Staphylocoque et eczema bebe 1 an

Discussions

Auteur
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 21:45
Bonsoir, Je suis allée chez le médecin cette après midi car en changeant mon fils ce matin, je me suis rendue compte qu'il avait pleins de tous petits boutons rouge sur les fesses et le pénis. A priori, d'après le médecin ça serait un staphylocoque. Est ce dangereux pour mon fils ? C'est contagieux? Le doc m'a un peu expédié du coup je n'ai pas pu lui demander... De plus c'était une remplaçante, assez jeune et pas très sûre d'elle, j'espère qu'elle ne se trompe pas et que le traitement sera adapté. De plus, il avait une plaque sur la cuisse depuis 3 semaines, un médecin m'avait donné des crèmes pour "infection de la peau" mais ça rien fait et il en a maintenant derrière les genoux. D'après le médecin (la remplaçante) ça serait de l'eczéma... Est-ce grave? Ya t'il quelque chose a faire? Pour le moment elle m'a donné une crème pendant 4jours.. Merci de m'éclairer les filles!
]]
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 22:29
coucou pour son penis et son pepette je ne saurais pas t aider mais pour les plaque oui sa se peut que se sois bien de l exema ma fille en a tres souvent et on ne trouve pas encore la cose elle est soigner a la cortisone en cas de grosse crise on a juste trouver certaine allergie mais elle n est pas assez en contact avec pour provoquer ses crise importante ! pour l exema il ya bcp de chose parfois c est un aliment , pafois non , parfois l hyver fragilise leur petite peau et sa joue met lui bien de la creme partout lave le le moin possible au bain , ne frotte pas sa peau temponne le met lui de l huile genre amande douce ou huile de bain si tu en as tout sa devrai l apaiser , en entendant de trouver la vrai cause si sa continue pour le staphilocoque je n en sais pas plus dsl essaye d aller consulter un autre medecin pour etre sure bisous
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 22:40
Pour les plaque c'est probablement de l eczema la cause y en a pas , ma fille an a depuis bébé elle a 8 ans aujourd hui et c a vie ce n est pas contagieux , il faut allez chez le dermato qui te donnera des pommades si c le meme eczema que ma puce tu aura une pommade dit " gras" que tu met tout les jours matin et soir et une autre a base de cortisone que tu met pour les poussées moi c'est ça pour ma fille mais toi c ptete s autre pommade car j ai ma derniere qui en fait aussi et elle c que du gras a mettre , en tous cas prend rdv au dermato il y a que lui qui pourra trouver la bonne pommade moi pour ma puce on avait essayer presque toute les pommades avec le medecin jusqu a ce qu il me dise de prendre rdv au dermato qui lui a direct trouver les bonne preparation , son corps qui etais remplis d eczema a tout de suite etait debarrassé :lol:
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 22:46
pour les boutons sur le penis et les fesses va a la pharmacie demande la pommade pour les fesses rouge car sa se trouve c tout simplement les couches ou les dents qui lui font les boutons ( je crois que le nom c mytosile mais pas sur ) bon courage
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 22:59
Merci de vos réponses ! Alors pour son "eczéma", elle m'a donné la crème LOCOÏD a mettre pendant 4 jours. On a rien changé et on a pas introduit de nouveaux aliments donc je pense pas que ça soit dûe a une alergie... Et pour ses fesses et pénis, elle a donné FUCIDINE en sirop pendant 7jours. A priori ce n'est pas a Erythème fessier, il a bien les dents qui travaillent mais il n'a jamais eu les fesses rouges a cause de ça. Et d'après elle, vu l'aspect des boutons ce n'est pas ça... Donc pour le moment je nettoie a l'eau et coton, plus de liniment pdt le traitement.
]]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.