Erytheme fessier???

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 16:35
bonjour a toutes les mamans! je suis une jeune maman depuis un 15jours, un petit valentin adorable. voila, a la mater mon fils portait des couches jetables, ses testicules etait rouge du coup les sf m'ont dit de lui appliquer la pommade bepanthene. arrivé a la maison, mon fils est passé aux couches lavables, cette rougeur ne passant pas j'ai persisité a appliquer le pommade! le soucis c'est que sa empire, ses fesses, ses hauts de cuisses sont aussi rouges, des petits boutons sont apparus, a la limite de suinter. il n'a pas l'air d'avoir mal, je le change avant chaque bibs, soit environ 8/jours. aujourd'hui j'ai arreter la pommade, il a les fesses a l'air, et quand il fais ses besoins je le nettoie a l'eau, j'ai arreter le liniment aussi. avez vous d'autres conseil a me donner? j'aimerais voir si sa passe, sinon je l'emmene au medecin mercredi. merci a toutes
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 17:01
Tout d'abord bienvenue à ton petit Valentin.... Merveilleux prénom, mon fils porte le même :lol: . L'érythème... grand malheur des bébés et des mamans... l'idéal est effectivement de laisser les fesses à l'air, mais ce n'est pas forcément pratique... ce qui marchait très bien sur mon fils c'est la pommade aloplastine. J'ai aussi essayé le bepanten et le liniment, mais pour nous l'idéal restait l'aloplastine, une pate à l'eau dont tu appliques une couche bien épaisse sur l'érythème. bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 18:17
Bonjour ! Ici j'en ai eu une fois avec ma grande ... Bépanthène n'y a pas suffit la péd m'a filé un tube de cicalfate et à raison de 3 applications journalières en qqs jours c'était fini ... L'idéal c'est les fesses à l'air mais à cet âge 'est mission impossible ! Le passage aux lavables a bien aidé ma grande (j'ai mis le temps à m'y mettre mais maintenant je ne jure que par les lavables ! tant qu'elle avait des jetables elle enchainait les boutons et plaques aux fesses depuis nada !)
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 18:19
bonjour, tu peux aussi faire bouillir du thym dans de l'eau et puis laisser refoidir et appliquer avec des compresse sur les fesses de Valentin. Tu peux laisser ca toute une nuit sans soucis. Remède de grand mère mais cela marche très bien. Bonne soirée.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 14:27
merci a toutes pour vos conseils! est ce que toutes ces pommades s'achete en pharma ou me faut il une ordonance? auj, ses fesses sont un peu moins entamé et ses testucules moins rouges! tjs les fesses a l'air! :lol: d'autres mamans?
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 18:01
ici, on a fait appel à un remède "miracle" conseillé par la sage-femme. C'est la pommade St Louis, c'est une pommade préparée en pharmacie, seulement elle ne se fait pas partout. mais tu peux trouver la composition sur le net et voir avec ta pharmacie s'ils peuvent t'en faire. Par contre, c'est vraiment MI-RA-CU-LEUX! c'est très moche d'aspect, ça sent horriblement mauvais, mais qu'est-ce que c'est efficace!
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 18:30
[quote:355ac3ed31="¤Pandore¤"]ici, on a fait appel à un remède "miracle" conseillé par la sage-femme. C'est la pommade St Louis, c'est une pommade préparée en pharmacie, seulement elle ne se fait pas partout. mais tu peux trouver la composition sur le net et voir avec ta pharmacie s'ils peuvent t'en faire. Par contre, c'est vraiment MI-RA-CU-LEUX! c'est très moche d'aspect, ça sent horriblement mauvais, mais qu'est-ce que c'est efficace![/quote:355ac3ed31] ok, je vais voir sa. merci. tu lui applique jusqu'a complete disparition je suppose? merci du conseil.
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 10:28
oui, en général on a besoin de lui mettre que deux jours max, c'est vraiment efficace
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 15:22
sa y es, j'ai commandé la pommade st louis! demain soir elle sera sur les fesses de valentin! il faut l'appliquer en couche genereuse ou la faire penetrer? au niveau conservation, j'ai vu qu'il fallait la laisser au frigo c'est sa? combien de tps on peut la garder?
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 17:57
il faut en mettre une belle couche sans faire pénétrer et ça se garde 6 mois au frigo ;)
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 19:45
ok, merci! :D :D j'espere que sa marchera, la j'ai l'impression que sa commence a etre douloureux, j'aime pas le voir comme sa!
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 17:46
coucou! alors pommade st louis sur les fesses de Valentin depuis midi et deja une nette amelioration! j'en reviens pas! :shock: c'est vrai que sa pue, mon homme le surnomme mr goudron :lol: ! mais sa a l'air vraiment efficace! la pharmacienne m'a dit de le consever hors du frigo, je ne l'ai pas ecouté je l'ai mis dedans, au moins sa fais effet "frais" sur les fesses de bébé et je trouve sa plus commode a etaler. par contre mon pot perime dans un mois! :? les 250ml, j'ai payé 15€ mais je regrette pas pour le moment! merci et je vous tiens au courant de l'evolution! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.