Mon fils ne grandit que d'un cm par mois

Discussions

Auteur
misti452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 07:37
Bonjour à toutes Voilà j'ai une petite angoisse,je m'inquiete car mon fils qui a 9 mois ne grandi que d'un seul cm par mois depuis ses 5 mois à la derniere visite des 8 mois il mesurait 67cm,si quelqu'un connait le meme probleme pourriez vous m'éclairer?Merci.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 08:43
Bonjour, Un conseil, fie toi aux courbes et surtout à l'harmonie de sa courbe. Grandit il régulièrement? Et puis s'il y avait un problème, ton médecin te l'aurait surement dit. Mon fils, Léandre, qui a 7 mois mesure 71 cm pour 10.530kg. Mais il est grand et porte déjà du 18 mois qui commence à être un peu juste. A bientôt
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 08:54
Salut Mon fils a bien grandi de 1 à 3 mois et à 4 mois, il n'a pas pris 1 mm!!! La taille comme le poids, c'est fluctuant et ça s'équilibre sur l'année... ne t'angoisse pas :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 09:49
Bonjour ! Ici ma puce n'a pas pris 1cm entre ses 5 et 6 mois mais ça n'inquiète pas le médecin qui m'a tjs dit qu'un enfant ne peut pas bcp grossir et bcp grandir en même temps (dans cette même période ma puce a pris 450g en 3 semaines suite à diversification ce qui semble pas mal car la ped copte 300g/mois à partir de la diversification)... Tant que le doc ne s'alarme pas ne t'inquiète pas ;)
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 10:50
[quote:00309db03e="misti45(Marie-Laure)"]Bonjour à toutes Voilà j'ai une petite angoisse,je m'inquiete car mon fils qui a 9 mois ne grandi que d'un seul cm par mois depuis ses 5 mois à la derniere visite des 8 mois il mesurait 67cm,si quelqu'un connait le meme probleme pourriez vous m'éclairer?Merci.[/quote:00309db03e] Bonjour, Si ça peut te rassurer, ma fille faisait la même taille que ton fils au même âge, et là, 20 mois elle ne mesure que 77cm !!! elle n'a même pas pris 1 cm en 2 mois... tjrs dans le bas de la courbe, mais elle va bien alors ... Et les médecins ne sont pas alarmistes. Peut être fait t il d'autres choses que grandir ? se mettre debout ? les dents ? Ne t'inquiète pas trop . bisous camille
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 09:48
Bonjour, Je pense que tu n'as pas à t'inquiéte de trop car moi mon fils qui a 15 mois ne pése que 8.6 kilos pour 78cm c'est un bébé crevette et mon médecin ne s'inquiéte pas plus que ça car il marche depuis peu et il est en forme . A savoir qu'un enfant ne peut pas faire plusieurs chose en meme temps soit il grandit soit il grossit. En tout cas bon courage à toi .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.