher n'hésites pas à lui en faire avant chaque repas, ça le dégagera et évitera qu'il vomisse. Pas agréable pour lui mais aprés il sera bien mieux.
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 17:51
[quote:0d1e7eb493="agnesbfr"]coucou, Je dirais pareil, si ton loulou n'est pas plus mal que çà, tu peux laissé passer le week end, et voir lundi si il a tjrs de la fièvre... s'il vomit à cause des sécrétions, il faut effectivement soigner son petit nez et bien le moucher, même si le mouche bébé c'est parfois sportif...lol ceci dit son medecin ne t'a rien marqué pour le nez ? parce qu'un petit spray genre rhinotrophyl çà aide...??? bon courage ![/quote:0d1e7eb493] pour ce qui est du medoc rhyno-machin si le doc ne l'a pas prescrit c que ça n'était pas nécessaire , a partir du moment que ça coule claire et pas jaune caca doigt ça ne sert a rien . beaucoup moucher bébé , plus que seulement avant les repas , car les "morves" descendent le long de la gorge toute la journée donc son estomac risque d'etre bien rempli et il risque de vomir si tu ne le mouche pas régulièrement ;) puis sil il a des selles irrégulières il vaut mieux lui donner du sirop car le supo ne sera pas actif .il ne servira à rien , dès que coté selles ça vas mieux ce que tu px acheter par contre ce sont des supos a l'eucaliptus , sans ordonnance a la pharmacie , regarde si il y en a pour bébés 4 mois car ça assainit les voies respiratoires ! t'aura un tit bébé eucaliptus lol demande conseil a ta pharmacienne ! bizz
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 18:52
Salut Ma fille a 2 ans et est souvent malade comme tu le decrit, nez pris et vomissement Il faut faire souvent des lavages des nez et aspire avec le mouche bebe car un rhume se transforme vite et bronchite , les glaires qui s attagnent dans le nez vont infecter la gorge puis les poumons .... Les vomissements sont du au glaire qui sont avaler, ils sont difficilement digerable et les selles bizarres sont les glaires egalement Moi je fais jusqu a 6 lavage de nez par jour, n hesite pas a decouvrir ton enfant en cas de fievre et de la surveiller Sinon moi je l emmnerais chez un medecin de suite car la situation a changer, il a de la fievre et peut etre besoin d anti bio , il a 4 mois c petit , vas y meme pour rien car c toujours la nuit et le week end ou tout ce complique Bon courage et bon retablissement
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 19:42
j ai tres tres bien connu le probleme !! moi je lui mettez le suppo mais dans le sens inverse pour que justement il ne ressorte pas (Un copain medecin me la conseiller). Et n hesite pas de fait le lavage avant le repas et le dodo. En fesant le lavage mouche le au serum phy et le mouche nez en plus ces vraiment tres efficace mais pas rigolo ces sur pour bébé. Le serum et le mouche nez ces mon kiné qui me la conseiller car mon fils a fait 6 bronchiolite avec un sejour en hopital et 4 fois des seance de kiné respiratoire. Et oui je suis d accord avec les autre attend lundi pour le medecin maintenant sauf si evidemment la fievre monte beaucoup trop.
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 11:25
[quote:bf39f99c97="audedadou"]j ai tres tres bien connu le probleme !! moi je lui mettez le suppo mais dans le sens inverse pour que justement il ne ressorte pas (Un copain medecin me la conseiller). Et n hesite pas de fait le lavage avant le repas et le dodo. En fesant le lavage mouche le au serum phy et le mouche nez en plus ces vraiment tres efficace mais pas rigolo ces sur pour bébé. Le serum et le mouche nez ces mon kiné qui me la conseiller car mon fils a fait 6 bronchiolite avec un sejour en hopital et 4 fois des seance de kiné respiratoire. Et oui je suis d accord avec les autre attend lundi pour le medecin maintenant sauf si evidemment la fievre monte beaucoup trop.[/quote:bf39f99c97] tu fais tres bien de le préciser ! et sachez que ce n'est pas simplement un "conseil" du médecin , contrairement à ce qu'on pourrais penser un supositoire se met toujours avec le coté plat d'abord , pour éviter qu'elle ne resorte ! Ne craigner rien , ça ne fait pas mal aux muqueuses anales de votre 'tit bout chou ;) mais comme je le disais plus haut si il a des selles irrégulières il faut plutot opter pour un sirop ! car le supo a de fortes chances de se retrouver dans le lange sans meme qu'on s'en appercoit ;) et il n'aura alors eu aucun effet ! gros bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.