Complications suite a une varicelle

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 21:35
[color=red:5c2bfa0249][i:5c2bfa0249]edit: le titre initial du sujet "piqure d'insecte" a été changé....puisqu'il ne s'agissait pas du tout d'une piqure[/i:5c2bfa0249][/color:5c2bfa0249] :roll: bonsoir, j'ouvre un sujet pour avoir qqs conseils pour ma fille de 4 ans qui s'est apparemment faite piquer par un insecte ce soir, elle a sur le haut de la cuisse une zone un peu rouge, grande comme une main d'adulte (on dirait un coup de soleil), et au milieu de cette plaque une boule très dure, petite, je dirais grosse comme une olive, donc on pense à une piqure d'araignée, même si on ne distingue pas grand chose car ma fille sort d'une varicelle, et elle a encore pas mal de boutons.... ma question....quand faut-il s'inquiéter? en + je n'ai rien pour la soigner, on a juste désinfecté, mais je ne vois pas ce que je peux mettre dessus... c'est assez douloureux, mais uniquement qd on touche, comme c'est situé en haut de la cuisse elle a du mal à rester assise, à plier ses jambes etc.... elle n'a pas de fièvre, s'est endormie sans pbm ce soir, on attend que ça passe? on essaie de trouver un médecin demain? qu'est ce qui pourrait la soulager? merci d'avance pour vos réponses :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 21:55
bonsoir, tu peux mettre de l'"homoplasmine" ou du calandula . Voila bonne soirée.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 14:05
coucou! merci pour vos conseils, il faut vraiment que je complète notre armoire à pharma :roll: on a dû contacter un médecin, pas de fièvre mais la zone est devenue toute violette, ça vire limite au bleu/noir, elle se gratte et elle a du mal à poser la jambe, elle marche en boitant, au tel le doc pensait à une bonne réaction allergique à la piqure donc on y va dans 1h :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 15:31
Donne-nous des nouvelles, vous devez être chez le doc maintenant ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 12:50
coucou! désolée de ne pas avoir donné de news + tôt mais on est encore ds le flou, le médecin de garde n'a pas pu diagnostiquer de piqure, ne voyant rien, il nous a envoyé chez la pediatre habituelle ce matin, qui elle, nous renvoie vers l'hopital....pour une échographie de la cuisse, voire une biopsie si l'écho ne donne rien....voilà :? on en saura + ds l'après-m j'espère!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 11:20
Coucou, avez-vous passé les examens pour ta puce? Vous en savez un peu plus?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 21:11
merci de prendre des news :wink: alors ce qui ressemblait fortement à une piqure d'insecte n'en était pas du tout une, ma fille est hospitalisée depuis hier, elle fait en fait une complication de la varicelle qu'elle a eu la semaine dernière, il y aurait eu une lésion sur un bouton, ce qui aurait provoqué un abcès ds la cuisse au conditionnel, car pour le moment les médecins n'émettent que des hypothèses, elle est sous perf d'antibio toutes les 6h, ça a l'air de faire effet, moins douloureux, moins enflé, si jeudi matin il y a encore cette boule, elle sera opérée voilà! :? je ne savais pas du tout qu'une simple varicelle (légère et courte en + ) pouvait avoir ce genre de conséquences, c'est rare et pas de bol! mais bon ça existe... enfin ma fille va qd même bien, le temps est un peu long mais le service de pédiatrie est bien organisé pour les petits, le personnel sympa, et comme mon mari est en vacances aussi cette semaine on s'organise pour rester avec elle chacun notre tour....
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 21:35
Oh ben m*rde alors ... :shock: J'avoue que j'avais tilté quant tu avais parlé de cuisse violette limite bleue/noire :? mais je ne savais pas que ça pouvais être aussi grave, surtout après une varicelle ! Vous pouvez rester tout le temps avec elle (nuit et jour)? Bisous guéritoux à ta poucinette et j'espère que l'abcès n'aura pas besoin d'être inciser :? . Courage à vous 4.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 21:38
[quote:179751784b="^Lumpy^"] Vous pouvez rester tout le temps avec elle (nuit et jour)? [/quote:179751784b] oui oui, la journée pas de pbm, et la nuit ils acceptent 1 des 2 parents, donc on se relaie, elle est encore trop petite pour rester seule même si elle semble très à l'aise là-bas! merci pour ton message :wink:
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 21:40
bonsoir! je viens de lire le post. Je ne savais pas du tout qu'une simple varicelle pouvait provoquer ça... :? Pleins de bisous guérisseurs!en espérant que ta puce n'ait pas à se faire opérer. :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 21:41
Je ne sais pas si toutes les pédiatries acceptent 1 des 2 parents. Mais je trouve ça tôt aussi pour qu'elle reste seule :? . Visiblement, ce soir, c'est le tour de Papa :lol: .
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 08:48
Bonjour fanny318, Wow, pauvre Emma :shock: :cry: ! Je savais que la varicelle pouvait être plus "embêtante" qu'une simple maladie infantile mais j'ignorais que ça pouvait aller jusque là :? ! De gros bisous à elle, je suis sûre que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir! A bientôt :wink: !

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 10:48
Coucou Fanny ! Je suivais ton post de loin ... J'espère que ta puce va vite se remettre ! Je savais qu'il pouvait y avoir des complications à la varicelle mais pas de ce type ... Vivement qu'elle soit guérie et rentre :cop: à vous !
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 11:17
Coucou ! Zut je lisais ton post au hasard et je vois ça... Pauvre petite Emma... un gros bisous en espérant que tout ça s'arrange vite :cop: :cop: :cop: :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 18:11
coucou!!! merci pour vos messages! la varicelle peut avoir pas mal de complications, et des fois bien + graves qu'un abcès :( , mais bon ça reste qd même rare... l'état d'Emma est toujours stationnaire, donc écho demain matin et le chirurgien décidera s'il intervient ou pas, en + depuis ce matin elle a une gastro, on est maudits! donc difficile, elle ne peut ni manger ni boire sinon ça repart direct, toute pale, bien fatiguée, sa jambe lui fait mal, et puis même si ça ne fait que 3 jours là elle commence à saturer, sa chambre, ses jouets, sa soeur, le calme lui manquent nous aussi on en a un peu marre :roll: on est moins inquiets qu'en début de semaine, mais les nuits courtes, l'ambiance hopital, les repas pris sur le pouce, on ne fait que se croiser avec mon homme, Alice qui nous manque... enfin il y a bien pire ds la vie, on s'en rend compte tous les jours à l'hopital, mais bon, petit ras le bol! j'aurais pas cru dire ça un jour mais vivement que je sois à la maison avec mes 2 puces qui se chamaillent, crient, mettent des jouets partout et me rendent folle! ça me manque :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.