Regurgitations et matelas proclive

Discussions

Auteur
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 11:12
Bonjour à toutes, :hey: J'ai mon loulou de 2 mois qui régurgite pas mal à tel point qu'hier soir j'ai eu la peur de ma vie en le trouvant dans son lit en train de régurgiter par le nez et par la bouche, presqu'à s'étouffer! :cry: J'ai appeler la pédiatre ce matin, elle persiste à me dire que comme il est au sein, elle ne peut rien faire! Selon elle le seul traitement c'est d'épaissir le lait et comme au sein...ben..rien!! :evil: :evil: Elle dit que comme il grossit bien (1,3 kgs par mois) y'a rien de grave. En attendant, c'est pas elle qui l'a trouvé en train de s'étouffer, malgré sa nacelle est surélevée! Ma soeur m'a parler du motilium, est-ce que certaines l'ont utilisé? Sinon, le pédiatre disait d'acheter un matelas proclive, mais comme ça coute assez cher, je voulais avant, savoir si celle qui l'ont utilisé ont été satisfaites. Merci d'avance pour vos réponse, j'angoisse déjà de la nuit prochaine! :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:25
Bonjour Je te comprends ! rien de plus angoissant ! D'après ce que j'ai compris tu l'allaites. Tu as essayé de faire un mois de régime sans manger d'alments contenant des protéines de lait de vache (boeuf, veau, lait, beurre, crème, lait, fromages, produits industriels type biscuits etc) ? Il suffit que ton bébé y soit sensible et bingo ! Tu peux tirer ton lait et l'épaissir au pire ! Sinon le motilium sur ma grande qui avait un beau reflux petite ça n'a jamais rien changé ! Tu trouveras dans le commerce des plan incliné "classiques" sur ma grande ça l'a bien soulagé ! Les proclives sont vraiment bcp incliné ! Parfois il suffit de mettre une grosse épaisseur de serviettes sous le matelas pour l'incliner au pire (perso je préférais le plan incliné on en trouve à 10€) certains matelas de lit bébé sont vendus avec même ! As tu été lire la première page du post Mamans de bébés RGO ? Pleins d'astuces et d'infos ...;) Courage !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:54
idem ici, le motilium n'a rien fait! le proclive me semblait pas trop mal mais je me voyai mal installé mon fils comme ca, confortablement! donc comme Gouaron, pren lui un pti plan incliné, tu peux rajouter une serviette en dessous histoire d'incliné +, et ma pediatre m'avais dit de rajouter un annuaire sous les pied de lit (tete de lit)! bon courage! et continue l'allaitement! y'a rien de mieu pour ton pti loup! le mien a été a allaité 7 mois 1/2 malgré un gros reflux bon courage
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 09:48
[quote:a7955591d3="Gouaron"]Bonjour Je te comprends ! rien de plus angoissant ! D'après ce que j'ai compris tu l'allaites. Tu as essayé de faire un mois de régime sans manger d'alments contenant des protéines de lait de vache (boeuf, veau, lait, beurre, crème, lait, fromages, produits industriels type biscuits etc) ? Il suffit que ton bébé y soit sensible et bingo ! Tu peux tirer ton lait et l'épaissir au pire ! Sinon le motilium sur ma grande qui avait un beau reflux petite ça n'a jamais rien changé ! Tu trouveras dans le commerce des plan incliné "classiques" sur ma grande ça l'a bien soulagé ! Les proclives sont vraiment bcp incliné ! Parfois il suffit de mettre une grosse épaisseur de serviettes sous le matelas pour l'incliner au pire (perso je préférais le plan incliné on en trouve à 10€) certains matelas de lit bébé sont vendus avec même ! As tu été lire la première page du post Mamans de bébés RGO ? Pleins d'astuces et d'infos ...;) Courage ![/quote:a7955591d3] Coucou Gouaron!! Et oui j'ai été voir la 1ère page du post et elle regorge de bonnes astuces! Merci! :wink: Et oui j'allaite, j'ai peur de lui donner qu'au bib épaissi au Gumilk et qu'il ne prenne plus le sein après! Par contre je suis intéresser par ce que tu appelles les plans "classiques": [b:a7955591d3]tu trouves ça où,stp[/b:a7955591d3]? En plus à 10€!!! :shock: Ca serait super! J'ai tester la pile de BD sous la nacelle posée dans le lit à barreau, mais à priori ce n'est pas suffisant, vu kil était dedans quand il a manquer de s'étouffer! Pour les PLV, un ami généraliste m'en a parler, mais il m'avait dit qu'au bout d'une semaine d'arrêt j'aurai du voir la différence si c'était ça. Et toi tu dis 1 mois?! Là je vais commencer le motilium, et un bib épaissi le soir pour éviter les frayeurs! Je te tiendrai au courant! Merci de tes conseils! :D
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 09:50
[quote:57c6584977="Nikki & Lyam"]idem ici, le motilium n'a rien fait! le proclive me semblait pas trop mal mais je me voyai mal installé mon fils comme ca, confortablement! donc comme Gouaron, pren lui un pti plan incliné, tu peux rajouter une serviette en dessous histoire d'incliné +, et ma pediatre m'avais dit de rajouter un annuaire sous les pied de lit (tete de lit)! bon courage! et continue l'allaitement! y'a rien de mieu pour ton pti loup! le mien a été a allaité 7 mois 1/2 malgré un gros reflux bon courage[/quote:57c6584977] Coucou Nikki! Merci de tes encouragements!! Oui, je veux essayer de poursuivre mon allaitement le plus longtemps possible! Je vais tenter de trouver le plan incliné et je penserai à l'annuaire! :wink: Bisous!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 10:11
Re ! Oui je dis un mois d'éviction TOTALE des PLV ! C'est l'allergo de ma grande qui m'avait dit ça et plusieurs copines du fofo en ont fait autant et radical ! Une semaine c'est juste quand même ... Et il faut vérifier[b:30d20fcb63] TOUTES[/b:30d20fcb63] les étiquettes des produits manufacturés car bcp en contiennent (attention aux margarines qui en contiennent toutes sauf Tournolive, les chocolats, biscuits, pain de mie etc)... Tu peux voir si au bout d'un mois c'est pas mieux à éviter aussi les autres laits animaux (chèvre)... ça peut aussi venir d'autres choses (oeufs, gluten, et j'en passe ... faut y aller par élimination) Le petit plan incliné se trouve en grandes surfaces, au rayon matelas bébé/matériel puériculture en général ...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 14:05
Bonjour, Un bon conseil, change de pédiatre pour une pédiatre pro-allaitement ! C'est pas lié a l'allaitement et il existe des traitements contre les Régurgitations autres que les laits épaissis L'histoire des PLV chez nous n'a rien donné, on a essayer beaucoup de traitement, celui qui a fonctionné était Gaviscon après les repas avec 1/2 gélule de Mopral (pas le générique) sur du gel de polysilanse posé sur une tétine matin et soir. C'est un vrai traitement que doit te prescrire ton médecin, le motillium c'est juste un traitement contre les nausées, ca n'agit pas sur les pb de régurgitations. J'ai allaité 6 mois. Pour le matelas ca coute chers ! alors on rehaussait son matelas par des serviettes de toilettes. Il faisait ces siestes dans un hamac et non un transat ou son lit... Bon courage, je sais que c'est pas facile ! Biz
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 20:17
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses, Cet aprèm, je suis allée voir mon médecin traitant, qui lui a tout de suite tilté qd je lui ai dit que le petit tétait toutes les 2h!! Il m'a dit direct, il a un reflux! Je lui ai expliqué, notamment la position de la pédiatre, et lui m'a dit, il faut essayer le motilium associé au gel de ppolysilane. Donc on est parti pour un mois de motilium (matin, midi et soir)+polysilane après les tétés, 1 sur 2. Et si ça ne s'arrange pas, on essaiera le mopral. En fait, le mtilium permettra à mon Loulou d'avoir moins de remontées et donc moins mal, et plus besoin de téter toutes les 2h pr se soulager. J'espère pouvoir alors reprendre du poil de la bête surtt que je reprend le boulot dans 3 semaines! En tous cas merci beaucoup de vos conseils! Pour le plan incliné on n'a pas encore trouvé, mais demain on fait le tour complet des grandes surfaces! Leslie
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 14:31
coucou leslielucie mon fils a fait une rhino et mon medecin m a dit de le faire dormir en position 1/2 assise, une amie m a dit d utiliser le coussin d allaitement dans le couffin et c est impeccable, bebe est bien incliné et respire mieux, peut etre que cela suffirai pour ton ptit bout :wink:
Lucie2 12 messages
Lucie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 23:40
bonsoir, j'ai allaiter mon fils pendant 1mois et demi depuis sa naissance il régurgite (6mois aujourd'hui) je lui donne du lait anti régurgitation mais sa continue moins mais sa continue quand même! pour le matelas n'achète pas un matelas si cher prend un taie d'oreiller et mais la sous le matelas c'est ce que je fait et bébé ne c jamais étouffer. (c'est mon docteur qui ma dit de faire sa) [quote:98d1cf2728="leslielucie"]Bonjour à toutes, :hey: J'ai mon loulou de 2 mois qui régurgite pas mal à tel point qu'hier soir j'ai eu la peur de ma vie en le trouvant dans son lit en train de régurgiter par le nez et par la bouche, presqu'à s'étouffer! :cry: J'ai appeler la pédiatre ce matin, elle persiste à me dire que comme il est au sein, elle ne peut rien faire! Selon elle le seul traitement c'est d'épaissir le lait et comme au sein...ben..rien!! :evil: :evil: Elle dit que comme il grossit bien (1,3 kgs par mois) y'a rien de grave. En attendant, c'est pas elle qui l'a trouvé en train de s'étouffer, malgré sa nacelle est surélevée! Ma soeur m'a parler du motilium, est-ce que certaines l'ont utilisé? Sinon, le pédiatre disait d'acheter un matelas proclive, mais comme ça coute assez cher, je voulais avant, savoir si celle qui l'ont utilisé ont été satisfaites. Merci d'avance pour vos réponse, j'angoisse déjà de la nuit prochaine! :?[/quote:98d1cf2728] :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.