Rappel prevenar 13

Discussions

Auteur
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 17:16
bonjour ici :) ma filles a eu ses vaccin prevenar7 et la elle a le rappel prevenar13 (remplacant du 7) mais je me poses pleins de questions :S surtouts en lisant les nouvelles, au japon 4 enfants sont morts suite a ce vaccin :S et j'ai peur maintenant !!! D'un autre coté elle a pas fait de fièvre lors des derniers vaccins donc ca devrait aller mais je panique quand meme ! Elle a le rappel prevenar 13 et infantrix de prevus ... je vais voir avec la pédiatre pour pouvoir les espacé et pas tout faire en meme temps ... Mais pour rester dans ma question, que pensez vous de prevenar 13 ? avez vous fait vacciner votre enfant ? je précise que les rappels sont prévue fin avril pour ses 16 mois J'aurais encore une question , les rappels de vaccins sont plus "nocifs" ou un peu moins que les premières doses ou est ce pareil ? Merci beaucoup
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 17:22
Bonjour, Tout d'abord rassure toi: Tomas a eu tous ses vaccins et voir même plus(bcg, fièvre jaune car voyage loin!!) et il n'a rien eu. Je crois que seulement à son dernier (mais je ne me rappelle plus lequel, il nous a fait une petite poussée de fièvre). Après malheureusement, tout le monde ne réagit pas de la même façon aux vaccins et tous les organismes sont différents. il peut toujours y avoir une réaction allergique mais si ta puce n'a rien eu au précédent, il n'y a pas de raison. Bon courage
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 17:24
merci kakti !!! mais c'est vria que avec tout ce qu'on entends ... J'ai beau me dire que les vaccins nous protege mais ca me fait flipper :S pffff merci en tous les cas et felicitation pour ta grossesse :D
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 17:27
coucou, moi aussi elle a eu le prevenar 13 & le priorix (dtp) mais par contre j'ai refusé celui pour le ror, le bcg, l'hepathite etc.... Elle a pas eu spécialement de réactions au prevenar, mais je lui ai donné une bonne dose d'homéo pour réduire les effets secondaires,peut etre que si elle n'en a pas eu c'est grace a ca qui sait!
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 17:36
Bonjour, Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter moi mais 3 enfants ont eu tous leurs vaccins et aucun soucis , Mathéo notre dernier n'a fait aucune réaction . Mais aprés chaque personne réagissent différemment mais les cas que tu as entendu au japon son minime, et je pense qu'il ne faut pas écouter les médias , car aussi non on ne sortirait pu de chez soi .
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 19:50
Merci les filles vous me rassurez beaucoup la !!! et c vrai que si on ecoutait tout ce qui se dit on sortirai plus de chez soi ! Merci les filles vraiment!!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 20:11
Bonjour. Avec tous les vaccins, il y a des risques, mais ca reste rare. Après, les maladies pour lesquelles on les vaccine, sont bien plus dangereuses... Bon courage et don't stress :)
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 05:08
[quote:409f8cb18a="°oO AML87 Oo°"]Le priorix, ce n'est pas le DTP. Pour le DTP c'est l'infanrix, le priorix c'est pour le ROR. :wink:[/quote:409f8cb18a] Merci :wink: j'ai pensé plus vite que je n'ai écrit, en fait je voulais dire, n'a eu que prevenar & "pentavac" et "pas ror (priorix) etc" ;)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 23:14
[quote:49e67ea17f="Louloute222"]Bonjour. Avec tous les vaccins, il y a des risques, mais ca reste rare. Après, les maladies pour lesquelles on les vaccine, sont bien plus dangereuses Bon courage et don't stress :)[/quote:49e67ea17f] +1 :wink: courage ! Ici on a fait en plus la méningite C, je connais de enfants qui l'ont attrapé cette saleté de maladie elle a donné de terribles séquelles...
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 09:21
Merci les filles J'avais un autre pediatre jusqu'au 9 mois de ma puce, mais il ne m'a jamais rien dit il lui a fait point! Moi je pensais que ls vaccins qui sont sur le calendrier sont obligatoire mais non ! a ces 9 mois j'ai changer de pédiatre car il etati vriament m'enfoutiste ! Du genre en max 15 min le RDV etait expédié ! quand je posais des questiosn il repondait pas car "c'etait normal" les inquiétudes que j'énnoncais ! Bref Du coup les rappels qu'elle a, la nouvelle pédiatre a du suivre ce qu'elle avait deja eu ! Du coup elle lui a fait aucun vaccins depuis que je suis chez elle, du coup je vais en discuter avec elle avant de lui faire les vaccins ! Mais merci a toutes vous m'avez bien rassurer ! C'est vrai que les vaccins sont importants car ils ont éradiqué pas mal de maladie mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose non plus ! Merci les filles donc le mois prochain rappel prevenar et infantrix mais d'abord discussion ! Bonne continuation a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.