Frequences des selle??

Discussions

Auteur
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 12:38
bonjour lyam va avoir 1 mois samedi!!! il est nourrit au bib avec le lait bledilait formule epaissit...il fait ses selles chaques matin a 6h30 le soucis c'est qu'il pousse mais rien en sort il faut que je l'aide avec el thermometre ou un coton tige et de la vaseline... depuis qu'on est rentrer a la maison il a fait ses selles une seule fois tout seul les autres fois c'est moi qui l'aide!!! est ce normal?? devrais je le laisser faire meme si il fait pas tout les jours?
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 12:41
[quote:3aaa8af745="ewok24"]bonjour lyam va avoir 1 mois samedi!!! il est nourrit au bib avec le lait bledilait formule epaissit...il fait ses selles chaques matin a 6h30 le soucis c'est qu'il pousse mais rien en sort il faut que je l'aide avec el thermometre ou un coton tige et de la vaseline... depuis qu'on est rentrer a la maison il a fait ses selles une seule fois tout seul les autres fois c'est moi qui l'aide!!! est ce normal?? devrais je le laisser faire même si il fait pas tout les jours?[/quote:3aaa8af745] coucou il ne faut jamais "aider" un enfant à pousser et évacuer sans avis médical dixit mon pédiatre et certains enfants comme adultes ne font pas tout les jours alban c'est tout les trois jours et cela depuis bébé en revanche au delà de trois jours il faut consulter. Le thermomètre n'ai vraiment pas recommandé car tu provoques le réflexe de la poussée alors qu'il n'ai pas prêt. Si cela t'inquiète n'hésite pas à en parler à ton pédiatre et/ou médecin.
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 12:48
oui j'ai eu deux avis different la dessus mon medecin ma dit de pas le faire et le pediatre non mais comme je vois qu'ill essay et rien en sort sa me fait mal pour lui du coup je l'aide... ce n'est meme pas de la constipation parce que quans il fait c'est mou ce n'est pas dur et c'est de couleur jaunatre vert!!!
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 13:22
[quote:085bebb404="ewok24"]oui j'ai eu deux avis different la dessus mon medecin ma dit de pas le faire et le pediatre non mais comme je vois qu'ill essay et rien en sort sa me fait mal pour lui du coup je l'aide... ce n'est meme pas de la constipation parce que quans il fait c'est mou ce n'est pas dur et c'est de couleur jaunatre vert!!![/quote:085bebb404] oki bah laise le faire les intestins et les "sensations" pour évacuer ton enfant va les "apprendre" si il n'est pas constipé en plus je serais toi je le laisserait "gère" sauf si tu vois qui souffre mon ainé à eut de la constipation avec saignement etc et même là on m'a bien dit de le laisser au maximum gérer sauf au delà de trois jours ne t'inquiète pas il découvre son corps :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 13:33
coucou si tu dis que la selle n'est pas "dure" c'est effectivement qu'il n'est pas constipé ! je dirais qu'il est peut être comme était ma fille, elle ne savait pas pousser ! :lol: en fait elle poussait mais dans la gorge :? du coup ça sortait pas alors le médecin m'avait montré quand je voyais qu'elle commençait de pousser et bien je l'aidais il fallait lui re monter les pieds sur le bas du ventre et en meme temps qu'elle poussait et bien j'appuyais doucement sur les pieds, j'ai du le faire quelques temps et ensuite elle y est arrivée seule :wink: bon courage
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 14:05
ok je vais el laisser faire il faut qu'il y arrive seul...
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 14:07
[quote:0159b556e1="louloucox"]coucou si tu dis que la selle n'est pas "dure" c'est effectivement qu'il n'est pas constipé ! je dirais qu'il est peut être comme était ma fille, elle ne savait pas pousser ! :lol: en fait elle poussait mais dans la gorge :? du coup ça sortait pas alors le médecin m'avait montré quand je voyais qu'elle commençait de pousser et bien je l'aidais il fallait lui re monter les pieds sur le bas du ventre et en meme temps qu'elle poussait et bien j'appuyais doucement sur les pieds, j'ai du le faire quelques temps et ensuite elle y est arrivée seule :wink: bon courage[/quote:0159b556e1] coucou pas mal la technique :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.