Radio de la hanche a 4 mois pour ma fille

Discussions

Auteur
Message
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 13:19
Bonjour! Comme il y a eu un cas de dysplasie de la hanche dans ma famllle (ma tante),le pediatre m'a prescrit une radio de la hanche pour ma fille .Elle n'a aucun probleme et ça me rassure mais je me demande si quand on a une fille (apparement ça arrive plus aux filles qu'aux garçons) on fait systematiquement cette radio? Car ça ne me plaisait pas d'exposer ma fille si tôt aux rayons X?Et moi non plus car je sais que ça peut taper ds les ovaires et je souhaiterais bientôt faire bb2...Bon la radilologue m'a protégé avec un tablier donc ça devrait aller :lol:
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 13:23
Pour mes 3 filles j ai fait la radio des hanches qui se fait pour tous les enfants c'est une radio de controle qui se fait a 4 mois , j ai fait cette radio avant pour ma 3 eme car elle avait un petit claquement donc des la sortie de la mater je lui ai fait faire cette radio , cette radio ne se fait pas pas rapport a la famille elle se fait systematiquement pour tous enfin moi c 'est ce qu on ma toujours dit
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 13:25
Merci! Bonne continuation :wink:
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 13:26
de rien a vous aussi :wink:
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 13:26
de rien a vous aussi :wink:
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 13:33
moi j'ai 4 enfants dont 3 filles et je n'ai jamais fait cette radio mon pédiatre me la jamais prescrite et mes enfants vont trés bien et mes deux grandes font du taekwondo et mon fils du kung fu et ils n'ont aucun prôblème de ce côté là.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 13:45
[quote:ec77e3de16="nina57890"]Bonjour! Comme il y a eu un cas de dysplasie de la hanche dans ma famllle (ma tante),le pediatre m'a prescrit une radio de la hanche pour ma fille .Elle n'a aucun probleme et ça me rassure mais je me demande si quand on a une fille (apparement ça arrive plus aux filles qu'aux garçons) on fait systematiquement cette radio? Car ça ne me plaisait pas d'exposer ma fille si tôt aux rayons X?Et moi non plus car je sais que ça peut taper ds les ovaires et je souhaiterais bientôt faire bb2...Bon la radilologue m'a protégé avec un tablier donc ça devrait aller :lol:[/quote:ec77e3de16] Coucou Nina J'ai un fils Mathys il a passé une radio de la hanche à 3 mois (on a aucun problème dans la famille) Mais en Bretagne c'est obligatoire apparement :wink: .la radio s'est très bien passé et il n'a rien :D bises
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 14:07
j'ai également fait cette radio mais pour d'autres raisons (apparemment il y a de multiples raisons à cette radio :lol: ). Ma fille a fait la radio car elle était en siège.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 14:29
bonjour Mon fils a eu droit à cette radio (ma maman est bretonne et j ai moi même porter une culotte d abduction pendant plusieurs mois bb), mais r a s pour mon grand Biz a+
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 08:26
bonjour, mon fils lui a eu une echographie des hanches à 8 semaines car il était en siège. Il me semble qu'à l'hôpital on m'avait dir que ce n''était pas fait systématiquement. ça doit dépendre des endroits...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 13:36
c'est normal que certains enfants le fasse automatiquement et d'autres non, car la displasie, il y a des régions ou il y en a plus que d'autres donc dans ces régions là c'est une recommandation de prescrire la radio à tous les enfants, pour exemple pour ma grande j'habitais dans le Vaucluse on ne me l'a jamais proposé, quand je suis arrivée dans l'Aveyron les deux médecins que j'ai vu pour mon fils ont été choqué qu'on ne me l'ai pas prescrite ! du coup je l'ai faite et à l'époque ma mère on lui avait prescrite aussi pour ma soeur et moi ! bisous
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 13:02
pourtant je n'ai aps d'antécédant de pb de hanche à part ma grand mère ! ma fille de 7 ans a passé à l'âge de 4 mois la radio qui s'est révélé bonne, ma petite de 15 mois et plâtrée depuis qu'elle a 2 mois et demi 1 an de plâtre pour dysplasie de la hanche, on enlève le plâtre dans 15 jours pour l'opérer à l'âge de deux mois, c'est très important de faire cette radio
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.