A votre avis???

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 19:51
Bonsoir, Mon fils marche depuis c'est 15mois. A 19mois il continu a tomber régulièrement et je m'en inquiète car dans ma famille j'ai des proches myopes. Il tombe dès qu il se précipite, quand il tourne de direction et parfois quand ya un obstacle... Pourriez vous me dire qu'est ce qui peut faire decider un parent a prendre rdv pour les yeux de son enfant??? Et vers qui se tourner si ya besoin Merci les mamans :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 20:10
Bonsoir Ma grande a marché à 14 mois et chute bcp (plus de 10 par jour) ... En l'observant on a remarqué que ça venait de la position de ses pieds (elle marche pieds rentrants). As-tu regardé si ses pieds se regardent quand il marche ? Pour les soucis de vision, ici les pédiatres vérifient le minimum et en cas de problème de vue important dans la famille ils prescrivent un bébé-vision. Parles-en à ton doc à la prochaine visite ;)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 20:39
J ai pas tellement remarquer les pieds a l interieur je regarderai ça demain car je viens a l'instant de le coucher. Bah je demande avis car il a eu son vaccin des 18mois donc là j'ai rendez vous que pour ses 2ans(sauf maladie) donc c est pour ça je voudrai pas attendre car ca doit mettre du temps rdv des yeux(comme les dents, radio...) j'imagine.Mais pas prendre rdv si rien de grave :? Je suis dans le gros doute alors jme demande les signes qui doivent m alarmer :roll:
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 20:44
hello ca a ete pareil pour mon fils ce que tu peux faire et ce qui est preconisé( 2 mois et + apres l'acquisition de la marche) c'est d'aller voir un ostéopathe methode douce bien sur voir un peu le bassin et tout pour mon fils ca a ete radical mais surtout ne t'inquiete pas biz
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 20:48
Merci ju74 ,question bête :D c'est quoi un ostéopathe? il fait quoi???
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 08:29
Bonjour. Alors un osteopathe, c'est un professionnel qui manipule les personnes (bébés dès la naissance, enfants, adultes à différents moments de leur vie) et qui rééquilibre des tensions and co... L'idéal est que ton ostéopathe te soit recommandé par quelqu'un, sinon il faut impérativement vérifier qu'il soit D.O. (Diplômé d'Osteopathie) tous ne le sont pas... si certaines veulent compléter ma définition, c'est avec plaisir :lol: Sinon, si tu es inquiète au sujet de la vue de ton enfant, parce qu'il y a des personnes myopes dans ton entourage, je te conseille de consulter un médecin ophtalmologiste. On peut contrôler la vue d'un enfant dès 6 mois (après s'il n'y a pas de raison particulière autant les laisser tranquille) mais là à 19 mois, sa vue peut être contrôlée. Essaie d'avoir les coordonnées d'un ophtalmo qui a un bon contact avec les enfants et prends rdv :) n'hésite pas à en parler à ton pédiatre qui aurait peut-être lui-même des coordonnées à te donner. Tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.